Chers amis Wattpadiens.
Je vous écris aujourd'hui pour vous raconter l'histoire d'Alice. Certains la connaissent, d'autre pas, mais elle mérite d'être lue, pour elle.
Cet hiver, alors que je participai à un concours Wattpad, Dream-Voice commente sur mon texte en disant : C'est un superbe poème ! J'aime beaucoup beaucoup !
Voilà comment j'ai rencontré Alice, touchée par ce commentaire si positif alors qu'elle ne m'avait jamais lu auparavant. J'ai découvert son compte par la suite et j'ai trouvé son livre "La vie d'une fille muette !"
Alors, comme beaucoup de personne je pense, j'ai pu connaître un Ange.
Alice, une Wattpadienne adorable, gentille et qui malgré les nombreux obstacles de la vie, la croquait à pleine dents. Par ses récits et anecdotes, on riait avec elle, on se racontait nos péripéties et on se disait qu'on avait la chance de se rencontrer. On l'entendait par ses mots.
Sauf que la vie ne lui a pas rendu son amour et elle lui a imposé l'obstacle de trop : une leucémie.
Une leucémie qu'Alice ne méritait pas, une leucémie qu'elle a combattu avec un courage indéniable et une force qui aurait dû lui rendre justice et lui permettre de rester. Une leucémie qui n'aurait jamais dû se frayer un chemin dans le cœur si grand d'Alice.
Notre chère Alice a posté un message sur son compte, et elle nous a dit au revoir. Nous sommes pourtant en Avril, le soleil perce les nuages, les fleurs fleurissent, les oiseaux chantes, mais Alice ne reviendra pas.
Je ne sais pas comment exprimer cela, en vérité ma vue est floue alors que j'écris mais... Alice, très chère Alice, on t'aime et on a eu une chance inouïe de te connaître. Tu nous as donné une leçon de courage que personne n'oublieras, tu resteras à jamais dans nos pensées et dans nos cœurs. Et contrairement à la vie, l'amitié que nous te portons ne sera pas éphémère, mais éternelle.
Au revoir Alice, je t'embrasse très fort, où que tu sois maintenant.
VOUS LISEZ
Le Rant Book de Philis
DiversosVoici un livre dans lequel je publierais mes avancés de mes histoires, les tags, mes lectures du moment et d'autres choses encore !