Réécriture

37 10 6
                                    

Bonjour !


Je rédige une partie spécialement dédiée à la réécriture de mon roman historique. Peut-être que si vous l'avez gardé dans votre bibliothèque (ce que je ne vous demande pas bien évidemment) vous avez peut-être vu des tonnes de mises à jour dans vos notifications. Je vais donc vous expliquez quels changements ont été fait jusqu'à présent :

- Même si j'ai corrigé les chapitre 1 à 9, ceux là seront revu plus tard car je trouve qu'ils sont assez cafouillis et donc un peu brouillons. C'est normal dans le début d'un livre, mais bon quand même, je n'ai pas d'excuse pour ne pas corriger !

- A partir du chapitre "Une proposition", j'ai changé la façon dont les enfants Lavalière s'exprimaient devant leurs parents. Désormais, ils les vouvoient, comme l'exige les grandes familles du XXème siècle.

- Jeanne et Edouard se vouvoient également jusqu'au chapitre "Tradition". Quand j'ai relu mes chapitres, j'ai trouvé cela bizarre que Jeanne tutoie un employé de son père aussi ouvertement au début. Aussi, je pense que Marius devrait vouvoyer Edouard au tout début,jusqu'à un certain moment du moins. Sur ce point, je ne suis pas certaine, alors j'attends vos conseils !

- A venir, les chapitres comme Surprise, Au camp et La libération, seront changés de manière assez radicale pour des raisons historiques.Pas d'énorme changements hein, mais des différences de villes et de noms donnés aux allemands qui dans les camps, se nomment les SS. (je remercie notamment les livres historiques de Wattpad, mes cours d'histoire et la sortie du collège pour m'avoir fait comprendre mes erreurs !)

Je pense qu'il n'y aura pas d'autres changements, sinon je vous en ferais part de toute façon ! Sur ce, je vous souhaite un très bon dimanche, profitez-en et à bientôt !

Philis

Le Rant Book de PhilisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant