Comme vous avez été très optimiste à l'idée de découvrir le début de Pour l'interdit, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps !
Le texte ne sera pas très long et il risque d'avoir quelque fautes, mais bon c'est un premier jet et j'avoue que je l'ai écrit sur un coup d'inspiration soudain.
Par contre je vous préviens : vous avez le droit de réclamer la suite, mais elle n'arrivera pas tout de suite alors il faudra être patient...
Allez allez, Prologue en piste !
Prologue
Un an plus tôt
Un feu aux flammes grimpantes avait été allumé au centre du Cercle. Son crépitement feutré se répercutait entre les quatre murs humides et pierreux du sous-sol qui en ce soir d'automne, faisait office de salle d'audience pour les Diables présents.
Ces derniers gardaient le silence, bien que certains trépignaient d'impatience à l'idée de discuter des nombreuses catastrophes qu'ils pourraient provoquer. En attendant leur chef, chacun invoquait par son esprit cruel l'atmosphère sinistre et obscure que leur seule présence amplifiait.
Soudain,un Diable à la tignasse blonde et aux yeux ténébreux se matérialisa au fond de la pièce, rejoignant le Cercle en quelque enjambées. Quand il fut sûr d'être au centre de l'attention, sa voix prit le dessus sur le silence.
- Je ne compte pas m'excuser pour mon retard, prévint-il, hautain. D'ailleurs, je ne le serais pas si l'un d'entre vous ne me causait pas autant de soucis.
Ses condisciples le contemplèrent, sidérés.
- Mathieu, nous étions tous là bien avant toi et je ne pense pas que tu ais à nous accuser de quoi que ce soit, lui reprocha Aurélie.
Ledit Mathieu foudroya sa compagne du regard. Il attendait que quelqu'un réagisse mais personne ne bronchait.
- Mais je ne parlais pas de vous, bande d'incapables ! s'emporta-t-il. Je parle de mon frère, de cet abrutis qui ne daigne même pas bouger le petit doigt quand il s'agit de faire le mal !
- Mais Mathieu, ton frère ne fait pas parti du Cercle et pourtant tu as dis que le fautif était des nôtres, souleva Jack, son plus proche acolyte.
- Justement, il serait tant que mon frère nous rejoigne ! Mais il est tellement borné qu'il n'est pas capable d'entendre ce qui est juste !
Le criminel s'interrompit un instant, percevant la colère monter dans l'assemblée.
- Et c'est pour cela que je vous ai réuni. Nous devons trouver un moyen pour que Clément soit de notre côté.
Le Diable scruta ses compères de ses yeux perçants. Alors qu'il commençait à s'impatienter, une main timide se leva.
- Oui Aurélie ?
- Pour que Clément soit parmi nous, il faudrait que plus rien ne le retienne du côté des Gardiens, décréta-t-elle. Il y a forcément quelque chose qui le motive, une ambition...
Mathieu l'interrompit, une lueur de férocité luisant dans ses prunelles noires.
- Ce n'est pas quelque chose, mais quelqu'un. Notre mère, Sylvia, lui a fourré des idées absurdes dans la tête. Elle n'arrête pas de lui dire qu'avec de la volonté, il peut devenir quelqu'un de bien.
Il ricana froidement, un sourire sadique peint sur son visage.
- Je vais tuer Sylvia.
Toute personne sensée aurait eu honte de condamner sa mère à mort mais Mathieu John n'avait pas de sens moral, ni lui ni les autres Diables.Cependant, une seconde main se leva.
- Brad ?
- Ton plan est ingénieux, mais imagine que ton frère le prenne mal. Il pourrait se retourner d'avantage contre nous.
Derechef,Mathieu ria.
- Il m'en voudra, mais cette haine forgera d'autant plus son âme démoniaque et il n'éprouvera alors plus aucun sentiment. Ses pouvoirs augmenteront en flèche, il aura besoin de nous pour accomplir son devoir.
Le meurtrier se délectait de cette vision d'avenir.
-Et je veillerai à ce qu'il en soit ainsi. Si Clément essaie de résister, par n'importe quel moyen, il en payera le prix jusqu'à ce qu'il cède.
Et voilà pour vous ! Alors ça vous a plu ? N'hésitez pas à donner votre avis !
Philis
VOUS LISEZ
Le Rant Book de Philis
RandomVoici un livre dans lequel je publierais mes avancés de mes histoires, les tags, mes lectures du moment et d'autres choses encore !