Où en est donc cette réécriture ?

33 9 22
                                    

Bonjour à tous ! J'espère que vous passez tous de bonnes vacances et que les examens se sont bien passés pour ceux qui en ont eu !


De mon côté malgré les difficultés que j'ai évoqué dans l'une des dernières parties j'ai pu continuer à écrire, même si je mets parfois plus d'un mois pour achever un chapitre (merci à mon côté trop perfectionniste, duquel je me passerais bien parfois !) En ce moment j'avance plutôt bien, et je compte mettre à jour l'histoire d'Iris dans la journée. Cependant, qui dit réécriture dit changements, et pour ceux qui voudraient reprendre la fiction une fois qu'elle sera totalement corrigée jusqu'au chapitre où elle s'est arrêtée, je pense que quelques précisions s'imposent.


Attention : alerte aux spoils pour ceux qui ne connaissent pas les personnages !

- Le prologue est provisoirement supprimé car il dépend beaucoup de l'épilogue final et que j'hésite encore entre deux choix de fin. Mais il sera publié avant la dernière partie, ça c'est sûr !


- Le passage d'Iris au théâtre a été écarté car dans le plan que j'ai fait de l'histoire je ne trouvais pas de moment pour donner à mon personnage l'occasion de remonter sur les planches, mais rassurez-vous la magie n'a pour autant pas disparu ! Seulement elle se manifestera d'une autre façon.

- Iris est devenue férue de poésie, notamment de Baudelaire. Il se peut donc qu'elle fasse certaine allusions à ses textes.

 - Le lieu surnaturel que Clément présente à Iris n'est plus un bâtiment appelé Sanctuaire mais un village antique nommé  Le Puits.

- Le plan des chapitres n'est plus le même car certains moments de l'histoires sont nouveaux ou déplacés. Le déroulement de l'histoire est peut-être plus long qu'avant.

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai modifié, mais je vous tiendrez au courant au fur et à mesure que je publierai les chapitres !

Et enfin, peut-être que je créerai un genre de Rant Book spécial pour cette histoire, ce qui me permettrait de partager des musiques, des poèmes, des extraits si le chapitre met du temps à arriver...

Voili voilou, profitez bien des vacances et à bientôt !

Philis


Le Rant Book de PhilisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant