Hey tout le monde !
Comme je ne vais pas publier de nouveaux chapitres de si tôt, je vais essayer de poster par-ci par là quelques bonus, des textes qui datent d'il y a un an, ou quelques mois, rédigés en cours ou ailleurs...
Aujourd'hui, c'est un poème que j'ai dû écrire l'année dernière mais que j'ai adoré rédiger. C'est un sonnet, poème dont chaque vers doit être un alexandrin, qui doit contenir quatre paragraphes, deux de quatre vers et deux de trois, et dont la dernière rime du troisième paragraphes doit rimer avec la toute dernière.
La seule chose que je pouvais choisir, c'était le thème du poème, et heureusement que je ne l'ai pas lu devant toute la classe parce que je suis sûre qu'on se serait moqué de moi !
Allez allez, assez bavarder, en avant le sonnet !
Avant elle.
Auparavant je fuyais par méfiance le monde.
Dans cet enfer je n'apercevais cependant
La couleur sombre mais mystérieuse et profonde
De ses yeux chaleureux, du calvaire m'évadant.
Je ne savais ce qu'était la pluie harmonieuse.
Alors que les gouttes brutes, sans arrêt criaient,
Les siennes sur ses joues rares et silencieuses
Ne sont que murmures de sa fragilité.
Avant j'écrivais ce qui me semblait poétique
Mais c'était sans compter de sa propre musique
Elle, m'inspirant qu'en prononçant son doux prénom.
Et maintenant je suis immobile, face à elle.
Allongée sous un duvet blanc, paisible et belle,
J'attends qu'elle se réveille pour revoir l'horizon.
Vous l'aurez constater, ce n'est pas grand chose, mais si je vous dis que ce poème illustre une infime part d'un projet de roman, là ça devient plus intéressant pas vrai ?
Oh ne vous réjouissez pas trop vite, cette histoire ne va pas arriver tout de suite, loin de là ! En plus quand j'ai changé de PC, l'ancien a supprimé le brouillon que j'avais fait... Je suis contente d'en être débarrassée maintenant !
Voilà, j'espère que ce petit sonnet vous aura plu, et à bientôt pour un prochain bonus !Votre amie Philis.
VOUS LISEZ
Le Rant Book de Philis
AcakVoici un livre dans lequel je publierais mes avancés de mes histoires, les tags, mes lectures du moment et d'autres choses encore !