Rediffusion : critique Vengeance à Versailles

54 15 8
                                    

Comme promis, la rediffusion de Vengeances à Versailles !


Aujourd'hui, je vous propose un petit tour dans la cour du roi avec Vengeance à Versailles !

Titre : Vengeance à Versailles

Auteur(e) : SixtineL

Genre : roman historique

Histoire : En cours.

Résumé :

Versailles, 1682La beauté et le luxe de ce palais resplendissant cachent bien des choses... Derrière ce noble décor, c'est la course pour impressionner le roi et les rumeurs et jalousies sont loin d'êtres inexistantes.Au milieu de cet univers magique, Gabrielle de Brainvilliers, fille d'une famille de petite noblesse, est plongée dans le décor et se trouve malgré elle mêlée à un complot. Si elle n'arrive pas à le déjouer, cela pourrait être un drame pour la cour de France...
NOTE: Mon roman est écrit depuis le point de vue d'un narrateur mais aussi du point de vue d'un courtisan nommé François.

Mon avis :

Quand j'ai commencé cette histoire, j'étais septique et à la fois curieuse parce que Vengeance à Versailles était la première histoire historique que je lisais sur Wattpad.

Ce n'est pas mon genre d'avoir des préjugés, mais j'avais une certaine idée sur les histoires historiques avant de lire Vengeance à Versailles. Et rien qu'en lisant le premier chapitre de cette histoire, mon opinion a changé du tout au tout, et déjà pour cela je remercie l'auteure !

Cette histoire a pour moi beaucoup de bons côtés, à commencer par le vocabulaire. Il n'est pas évident d'écrire une histoire à une époque différente de la nôtre, mais l'auteure arrive parfaitement à nous faire plonger dans l'univers de la Renaissance par son vocabulaire varié qui décrit très bien la tenue, l'allure des personnages et les lieux de Versailles, ce qui donne une lecture fluide et très agréable !

Deuxième point positif : l'originalité de l'intrigue. Ton résumé m'a beaucoup plus parce que tu entrais dans le vif du sujet, qui était les rumeurs et les complots au château. Et avec ça, tu as changé mon principal préjugé historiques : Les histoires à Versailles ne parlent pas que du roi soleil et du règne, mais aussi de ce qui se passe autour !

Et mon dernier avis : le changement de narration. Je trouve que c'est une bonne idée d'ajouter la narration de François le courtisant, étant donné qu'il est la personne mentionnée dans le complot contre Gabrielle, c'est une super initiative de nous proposer ses pensées !

En conclusion : un roman qui mérite beaucoup d'attention pour sa lecture, son cadre particulier et ses complots secrets !

Petite note : L'auteure a également publié un livre qui donne toute les informations sur Vengeance à Versailles, ce qui permets de suivre l'écriture de cette histoire.

Et je réserve une bonne nouvelle : Encouragée par ces plus fidèles lecteurs, l'auteure a inscrit cette histoire aux Wattys 2016 ! C'est une très bonne occasion pour la mettre en valeur !

Et surtout, bonne chance et  continuation à l'auteure !

Le Rant Book de PhilisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant