Bonjour à tous ! Comment allez-vous depuis le temps ?
Rassurez-vous : je ne vais pas blablater pour esquiver les explications que je dois vous fournir au sujet de mon absence impromptue et qui plus est, injustifiée. Si j'en crois mon niveau de mathématique complètement à la ramasse, cela doit faire au moins 5 mois (!!!) que je n'ai pas lu une histoire sur Wattpad, ni voté pour l'une d'entre elles ou commenté une partie. Bon il y a quelques exceptions dans le lot, mais je ne parle pas beaucoup et ne suis plus du tout les publications. Cela fait aussi cinq mois que je n'ai rien posté pour mon histoire en cours, que j'ai mis en pause réécriture pour le moment.
Je tiens à préciser que je ne me suis pas du tout lassée de cette plate-forme extraordinaire qui m'a permis d'apprendre tant de choses au sujet de l'écriture et de vous rencontrer, vous, auteurs et lecteurs incroyables. Cela va vous paraître étrange sans doutes, mais je n'ai en rien décidé d'arrêter de fréquenter le site du jour au lendemain. Je reconnais que mon inactivité s'est très vite manifestée, toutefois je ne pensais pas que cela durerais si longtemps pour les raisons que je vais, assez rapidement, vous expliquer.
Certains s'en souviennent peut-être, en septembre octobre je n'arrêtais pas de dire que j'avais énormément de travail à cause du lycée. C'est une réalité toujours présente, je travaille beaucoup pour assurer mon passage en L l'année prochaine et tente de maintenir un certain niveau dans les matières scientifiques (ce qui, pour être tout à fait honnête, ne marche pas vraiment, surtout en physique...) Mais je me suis rendue compte que ce travail abîmait ma vue, me donnait très mal aux yeux et à la tête et surtout, me stressais plus que nécessaire. A partir de décembre j'ai commencé à avoir des problèmes de gestion de l'angoisse pour des motifs scolaires mais aussi personnels, et jusque fin janvier j'avais cessé d'écrire tant j'étais obnubilée par le lycée et les autres problèmes.
Heureusement, je commence à aller mieux et à réécrire, parce que je sais qu'écrire est une passion fabuleuse mais aussi une thérapie pour moi. Seulement voilà : ma vue est très occupée par les études et du coup, je dois faire des efforts pour ne pas la fatiguer de trop et la reposer quand j'ai du temps libre. Du coup, lire des chapitres d'histoires sur mon téléphone est devenu, au fur et à mesure, plus compliqué que prévu. J'ai essayé plusieurs fois le week-end de parcourir les chapitres dont j'avais loupé la publication, mais je réalise encore aujourd'hui que ce n'est pas très bon pour ma vision en ce moment de forcer mes yeux, surtout après des semaines chargées. De plus, je n'ai pas envie de vous décevoir. Parce que vous, vous lisez et commentez mes histoires avec des encouragements et des conseils qui me réchauffent le cœur, mais j'ai peur de ne pas pouvoir vous donner mon avis sur vos histoire pour l'instant alors que j'en aurai envie, à cause des soucis que j'évoquais juste avant.
Pour le moment, je ne pense pas relire sur Wattpad tout de suite, du moins pas comme avant. Je ne serai pas déconnectée, j'aime avoir une vision de ce qu'il se passe ! Cependant je pense attendre la fin de l'année pour republier des parties de mon histoire fantastique (que j'ai dû reprendre depuis le début après une trop longue distance avec elle) et poursuivre ou commencer la lecture d'autres écrits. Sachez que je serais ravie de papoter avec vous à nouveau, et j'espère que ma situation ne durera pas. Dans tout les cas, sachez aussi que je ne vous oublie pas, que je vois de loin vos avancées sur vos projets et que je les trouve géniaux même si je ne peux y prendre part ! Peut-être que je pourrais plus être aussi présente qu'avant, mais quoi qu'il se passe j'essayerai de revenir bientôt.
Une dernière chose et après je vous laisse tranquille : je vais certainement changer de pseudo car je trouve que mettre mon prénom et mon nom n'est pas très prudent (j'aurais dû y penser il y a un an et demi mais bon...) Ne vous inquiétez pas je n'ai pas eu de problèmes avec ça, simplement il est temps que je réorganise un peu mon compte. Ma photo ne sera pas modifiée, mais si vous voyez un nouveau surnom c'est que j'aurais fait le ménage !
Voili voilou, passez une bonne journée et bonnes lectures à vous !
Philis, qui a mis un bon bout de temps à se secouer pour écrire ce message ;)
VOUS LISEZ
Le Rant Book de Philis
DiversosVoici un livre dans lequel je publierais mes avancés de mes histoires, les tags, mes lectures du moment et d'autres choses encore !