"-Je ne m'attendais pas à te voir...
-Je peux repartir, j'trouverai un meilleur endroit.
-Non c'est bon, entre."Il me sourit, faussement.
Je vois très bien qu'il ne s'attendait pas à me voir frapper à sa porte, ce soir en tout cas. Cela se voyait qu'il ne voulait pas de moi, qu'il cachait son dégoût derrière ses lèvres étirées et ses dents alignées. Il avait probablement autre chose à faire... Quelque chose de mieux ; de mieux que de s'occuper de moi.
J'avançai au milieu de son entrée avant de finalement lâcher mes valises devant les immenses cartons, qui semblaient avoir pris possession du reste de cet endroit."-C'est quoi... Tout ça ?
-Je déménage.
-Et moi alors ?"Il me sourit à nouveau, allant dans la cuisine pour se chercher son café et un gros rouleau de scotch, pendant que je zieutais ce qu'il y avait d'inscrit sur ces immenses boîtes. Il en avait emballé, des choses...
"-Quoi et toi ?"
Et dire qu'il était mon père...
Je me demande parfois si cela lui arrive de ne pas penser comme un égoïste. Qu'est-ce que j'ai pu être con de demander quelques semaines auparavant à vivre chez lui, uniquement parce que j'en avais marre de l'attitude de ma mère ; d'ailleurs, je regrette sérieusement qu'elle ait décidé de m'envoyer là.
À partir d'aujourd'hui, je vais devoir cohabiter avec cet énergumène très spécial, qui me laissera probablement me débrouiller tout seul dans la vie, dès qu'il pourra, en me balançant des liasses de billets qu'il aura gagnées en vendant ses putains de bouquins."-Tu viens avec moi Jimini-ssi voyons ! reprit-il en me voyant me perdre dans mes pensées
-Pourquoi tu t'barres de là ? C'est plutôt luxueux.
-J'ai.. Comment dire. Viens."Sa silhouette s'effaça dans l'encadrement du salon, me forçant à le poursuivre -et à l'écouter- pour comprendre pourquoi, il était en possession de cet air si préoccupé.
Mon père alluma une petite lampe déposée au sol, au milieu de ses canapés, puis attrapa un petit boîtier d'or qu'il sortit d'entre deux coussins. Il avait le don de faire des choses bizarres. Il l'ouvrit puis en sortit une cigarette qu'il cala entre ses dents avant de m'en tendre une, que je rejetai immédiatement en détournant l'œil, pendant qu'il allumait avec uniquement son autre main son tabac. Il inspira, s'étouffa, puis recracha quelques nuages grisâtres dans la pièce avant de me sourire."-Il faut qu'on parle Jimin.
-Oh non j't'en prie pas toi... grognai-je en lâchant mes mains dans le vide. Me fais pas la morale-..
-Jimin. Je ne vais pas te faire la morale, seulement il faut qu'on parle. Cela fait un moment, que je voulais te parler d'un tas de choses ; mais que je n'ai jamais eu le temps ni le courage de le faire...
Par où commencer... souffla-t-il en cherchant dans le vide devant lui, ses mots ; quel con. Peut-être par le divorce avec ta mère-..
-Non mais c'est bon. J'veux pas parler de ça avec toi de toute manière-..
-Jimin-...
-Non... Je sais que toi et elle, ça n'a jamais collé et pas la peine d'essayer de me faire comprendre par X ou Y que-..
-Jimin, écoute-moi-..
-Non, je t'écouterai pas. T'es pas en position de parler, t'as plus rien fait pour moi jusqu'à ce jour alors-..
-Jimin ! je stoppai mes mots à l'entente de son ton grave, résonnant dans les hauts plafonds de cette bâtisse. Si j'ai quitté ta mère, ce n'est pas parce que je ne l'aimais plus, ou parce que j'étais amoureux d'une autre. Jimin, sache que c'est dur pour moi de t'avouer ça. Je suis ton père, je dois être une sorte de modèle pour toi... Mais je n'ai jamais été capable de l'être. c'est moi ou ça sent pas bon du tout cette histoire ... Ce que je te dis là, n'a aucun rapport avec le fait que tu... Que tu aies fait quelque chose avec un garçon ou-..
-Papa.
-Enfin je respecte Jimin, tu peux faire ce que tu veux avec-..
-Ça devient gênant, t'as jamais été doué pour m'expliquer les choses de la vie, alors n'essaie pas de le faire aujourd'hui.
-Jimin. Ce que je vais te dire là, je préférerais que tu n'en parles à personne... reprit mon père en écrasant sa cigarette à moitié entamée sur le sol en bois de sa maison. Tout simplement parce que c'est dégradant. Mais si je t'en parle, c'est parce que je crains un peu, que toi aussi... Tu sois comme moi. Jimini-ssi je suis, une personne qui aime beaucoup les personnes en général. L'humain, le contact, la vie, le plaisir. J'aime tout, tout le monde... Seulement j'arrive pas à être satisfait... Sexuellement parlant-..
-T'es impuissant ?
-Non Jimin, non ! Je suis pas impuissant, puis laisse-moi finir. Je sais pas comment dire ça, tu viens juste d'arriver à l'improviste alors que tu ne devais arriver que dans une semaine, pour la reprise des cours ... Écoute, en tant que père, c'est pas facile de devoir dire à son fils qu'on aime baiser à droite et à gauche parce qu'on est jamais satisfait du coup de la veille. Jimin, si je te dis ça c'est parce que je veux prendre soin de toi. J'ai quelques troubles qui, manifestement, prouvent que je suis nympho.
-Attends attends attends... C'est vraiment pas drôle.
-C'est pas une blague. À ton âge, je faisais que baiser à gauche et à droite-..
-Sauf que je suis pas toi papa, j'suis pas un putain de nympho !
-Arrête de faire l'enfant s'il-te-plaît. Je sais que c'est dur à entendre-..
-C'est pas dur à entendre papa ! Ce qui est dur c'est que tout le monde se soucie de ses problèmes sans penser aux miens !"
VOUS LISEZ
ᴋɪɴᴋ ᴍᴇ, ygjm
Fanfiction𝘔𝘪𝘯 𝘠𝘰𝘰𝘯𝘨𝘪 𝘷𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘫𝘶𝘴𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘴𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘯𝘰𝘮𝘮𝘦𝘳 𝘱𝘳𝘰𝘧𝘦𝘴𝘴𝘦𝘶𝘳 𝘥𝘦 𝘭𝘪𝘵𝘵é𝘳𝘢𝘵𝘶𝘳𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘭𝘺𝘤é𝘦 𝘥𝘦 𝘗𝘢𝘳𝘬 𝘑𝘪𝘮𝘪𝘯, 𝘶𝘯 é𝘵𝘶𝘥𝘪𝘢𝘯𝘵 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘣𝘭é 𝘱𝘢𝘳 𝘴𝘢 𝘯𝘰𝘵𝘰𝘳𝘪é𝘵é, �...