Je reste sidéré face à la proposition de mon ange, après tout pourquoi ne pas accepter, il pleut de toute façon. J'ouvre la portière et monte dans le véhicule. La décoration intérieure de la voiture était d'une splendeur indiscutable, les sièges étaient d'un rouge vif et d'une douceur hypocrite.Il attend à ce que je sois bien installée pour démarrer la voiture.
- c'est quoi votre adresse?
- 235 East 80.. C'est à williamsburg.
- mettez votre ceinture.
Il ne me laisse même pas le temps d'attacher ma ceinture qu'il accroît la vitesse de la voiture.
- vous pouvez ralentir s'il vous plaît l'accélération c'est pas beaucoup mon truc.
Il me refait le même sourire de ce matin et appuie sur la vitesse .Il tenait le Volant très ferme, il était concentré sur la route, ses mouvements étaient précis ont dirait un robot.
- arrêtez la voiture, dis je en détachant ma ceinture, je préfère descendre au lieu de mourir écrasée.
- vous avez peur? Vous n'allez pas mourir faites moi confiance.
Je secoue la tête négativement même si au fond de moi je mourrais d'envie d'ouvrir la porte de la voiture et me jeter sur la route.
Le reste du trajet se passe en silence, il a arrêté d'accélérer comme un malade et arriver devant chez mon appart.
- merci beaucoup
- de rien. Moi c'est Stéphan, dit il en me tendant sa main droite.
- Candice, dis je en serrant sa main droite.
- joli prénom, ravi de vous connaître Candice.
- c'est aussi un plaisir pour moi Stéphan.
Je passe la main dans mes cheveux mouillés avant de plonger mon regard dans le sien.
- bon je vous remercie encore une fois mais je dois rentrer je dois me changer avant que j'attrape une grippe, dis je en m'apprenant à ouvrir la porte du véhicule.
- je vous accompagne à votre porte, dit il en ouvrant la portière de sa voiture.
- non c'est pas nécessaire.
- j'insiste
Il descend contourne la voiture pour m'ouvrir la porte, tel un prince charmant, c'est vraiment gentil de sa part. En sortant du véhicule je constate que la pluie s'est arrêtée. maudite pluie me dis je. On rentre dans l'immeuble avant de monter les 7 étages... Quel honte mon immeuble n'a pas d'ascenseur, et une fois que j'étais arrivé devant la porte, je sors ma clé.
- bon eu.. Dit Stéphan
Et sans m'y attendre, la porte s'ouvre sur James vêtu d'un un t-shirt blanc et d'un jeans noir, il se tenait sur le pas de la porte et il était tout souriant.
- salut mon amour, dit il en me prenant par la taille. C'est qui lui?
Et d'un coup l'expression du visage de Stéphan avait changé, quelque chose semblait le contrarié. Je ne peux même pas trouvé les mots exacts pour décrire son changement d'humeur. Mon très cher ange était passé d'un sourire de Dieu à un sourire forcé.
- c'est un ami qui m'a sauvé de la pluie.
- ah bon, merci dit il en direction de Stéphan.
- de rien, bon Candice je vous laisse, je vous souhaite une bonne nuit.
On le regarde, descendre les escaliers, avant d'entrer dans l'appartement.
- alors c'était qui ce gars?
- sérieux c'est la première chose que t'as trouver me sortir après une très longue journée, même pas u comment était ta journée, dis je en enlevant mes chaussures
Je me dirige vers la cuisine pour me réchauffer un plat tout en ignorant la question stupide de James.
- ne change pas de sujet, c'était qui?
- un ami, James s'il te plait arrête avec ça, dis je en lui faisant des tapotes sur le torse.
- arrête avec quoi Candice? Je veux juste savoir. Pourquoi tu es restée avec lui 2 minutes dans sa voiture après s'être garer?
Je reste bouche bée après avoir entendu ses délires. C'est pas la première fois qu'il me fait se genre de truc et je déteste qu'il ait ce sentiment de domination sur moi. Le bruit de micro-onde m'interromps de mes pensées.
Je retourne prendre mon plat et m'assois sur la table, James vient s'asseoir à côté de moi.
- je t'écoute.
- James arrête s'il te plaît, dis je à haute voix
- Candice on vit ensemble maintenant, je te demande quelque chose de très simple mais toi tu fais tout un plat crit- il à son tour.
- comment ça vous vivez ensemble ?
Cette voix nous fait sursauter tous les deux et nous oblige à nous retourner.
Et merde, je ne l'avais même pas encore dit à David , et je ne voulais pas qu'il l'apprenne de cette façon. J'envoie un regard de tueur a James. Le genre de regard qui dit merci félicitation, t'es fier de toi?
Et en même temps je profite pour envoyer un petit sourire innocent a David
- non on ne vit pas ensemble ou du moins pas encore.
- Candice je ne suis pas sourd, j'ai bien ent...
- on vit ensemble, interrompt James. Je lui ai fait la proposition hier soir et elle a accepté alors j'habite ici
A quoi il joue?
- Candice comment peux tu ne pas me dire quelque chose de ce genre? Je suis ton meilleur ami. Et comment peux tu laisser habiter ton petit ami que je déteste tant dans mon ( il insiste sur le mon) appartement sans m'en parler ?
- tes parents on juste signé le contrat et on paie tous le loyer.
- peu importe c'est mon appartement.Tu comptais me le dire quand?
- je comptais te le dire autour d'un bon dîner que j'aurais mis tout mon cœur à préparer de toute façon ça ne change rien alors SURPRISE.
- non merci je préfèrerais mourir de faim au lieu de manger l'un tes désastreux plats et en plus t'appelle ça une surprise? Candice honnêtement si je ne te considérais pas comme ma meilleure amie, je te ficherai à la porte sans remord.
Il s'en va alors je profite pour lui demander:
- alors c'est oui?
- Candice va te faire voir.
Je me retourne, j'avais tellement envie de lui mettre une baffe. Mais Je suis habituée à ce David hostile et à ses menaces qui ne feront même pas peur a un moustique, et des fois il pense qu'il fait peur.
- Bravo satisfait ?
- Candice, il fallait que l'un d'entre nous le fasse, ne m'en veut pas.
Je mets mon dîner dans le réfrigérateur, vue que j'avais perdu toute envie de manger. Je vais dans ma chambre, me débarrasse de mes vieux vêtements mouillés et me couche dans mon lit avec mon téléphone en main.
J'étais perdue dans mon téléphone quand James entre dans ma chambre et se couche à côté de moi.
- c'était qui le gars qui t'as déposé?
- James t'es pas sérieux? tu ne vas pas en finir?
- je veux juste savoir, un gars dépose ma copine devant chez elle sur une voiture de luxe, Ça me tracasse mais si tu me rassures qu'il n'y a pas de quoi être inquiet alors je ne le serai plus.
- t'as pas besoin de t'inquiéter c'est toi seulement que j'aime, dis je en me penchant pour l'embrasser.
- je t'aime aussi
VOUS LISEZ
Lui, les patrons et moi
RomanceATTENTION CE LIVRE CONTIENT DES SCÈNES QUI SONT DÉCONSEILLÉS AU PERSONNES DE MOINS DE 15 ans (Extrait.....) Sans même hésiter je me jette à ses lèvres, j'entoure mes bras autour de son cou pendant que sa main enroule ma taille. Ses lèvres sont tell...