Je regarde ma montre pour la énième fois , depuis ce matin je suis assise au même endroit avec l'ordinateur de Rodrigo en main,travailler avec lui au même endroit me fous des très très grosses boules dans le ventre.
J'en ai marre de lui voir me dicter des trucs et quand je lui demande de se répéter il me sort : c'est ton problème Candice.
Lorsqu'il décide enfin de s'arrêter il me demande de lui passer son ordinateur. Et 20 minutes après Son téléphone sonne et il répond très sec.
- Rodrigo Od'j je vous écoute
Je lève la tête du dossier que je lisais pour regarder ses faits et gestes. Je le regarde entretenir la conversation tout en jouant avec son stylo montblanc.
- comment ça vous ne me faites pas confiance? Ma vie privée n'a rien avoir avec ma vie professionnelle. La presse raconte ce qu'elle veut, je suis très efficace et vous avez travaillé avec mon père vous savez que vous pouvez me faire confiance.
Je vois sa mâchoire se crispe et j'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas. Il raccroche, et envoie son téléphone a l'autre bout de la pièce sans se préoccuper du prix.
Calme toi c'est un téléphone à 700 dollars me dis je.
- Candice trouve moi une stratégie pour que DEALS investie. La porte est ouverte fait tes preuves, dit il en déposant ses pieds sur son bureau.
Je rêve ou il me demande mon avis? J'ai bossé durant toute cette semaine sur ce projet, et si je comprends bien il a été rejeté. En une semaine il était sur les couvertures de toutes les magasines, qui expliquaient comment il était sans coeur et un homme d'affaire redoutable...et je suis de tout cœur avec DEALS il le mérite, j'avais essayé de lui dire de changer de stratégie pour les faire signer mais il m'a envoyé balader en me disant qu'il était le boss et qu'il sait gérer ses Business en résumé mon patron est une ordure qui mérite toutes les mauvaises choses du monde.
J'avais des centaines d'idées qui me passaient par la tête, et pour la première fois qu'il me laisse parler je n'ai pas envie de passer pour une citrouille.
- je pensais que.....
Je m'arrête vu qu'il a la tête plongé dans ses documents, je prends une pause avant de lui dire.
- je vous suggère de m'écouter attentivement ou du moins si vous voulez.
- Candice on écoute avec les oreilles je ne suis pas obligé de te regarder pour t'entendre.
- bon si les médias parlent de vos stupidités (il lève la tête aussitôt, avant de la baisser après m'avoir foudroyer du regard) désolé je ne voulais pas dire ça vous voyez ce que je veux dire, bon bref vous n'aurez qu'à leur dévoiler votre côté philanthropique, si vous en avez un bien sûr. Tout le monde aime les personnes charitables.
Et une fois que j'avais fermé la bouche il lève la tête de ses documents pour me regarde avec insistance,comme si je venais de dire quelque chose de mal.
- pour la première fois de ta vie tu dis quelque chose d'utile.
- merci, dis je en souriant.
- Candice j'ai pas tout ton temps. Trouve moi quelque chose pour montrer mon côté philanthropique.
Pourquoi il faut qu'il gâche tout avec sa mauvaise humeur? Candice essaie de t'aider à sauver un contrat qui vaut des millions de dollars et c'est comme ça on la remercie.
Je regarde ma montre qui m'indiquait une heure et demi,il faut que je sorte avec James ça m'est totalement sorti de la tête.
Bon cherchons le projet de monsieur me dis je en sortant mon téléphone.
Je me connecte avec safari et tape projet humanitaire, je parcours la liste de résultats des yeux et je lève la tête pour demander à Rodrigo ce qu'il pensait d'aider des petits éthiopiens mais au lieu de le lui demandé, je me suis mise à l'admirer.
Je me suis mise à m'imaginer que derrière le Rodrigo froid avec qui je travaille chaque jour il existe un Rodrigo qui est un tout petit peu amicale.
- Candice arrête de me regarder je sais que je suis beau dit il sans broncher.
Je dois avouer avec cet ensemble de couleur noir il est très craquant et je meurs d'envie de le lui dire mais je préfère lui répondre:
- désolée j'allais vous demander est ce que vous êtes intéressé à la recherche, pour combattre le cancer?
- Candice choisit ce que tu veux, organise une soirée invité des médias et moi j'aurai qu'à signer le chèque.
Wow! Quel sens de générosité!
- j'ai un rendez vous important, dit il en se levant.
- d'accord
- occupe toi a me forger un côté philanthropique comme tu dis; tu as 2 semaines.
- d'accord je m'en occupe.
- tu peux partir
- bonne fin de journée
Je me lève prends mon sac et sors de son bureau pour prendre l'ascenseur. Je suis tellement contente je vais pouvoir passer le reste de la journée avec James; ça fait deux semaines qu'on n'a pas sorti ensemble autant en profiter pour mettre un peu de piment dans notre relation. Je sors mon téléphone et appelle James tout en montant dans l'ascenseur. Au bout de la 5eme sonnerie il décroche.
- salut mon amour, dit- il dans une voix moitié endormie
- je t'ai réveillé?
- non ça va je suis réveillé.
- oh cool je voulais te dire que j'ai fini avec mon travail, dis je en sortant de l'ascenseur
- d'accord
-bon j'arrive je t'aime
- moi aussi je t'aime.
J'avais à peine mis les pieds dehors q'un taxi s'est arrêté pour déposer quelqu'un alors j'en ai profité pour monter. Après 30 minutes de trajet le taxi s'arrête devant chez moi, je paie le chauffeur et sors du véhicule.
- merci dis je avant de sortir.
J'insère la clé dans la serrure, et en moins de 30 secondes la porte s'ouvre sur le salon, je remarque une pile de cartons et J'entends des bruits dans la cuisine, je dépose mes clés sur la petite table près de la porte et me dirige vers la cuisine.
Je remarque James entrain de cuisiner, quand il prend conscience de ma présence il lève la tête et me dit:
- oh t'es lá?
- oui, dis je en m'asseyant sur l'un des tabourets du comptoir.
- t'as faim?
- oui je meurs de faim, dis je en défaisant ma queue de cheval
- attends je donne l'un des sandwich.
Il me tend une assiette avec un gros sandwich. Je ne prends même pas le temps de le remercier que je mange mon sandwich á la volée.
- t'avais vraiment faim dit James en s'asseyant a côté de moi
- c'est normal j'ai rien pris ce matin. C'est quoi tous ces cartons dans le salon?
- Mes affaires, bon lève toi il faut qu'on sorte aujourd'hui. Dit il en se levant
- il y'a quoi dans ce panier?
- Candice tu poses trop de questions
A suivre
Rodrigo Od'j en média.
VOUS LISEZ
Lui, les patrons et moi
RomansaATTENTION CE LIVRE CONTIENT DES SCÈNES QUI SONT DÉCONSEILLÉS AU PERSONNES DE MOINS DE 15 ans (Extrait.....) Sans même hésiter je me jette à ses lèvres, j'entoure mes bras autour de son cou pendant que sa main enroule ma taille. Ses lèvres sont tell...