R O S ANous étions encore entrain de discuter avec Tata, lorsque nous entendons une personne toquer à la porte d'entrée.
Tata- Ça doit être Amina, je vais ouvrir.
Elle se lève pendant que moi je trépigne d'impatience de la revoir, cela fait quelques semaines que l'ont ne s'est pas vu et cela fait énormément de temps pour moi.
Tata- Entre benthi.
Amina entre dans l'appartement et dépose son sac de cours près du porte manteau en même temps temps qu'elle y dépose son gilet, puis elles se dirigent toutes les deux vers la cuisine qui est à côté du salon.
Amina- Tu sais pas comment j'ai la dal..
Elle n'a pas le temps de terminer sa phrase qu'elle me voit assise sur le canapé , elle cligne plusieurs fois des yeux avant de venir vers moi en courant pour me prendre dans ses bras.
Amina- Je savais même pas tu venais!
Moi- Je suis revenue il y a une semaine mais je ne voulais pas te déranger vu que tu n'étais pas en vacances.
Amina- Tu aurais dû, ça m'aurait fait une excuse pour pas aller en cours!
Moi- Heureusement que je ne suis pas venue alors.
Elle rigole et me serre un peu plus fort dans ses bras, puis se détache et me regarde de haut en bas.
Amina- Mais regarde toi, t'es encore embelli putain je savais pas qu'on pouvait l'être encore plus que la dernière fois.
Moi- N'abuse pas, je suis exactement comment avant.
Amina- T'as un charme qui dépend des jours et du temps qu'il fait dehors je pense, c'pas possible autrement.
Tata revient avec un bol de céréale et un verre de jus, Amina la remercie en lui embrassant la joue et elle se pose à son tour sur le canapé.
Tata- Elle est tellement belle qu'elle va bientôt se retrouver partout sur les affiches.
Amina- Sur les affiches?
Moi- On m'a demandé de poser avec le nouveau parfum Chanel.
Elle me regarde en rigolant.
Amina- J'te crois même pas un peu, dit-elle en mettant dans sa bouche une cuillère de céréale.
Je sors donc mon téléphone et lui monte les même photos que j'avais montré à tata tout à l'heure, elle m'arrache complètement le téléphone et regarde l'écran avec de grands yeux.
Amina- Putain..
Elle défile les images du shooting en même temps qu'elle pousse des cris d'étonnement.
Amina- Mach'allah t'as vu comment t'es canon?
Tata- Elle a exactement la même tête que sa mère, en vous voyant toute les deux je nous revois il y a plus de 20 ans en arrière.
VOUS LISEZ
Rosa | La beauté du cœur.
RomanceLa beauté du cœur est plus belle que celle que nous laissons paraître aux yeux de tous, et cette beauté, elle l'avait. Mais qui a dit que cette beauté payait dans un monde où règne la loi du plus fort? Rosa | La beauté du...