49

59.8K 5.4K 1.1K
                                    







Salam Aleykoum.




R O S A







Lorsque je m'arrête aux feux, j'ai l'impression que tous les regards sont braqués sur moi, j'ai l'impression que les groupes d'adolescents me pointent du doigt et rigolent sur moi alors qu'ils ne me calculent même pas, j'ai l'impression d'être la fille sale, celle qui ne se respecte pas alors qu'en réalité, qu'est-ce que j'ai fait de mal?

Je ne sais plus quoi penser, je n'ose rien faire, j'hésite même à me garer au parking de ma résidence par peur qu'on me voit, je n'ai plus envie de sortir, plus envie de rien en sachant que cette vidéo est dans les mains de quelqu'un.

Mais je le fais quand même car j'y suis obligé, je me gare et monte en vitesse à mon étage, j'allais entrer ma clef dans la serrure, lorsque quelqu'un m'interromp.

...- Rosa!

Je me retourne en étant légèrement choqué en entendant cette voix qui m'est très familière.

...- Ça fait des heures que je t'attends.

Moi- Amina?

Amina- Oui, c'est bien moi.

Moi- Qu'est-ce que tu fais ici?

Amina- J'avais envie de te parler.

J'enfonce ma clef dans la serrure et la tourne.

Moi- Rentre chez toi, il se fait tard. Ta mère va commencer à s'inquiéter.

Elle semble surprise par le ton que j'ai employé et mon attitude.

Amina- Quoi? Mais non on doit parler, je suis pas venu pour rien.

Moi- Je n'ai plus besoin de parler avec toi ni personne d'autre. Alors part, rentre chez toi Amina, ta mère risquerait de ne pas être contente si elle venait à apprendre que nous étions ensemble.

Elle baisse légèrement la tête, je pense qu'elle ne devait pas s'attendre à une telle réponse.

Amina- T'as changé Rosa, t'es plus comme avant.

Moi-même je ne me reconnais plus, alors comment les gens pourront le faire?

Moi- ...

Amina- T'étais tout le temps heureusement avant, là j'sais pas on dirait t'en peux plus de vivre, qu'tu veux tout arrêter.

Elle a peut-être raison.

Amina- Il se passe quelque chose dans ta vie? T'as un problème? Écoute, tu peux toujours venir à la maison, t'es la bien ven...

Moi- Pourquoi est-ce que je viendrais?

Amina- Comme ça... on pourra discuter, passer une bonne soirée comme avant, tu te rappelles? Nos soirées devant un film d'horreur avec Fahim qui essaye de nous faire flipper quand on dort.

Un sourire m'échappe, je me rappelle de ses moments, j'étais bien, je vivais paisiblement à cette période qui me paraît si lointaine.

Rosa | La beauté du cœur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant