12

73.7K 6.7K 1.2K
                                    




















R O S A









- Tu ne veux pas rester boire un thé avant de t'en aller?

Je regarde Sahir qui jouait avec Chems et qui n'avait pas l'aire très enthousiaste.

Moi- Non je suis vraiment désolé, je suis attendu et je n'ai pas le temps pour ça.

Mère de Sahir- Bien, en tout cas ça a été un plaisir de te rencontrer, je suis rassurée de savoir que mon fils est entre bonnes mains.

J'entends Sahir rire comme un fou sans gêne.

Sahir- C'bien nouveaux ça, l'fait que tu te préoccupes de moi.

Sa mère le regarde et lui aussi.

Mère de Sahir- Ne raconte pas des bêtises je t'en prie Sahir, tout ce que tu dis n'est pas vrai.

Sahir- J'vais t'insulter bêtement, arrête de faire la mesquine devant les gens alors que t'es une vicieuse.

Moi- Sahir, c'est ta mère, tu n'as pas à lui parler comme ça.

Il se retourne vers moi et fronce les sourcils.

Sahir- Tu t'mêles de quoi? Retourne dans ton monde ou tout est rose.

Moi- Tu as la chance d'avoir ta mère encore en vie, tu es terriblement égoïste. Malgré toutes les erreurs quelle à pu commettre, elle reste ta mère et croit moi, que lorsqu'arriva le jour où elle partira, tu t'en mordras les doigts et tu regretteras chaque paroles blessantes que tu as eu à son égard.

Je prend mon sac que j'avais déposé sur le canapé et sort de l'appartement en adressant un bref au revoir à la maman de Sahir et un gros câlin à Chems.

Je suis en colère de le voir mal lui parler alors que moi je donnerais tout pour ne serais-ce revoir la mienne qu'une seconde et lui dire que je l'aime.

Elle a vraiment du faire quelque chose de grave pour qu'il la déteste autant, mais il ne sait pas la chance qu'il a.

Ma mère aussi a fait de graves erreurs, c'est aussi à cause d'elles qu'elle est morte.

J'arrange mes cheveux et l'ascenseur s'ouvre, laissant apparaître la silhouette de Salah.

Il me regarde et me sourit amicalement, ce que je lui rends et j'entre dans l'ascenseur.

Salah- Tranquille?

Moi- Oui et toi? lui dis-je en souriant.

Salah- Al hamdullilah.

Nous gardons le silence lorsque je décide de lui poser une question.

Moi- Dit moi, tu es avec Amina, non?

Il me regard surpris.

Salah- Comment tu le sais?

Moi- Les regards ne trompent pas.

Rosa | La beauté du cœur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant