R O S AJe me met à la préparation d'un fondant au chocolat, Fahim veut me rentre visite et je sais qu'il adore sa, même si je lui en veux de m'imposer des choses sans même prendre la peine de me consulter avant.
Sahir était encore endormis, je ne sais pas comment cela ce fait tellement je faisais tomber toutes sortes d'ustensiles de cuisine par terre.
La sonnette de l'appartement retentit, je laisse donc mon gâteau au four et par ouvrir.
Fahim était sûrement la personne qui avait sonné, donc j'ouvre directement et je tombe sur une dame relativement âgé.
Dame- Bonjour, excusez-vous de vous déranger, vous êtes bien Rosa?
Moi- Oui c'est bien moi, que puis-je pour vous?
Dame- Je ne veux pas plus vous embêter, mais je sais que Sahir est chez vous pour des raisons que j'ignore, mais j'aimerais que vous lui passiez cette lettre.
Elle me tend une lettre que je prend.
Moi- Oui bien sûr, de la part de qui?
Elle hésite quelques secondes.
Dame- Dites lui que cette lettre viens de sa mère.
Puis elle quitte mon champ de vision, je regarde rapidement la lettre et je vois qu'elle provient d'un hôpital.
Je ne cherche pas plus à comprendre et la dépose sur la table de la cuisine et repart vérifier la progression de la cuisson.
A M I N A
Moi- Yemma je suis rentré!
Je dépose mon gilet sur le porte manteau, j'allais regagner ma chambre mais ma mère m'arrête rapidement.
Yemma- Où t'étais Amina?
Moi- Je te l'ai dit, j'étais avec Aya.
Yemma- Tu te permet beaucoup trop de liberté Amina, tes sorties ou tu pars à quatorze heure et tu reviens à vingt-deux heures c'est terminé!
Je fronce les sourcils.
Moi- J'ai bientôt 20 ans, j'suis plus une petite fille de 14 ans qui est obligé de rentrer après les cours.
Yemma- Depuis quand est-ce que tu me réponds? Tu ne t'es pas assez mangé de coups plus jeune?
Moi- C'est dans ces moments que j'me dit que Rosa a de la chance de plus avoir de parents, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut et personne commande sa vie.
Je sens directement après ces paroles ma joue droite me brûlé, je porte ma main sur celle ci qui devait sûrement être rouge.
Yemma- Tu t'entends parlé? C'est comme ça que nous t'avons élevé? Rosa donnerait tout pour avoir sa mère prêt d'elle ne serait-ce qu'une seconde, et tu te permet de dire ça?
VOUS LISEZ
Rosa | La beauté du cœur.
RomanceLa beauté du cœur est plus belle que celle que nous laissons paraître aux yeux de tous, et cette beauté, elle l'avait. Mais qui a dit que cette beauté payait dans un monde où règne la loi du plus fort? Rosa | La beauté du...