58

69.4K 5.2K 1.5K
                                    

























R O S A




Je suis complètement terrifié, ma main est plaquée contre ma bouche, je ne sais pas ce qui se passe, je sais juste que Manal est entre les mains d'un homme qui est capable de la tuer devant mes yeux.

Manal- C'est rien Rosa, calme toi, dit-elle comme si cette situation était normale, banale pour elle.

Moi- Qu..quoi?

J'ai peur pour elle, mais elle, elle ne m'a pas l'aire de l'être. En plus, elle me demande de me calmer alors c'est à elle qu'on essaye de faire du mal et c'est elle qui a un couteau sous la gorge.

...- T'vois ma p'tite Rosa, écoute là et ferme bien ta gueule.

Je ne sais pas quoi répondre, de toute façon je n'ose même pas le faire.

J'ai l'impression qu'il n'est pas du tout là pour blaguer.

L'homme fait un signe étrange et deux autres personnes sortent de derrière lui. J'ai l'impression de vivre un film d'action, qui est aujourd'hui réel.

Quand Manal les voit, son expression de visage me laisse penser qu'elle les connaît, elle a l'air surprise, mais pas tellement.

Manal-  <rire> Salah avait tout prévu alors.

...- Ferme là et avance, dit l'un d'eux.

Manal- Je pari que celui qui me tient, c'est Bassem.

L'homme rigole, Manal ne l'avait pas vu depuis le début.

« Bassem »- Tu comprends vite.

Je la vois rire nerveusement.

Manal- Apres avoir joué les policiers, vous vous êtes décidés à jouer les petits thugs de cité?

...- A ta place j'la fermerais pour de bon.

Manal- C'est étrange que Loïs ne soit pas là, pareille pour Mourad. Quand il s'agit de faire le sale boulot, étrangement c'est les trois petits moutons, Karim, Abdel et Bassem qui s'en chargent. Vous faites une belle équipe de baltringue. Sous la soumission de Salah bien sûr, parce que quand il s'agit de se salir les mains, c'est jamais lui qui le fait.

Moi- Manal.. arrête de parler.

Bassem- Voilà, pour une fois que quelque chose d'intelligent sort de cette p'tite bouche de suceuse.

J'ai tellement envie de répondre, tellement envie de l'insulter comme jamais je ne l'aurais fait auparavant. Mais j'ai l'impression que si j'le fais, son coup de couteau va partir tout seul.

En voyant que j'ai vraiment peur et que je suis complètement perdu, Manal me lance un regard qui se veut être rassurant.

Manal- N'ai pas peur Rosa, c'est des bouffons, ils vont rien faire comme d'hab.

....- Sinon vous êtes au courant qu'on parle dehors et qu'tout le monde peut nous entendre?

Manal- Waouh Karim, je suis impressionné, quelle intelligence. Ecoutez-le, entrons dans cet bel appartement, Rosa va même nous préparer du bon thé marocain.

Rosa | La beauté du cœur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant