50

60.4K 5.4K 765
                                    






Salam aleykoum.




R O S A



Esma, mère de Sahir- Rosa? Ouvre s'il te plaît, je sais que tu es là.

Cela fait au moins trois minutes qu'elle toque à la porte en attendant impatiemment que je l'ouvre, mais je n'ai envie de voir personne, j'ai juste envie de rester seul.

Je ferme les yeux et attends qu'elle abandonne, qu'elle parte et qu'elle me laisse tranquille, mais j'ai l'impression qu'elle ne compte pas partir avant longtemps.

Le bruit de sa main qui se déchaîne sur ma porte commence à me faire mal à la tête et m'énerver, je décide donc de malgré moi me lever.

Moi- Qu'est-ce que tu me veux? dis-je derrière la porte.

Esma- Je te veux que du bien Rosa, croit moi que je suis là juste pour t'aider, et rien d'autre.

Moi- Personne ne veut mon bien, dis-je en chuchotant pour qu'elle ne m'entende pas.

Esma- S'il te plaît Rosa, ouvre-moi.

J'hésite quelques secondes avant d'ouvrir la porte et de la fermer la clé automatiquement après son entrée.

Esma- Je commençais à m'inquiéter.. ça fait longtemps que je ne t'ai plus vu au quartier.

Moi- Je n'ai plus rien à faire là-bas , je n'ai plus personne à qui rendre visite.

Elle me regarde quelques secondes pour voir ce qui cloche dans mon comportement, je fais tout pour cacher un maximum mes émotions, je n'ai pas envie d'attirer sa pitié.

Elle me prend la main et m'oblige à m'asseoir sur mon canapé et le fait aussi à son tour.

Esma- Rosa, je suis là pour toi, si tu as un problème, tu peux m'en parler.

Moi- Je n'ai pas de problème, tout va bien dans ma vie Esma.

Elle relève ma tête qui avant était baissé et me force à la regarder dans les yeux, chose que je déteste quand je suis dans cette état.

Esma- Jamais je ne vais te juger, jamais je me permettrai de le faire après mon passé.

Moi- Je n'ai rien à t'avouer, je vais très bien.

J'ai envie d'en parler à personne, j'ai tellement honte, et il ne faut pas que j'oublie que c'est la mère à mon ex-fiancé.

Esma- Tes cernes, ton teint pâle et tes cheveux à peine coiffer disent le contraire.

Moi- Alors ils mentent.

Esma- Bien, comme tu le voudras.

Je l'a voit se lever, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer, je la pensais partie.

Je m'attendais à tout sauf la voir revenir avec des sushis.

Esma- J'avais une petite faim, je me suis permise de prendre des sushis avant de venir ici, j'espère que ça ne te dérange pas?

Rosa | La beauté du cœur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant