Tout est fichu.
J'ai eu le fin mot de l'histoire après le lycée. Emily a fait la morte pendant les deux heures de cours de français. Brooke voyait bien qu'il y avait un souci mais elle a supposé que c'était toujours le même : le recrutement de sa voisine dans le Virginity Game. Je n'ai pas eu le temps d'informer ni l'une ni l'autre de la bonne nouvelle avant que le cours ne commence _ le fait que Grace sera recrutée à la place d'Emily _ et ma priorité était clairement devenue autre : que s'était-il passé entre Abigail et Emily ? Qu'avait dit Abigail à Josh ? Les pires scénarios se formaient dans ma tête. Pour moi, la fureur de Josh voulait tout dire : il savait désormais que je me jouais de lui. Si c'était bien le cas, j'étais fichue. Et je ne pouvais jurer de rien concernant Emily. La vengeance ne pourrait-elle pas inciter Josh à faire en sorte qu'Emily fasse tout de même partie du jeu ? En même temps, elle l'aurait bien cherchée.
Mais je ne voulais pas blâmer Emily avant d'être sûre de sa trahison.
Je ne doutais pas non plus que Josh se précipiterait pour faire partie des Joueurs. Il aimait manipuler, il aimait être populaire, il aimait les filles. En ne le retenant plus, il n'avait aucune raison de ne pas en faire partie.
Dès la fin du cours, je me suis collée à mes amies. J'avais peut-être un peu peur que Josh me tombe dessus mais surtout, je voulais prendre Emily à part dès que l'occasion se présenterait.
Je la connais depuis plus longtemps que Brooke car nous avons fait presque toutes nos années de primaire ensemble. Emily est très jolie mais je ne crois pas qu'elle s'en rende compte. Elle est complexée par sa taille car elle était systématiquement la plus petite dans les classes. Toujours très réservée, mais gentille et serviable, une de nos maîtresses, Mrs Moore, la surnomma "petite souris" et cela lui est resté. Depuis le lycée, cependant, elle ne souhaite plus qu'on l'appelle ainsi. Brooke, qui nous a rejoints pendant la dernière année de primaire, et moi, nous l'utilisons encore de temps en temps, pour célébrer le temps passé et nos longues années d'amitié. C'est à dessein que je m'approche d'elle en ces termes :
_ Emily, ma petite souris, dis-moi tout s'il te plait.
Je vois dans ses yeux une grande tristesse. L'une de ses qualités, ou de ses défauts, c'est qu'elle est très sensible mais du coup, elle se laisse envahir par ses émotions, elle est comme submergée par elles et n'a aucun moyen d'en faire quelque chose. Quand je la vois si vulnérable, tout ce que je veux c'est la protéger.
_ J'ai fait une bêtise. Une grosse bêtise, m'annonce-t-elle.
Je veux la prendre dans mes bras pour la rassurer mais elle me repousse. Je n'ose rien dire.
_ Abigail est venue me voir pour me faire chier. Ça l'amusait de savoir que je suis prise dans le jeu, elle me donnait des détails sur Brandon et sur sa façon de, comment dire, séduire, faire l'amour, et tout ça, reprit Emily, rougissante. Je ne voulais pas me laisser faire mais je ne trouvais rien à lui dire. Puis elle a continué en disant que ce serait bien que Josh devienne un Joueur et que tu sois enfin recrutée. Puisqu'un thon comme toi pouvait lui faire les yeux doux, il fallait qu'il saisisse l'occasion pour fermer ta grande gueule et qu'il te remette à ta place, avec les losers.
Elle soupire avant de continuer.
_ Là, j'ai pas résisté. Je lui ai dit que ça ne t'arriverait jamais et que Josh ne ferait jamais partie des Joueurs. Elle a tiqué.
J'avoue. Une Emily qui répond, y'a anguille sous roche.
_ Elle m'a tiré les vers du nez. J'ai dû lui parler de ta stratégie...
Grand silence entre nous. J'ai du mal à me rendre compte de ce que vient de me révéler mon amie. Je sens juste que la colère commence à se diffuser dans mon cœur. Envers qui exactement ? C'est encore flou.
VOUS LISEZ
Le Virginity Game ? Ce sera sans elle !
Teen FictionNouvelle et dernière rentrée au lycée de Ravenna pour Sasha qui a jusque-là réussi à passer entre les mailles du jeu le plus stupide de sa génération : le Virginity Game. Les règles ? Quatre gars sexy ont une semaine pour établir la liste. Huit...