C'était assez stupide de ma part de m'être laissé déconcentrer à ce point ! J'aurais tout le temps qu'il faudra pour savourer ma vengeance après le jeu. Mais franchement, je la savourerais réellement que si je gagne ce putain de poker de merde !
L'anéantissement de Josh n'aura pas servi à grand-chose si finalement, je deviens un pion et qu'il continue à me courir après et à me faire enrager. Pire, vue la raclée que je lui ai mise, je peux craindre de belles représailles.
Il ne reste en course que Clarke, Austin et moi-même. J'espère de tout cœur que cette fille brillante réussira à faire gicler le dernier Joueur en lice. Elle le mérite ! Et puis, ce serait mieux pour moi aussi : s'il ne reste qu'elle et moi, je crois bien qu'elle me laissera gagner. Son comportement me le laisse espérer ! Je suis même prête à lui laisser les billets. Mon gain à moi sera tellement plus important !
En résumé, il faut donc éliminer Austin.
*****************
Clarke me lance un regard inquiet. Que se passe-t-il ? Je sais que je n'ai pas été assez sérieuse sur les coups précédents mais je reviens dans la partie, à nouveau concentrée et motivée. Je ne peux rien lui dire, et comment le lui faire deviner alors qu'on ne se connaît même pas !
J'observe notre adversaire : toujours aussi posé, impassible, tout le sérieux du monde s'imprime sur son visage. Imaginez seulement que l'honneur des Joueurs repose sur lui. Si deux filles arrivent à éliminer trois Joueurs coup sur coup, ce serait un coup phénoménal qui signerait peut-être _ on peut rêver _ leur disparition en tant que créatures nocives. Les autres auraient moins peur d'eux et oseraient se défendre.
Depuis que j'ai repris mes esprits, les coups s'enchaînent de façon assez inintéressante : on mise peu et peu souvent. Les jeux sont visiblement mauvais pour tous les trois et on guette fébrilement la carte qui remettra un peu de piment dans la partie, et surtout, qui avancera l'un de nous vers la victoire. Et puis, bizarrement, les jeux s'améliorent, on mise un peu plus. Au moins pour mes deux compagnons de jeu.
Mon souci, c'est que j'ai moins d'audace, je le sens. Ma hargne s'est un peu émoussée. Je reste concentrée le plus possible mais je commence à fatiguer. Le jeu m'ennuie. Les cartes que je reçois ne sont jamais franchement géniales pour tenter un coup du tonnerre comme avec Josh. Je baigne dans la médiocrité et j'ai l'impression qu'il n'y a plus que moi qui suis touchée. Il faut pourtant que je tienne bon, il faut juste qu'Austin quitte cette putain de table.
Je remarque que sa façon de jouer est plus assurée, comme s'il avait caché sa maîtrise et son talent jusque-là pour ne la dévoiler qu'en dernier recours, alors que de mon côté, j'ai pris trop confiance en moi. Lorsqu'il relance un coup, c'est lui qui gagne. Je l'ai bien noté et cela m'inquiète. Josh et Brandon se sont rapprochés de la table, une bière à la main. Ils ont tous deux repris du poil de la bête comme s'ils s'étaient redorés les pectoraux ensemble.
Mon tas de jetons, imperceptiblement, a diminué au gré de coups qui n'en valaient pas la peine ou de tentatives pour rentrer dans le jeu sans en être assez convaincue. C'est un sentiment très désagréable qui m'envahit : l'impression que tout fout le camp, que j'essaye désespérément de me retenir sur une rive qui se désagrège inexorablement, tandis qu'un fleuve impétueux saccage tout sur son passage. Je lutte pour ma survie sous les regards moqueurs de Josh et de son comparse, avec qui je croyais pourtant avoir passé une alliance secrète.
Je garde la tête haute, je reste alerte, je mise avec le plus de justesse possible. Mais les cartes ne me permettent pas de me renflouer. Dois-je tenter le tout pour le tout ? Bluffer sauvagement ? Plonger volontairement dans le fleuve noir en crue ? Trouverais-je vraiment un bout de bois pour me soutenir et revenir dans la partie, même petit à petit ?
VOUS LISEZ
Le Virginity Game ? Ce sera sans elle !
Fiksi RemajaNouvelle et dernière rentrée au lycée de Ravenna pour Sasha qui a jusque-là réussi à passer entre les mailles du jeu le plus stupide de sa génération : le Virginity Game. Les règles ? Quatre gars sexy ont une semaine pour établir la liste. Huit...