Une menace et une paire d'excuses

4.5K 257 18
                                    

_ J'y pense depuis tout à l'heure... Ce que je me demande aussi, c'est avec qui elle l'a fait ? C'était un pion de Josh, hein ? Vous croyez que...

_ Mais j'en suis sûre, c'est lui !  

Sur ces paroles, Brooke m'empoigne le bras pour me forcer à redescendre et enjoint Emily à lâcher sa peluche et à nous suivre.

_ Il faut qu'on soit sûre, Brooke, on va plutôt se cacher dans un coin et guetter.

_ Non, Elijah m'attend et franchement, j'aimerais finir la soirée avec lui, si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Je la fixe dans les yeux et posément, je lui annonce ma décision :

_ Allez-y, partez toutes les deux, je reste pour voir qui c'est et puis je me tire.

_ Mais comment tu rentreras ? me demande Emily.

Je n'en ai aucune idée et ce n'est pas ma priorité. Mais je dois les rassurer.

_ Bah, je demanderais à Nathan, il a l'air serviable.

_ T'abuses !

Je sais, Brooke.

**********

Mes amies parties, je remonte tranquillement les quelques marches qui me séparent du premier étage. Le chaton fait une petite toilette  devant la porte ouverte, celle de gauche. Je tente une approche, en douceur, lentement. La petite boule de poil suspend son geste puis  s'assoit en me fixant. Je tends la main vers sa truffe comme Emily m'a appris à le faire et, patiemment, je l'invite à la renifler. Il est  d'accord, il me sent puis tape son dos à ma main en sautant un peu.

Je lui caresse la tête gentiment et il commence à ronronner, ce qui me fait sourire. C'est si  facile en fait d'approcher un chat ! Il allonge son cou puis tout son corps pour profiter au mieux. Soudain, n'y tenant plus, tout excité, il cherche à m'attraper  la main. Je dois la retirer car il a sorti les griffes. J'entends un petit rire derrière moi. Je reconnais la voix immédiatement et ce que je vois en me retournant me le confirme, c'est Josh.

J'ai oublié de me cacher ! Satané moi !

_ J'aurais bien aimé me faire apprivoiser comme ça, moi aussi, me dit-il.

_ Mais je t'ai laissé m'approcher, je lui réponds en me retournant, tu n'as pas su saisir ta chance.

_ Et tu ne sais plus que sortir tes griffes depuis. Un chat, ce n'est pas rancunier en général.

_ Les chattes le sont peut-être...

Ça le fait rire. Évidemment. Les blagues pas fines, c'est ce qu'il préfère.

_ Tu as dû l'amadouer comment, Grace ? C'est elle qui t'est tombée dans les bras ?

_ Pas de jalousie mal placée, Sasha. Je n'ai fait qu'aider une demoiselle en détresse.

_ C'est-à-dire ?

_ Tu avais raison quand tu me l'as présentée. Mais désormais, le toutou est passé en phase de rébellion active contre son maître. Je ne suis qu'un humble pion dans son ascension. Grace détrônera Abigail, je te le prédis.

_ Tu me dégoûtes.

Il rit d'abord puis il s'approche dangereusement de moi, avec un regard que je ne lui connais pas, un peu fou, ou rageur.

_  Ne me provoque pas trop, Sasha. On est obligé de se fréquenter encore quelque temps alors soigne un peu plus ton langage et ton comportement avec moi. Tu pourrais le regretter sinon.

Le Virginity Game ? Ce sera sans elle !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant