Tout d'un coup je me suis retrouvée seule avec Nathan. On avait trouvé une solution, j'étais soulagée de n'avoir rien à craindre. Impossible de me rappeler de quoi il s'agit. On était passé à autre chose. Il s'approchait de moi et je ne pensais plus qu'au baiser qu'il allait me donner. Et je pensais : "enfin !" Je n'avais plus qu'une envie, regoûter à ses lèvres.
Alors que je profitais du baiser et que je me retrouvais allongée sur le lit, la porte de la chambre s'est ouverte en grand pour laisser passer Josh. Il a éclaté de rire en nous voyant et a crié : "elle a perdu !" Je me suis réveillée en disant dans ma tête : "non, non, non , je n'ai rien fait". Il était 3h du matin et j'ai eu du mal à me rendormir.
Je n'avais peur que d'une chose : est-ce que Nathan devient dangereux pour moi ??
[Fin du journal]
Le lendemain matin, j'ai l'esprit soulagé. J'ai bien dormi et je me sens tout à fait prête à partir à l'assaut de mon avenir, direction les départements d'études de l'université d'Athens. Je me rappelle tout juste de ce que j'ai écrit dans mon journal la veille, aussi je fais à peine attention à lui en me levant. Il reste sur ma table de nuit, le stylo faisant marque-page.
*************
La journée est plutôt belle, c'est une chance ! On peut déambuler sous le soleil en allant de stand en stand. L'ambiance est joyeuse, chaque département débordant de créativité pour tenter de nous attirer. Cupcakes par ci, tombola par-là, cours de sport organisés par les clubs, fauteuils de massage, etc. Je réussis quand même à me concentrer un minimum pour prendre toutes les brochures disponibles et discuter avec les étudiants. Mais tout m'intéresse et c'est le dernier stand sur lequel je viens de passer qui a ma préférence. Je suis un cas désespéré !
On est arrivé tôt et on commence à fatiguer quand midi arrive. Heureusement, c'est le moment du grand rassemblement dans l'amphithéâtre en plein air où a lieu une réunion d'accueil plus formelle avec le directeur et des professeurs, plus festive aussi puisque il y a les Pom Pom girls, les étudiants en Théâtre et en Arts visuels qui organisent un show digne de ce nom. Clarke et Nathan sont aussi enchantés que moi : petite chanson de recrutement avec la chorégraphie adéquate, présentation humoristique des intervenants, fonds de scène projetés sur un immense écran avec des décors fantastiques inspirés de la Guerre des étoiles pour le département des sciences politiques, Totoro pour les sciences de l'éducation, 2001 l'odyssée de l'espace pour la philosophie...
_ Ils mettent vraiment le paquet pour qu'on vienne étudier ici ! remarque mon amie avant de croquer dans le sandwich tomates-beurre de cacahuètes qu'elle a apporté.
_ Ça pourrait fonctionner, répond Nathan en reluquant les Pom Pom girls qui saluent sous les applaudissements.
_ Arrête de faire le gros lourd, je lui fais en lui donnant une petite tape derrière la tête.
On éclate de rire tous les trois.
A l'autre bout de l'amphithéâtre, à force de dévisager tous les visages, je vois Jennifer, sa petite amie Mathilda et Austin. Ils semblent apprécier le spectacle eux aussi. Enfin, la réunion de présentation, on ne sait plus trop.
J'hésite à leur faire signe et à aller les voir. Enfin, surtout Le voir. Le croiser au lycée me suffit et me gêne suffisamment. Il respecte la sanction et j'en suis contente. En même temps, je commençais à le considérer comme un ami...
VOUS LISEZ
Le Virginity Game ? Ce sera sans elle !
Roman pour AdolescentsNouvelle et dernière rentrée au lycée de Ravenna pour Sasha qui a jusque-là réussi à passer entre les mailles du jeu le plus stupide de sa génération : le Virginity Game. Les règles ? Quatre gars sexy ont une semaine pour établir la liste. Huit...