Au moment du départ, Austin me prend dans ses bras et il me glisse à l'oreille : "je savais qu'on avait beaucoup de points communs. Merci beaucoup pour cette soirée." Puis, il m'embrasse tendrement, avec une infinie douceur.
Dans mon lit, blottie contre Igloo, après avoir revécu cent fois ce baiser, je repense à tout ce qu'on s'est dit. Ce Joueur m'apprend à beaucoup relativiser ce que je vis. Que mes parents prennent soin de ma grande sœur, c'est sûrement ce qu'ils doivent faire. Même si je me sens de plus en plus seule à la maison, et tristounette, même si faire les courses pour mes petits-déjeuners commencent à me gonfler, je sens que j'ai grandi parce que je vois les choses différemment.
Le lendemain matin, je raconte tout à mes amies par téléphone et avant même de les avoir retrouvées au lycée, elles me mettent en garde.
_ Sasha, tu es en train de te faire avoir ! m'écrit Emily.
_ Il faut que tu lui rendes Igloo le plus vite possible. Sinon tu vas perdre avant la fin du mois, ajoute Brooke. Sérieusement, tu dois le garder jusqu'à quand ce chat ???
Je ne réponds pas, très mécontente. D'elles, d'Austin. De moi aussi. Je ne sais plus trop où j'en suis.
Alors que je passe la grande porte du lycée, je vois Clarke au loin et je repense à notre rencontre. Autour de la table de poker. Petit à petit, je pense à Austin et à sa façon de jouer. Un peu trop maître de lui. Un acteur excellent. Ne se dévoilant qu'en toute fin de partie...
******************
Brooke me saute dessus et après m'avoir collé une bise sur la joue, elle me prend entre quatre yeux pour me faire la leçon :
_ Sasha, il est temps de m'écouter très sérieusement, me dit-elle sur un ton solennel. Rends ce chat et évite Austin. Je ne te lâche plus d'une semelle, même si mon chéri râle.
_ Mais...
_ Sasha ! Je ne veux plus rien entendre. Excuse-moi mais tu débloques complètement.
_ ...
Je reste terriblement partagée. Je ne veux pas encore voir briser mon doux rêve. Mais je suis sur la brèche, juste avant que tout s'écroule. J'essaye de ne pas y croire.
Emily nous rejoint, l'air inquiet, comme si j'étais malade. Je prends les devants car je ne suis pas sûre de pouvoir encore entendre des reproches :
_ Ne crains rien, je vais rendre Igloo même si je suis juste complètement mordu de ce chat ! lui dis-je avec un sourire apaisant.
_ Je serais vraiment contente s'il n'y avait que le chat auquel tu es mordue... ajoute Brooke.
_ J'ai compris ! Je lâche l'affaire avec Austin... le temps d'avoir les idées au clair.
_ Mais qu'est-ce qu'il te faut pour les avoir bien nettes ??? C'est une grosse connerie, Sasha, si tu penses être plus maligne que les autres avec ce Joueur. Ne t'en approche plus, finit Emily, affolée, ou toutes tes leçons n'auront servi à rien !
_ Ok, je l'oublie, voilà ! C'est bon comme ça ?
_ On ne peut jamais être sûre avec toi, tu n'en fais toujours qu'à ta tête.
Sur quoi, Emily nous tourne les talons.
_ J'hallucine ou elle vient de te tacler toute seule comme une grande ? fait Brooke ahurie mais ravie. Si je m'attendais à ça !
_ Tout arrive...
_ Non, pas tout justement, Sasha, me coupe-t-elle plus sérieusement.
Voyant parfaitement où elle veut en venir, je lève les mains en signe de paix. J'ai plus que compris le message !
VOUS LISEZ
Le Virginity Game ? Ce sera sans elle !
Teen FictionNouvelle et dernière rentrée au lycée de Ravenna pour Sasha qui a jusque-là réussi à passer entre les mailles du jeu le plus stupide de sa génération : le Virginity Game. Les règles ? Quatre gars sexy ont une semaine pour établir la liste. Huit...