Quitter la fête. Essai n°2.

5K 277 44
                                    

Alors que je débouche, après une longue heure de marche, dans mon quartier, j'entends arriver puis se garer juste derrière moi une voiture. Je continue droit devant moi en accélérant le pas, inquiète. Il fait nuit désormais, je suis seule et je n'ai rien pour me défendre, pas même un téléphone pour appeler au secours.

_ Sasha !

Je reconnais la voix de Brooke, ce qui me soulage sur le champ et me fait me retourner.  Je m'apprête à la rejoindre lorsque je me rends compte que ce n'est pas une voiture que je connais et que ce n'est pas elle qui conduisait. Forcément, elle n'a pas encore le permis bien qu'elle harcèle ses parents pour l'avoir. Le conducteur sort à son tour.

_ Tu n'as pas idée de te promener toute seule en pleine nuit ?!

_ Il est 23 h, Nathan, et je ne suis plus une petite fille.

Pourquoi est-il venu, celui-là ? Il est hors de question que je retourne à cette fête !

************

_ Tu es partie comme ça sans rien dire, sans rien prendre, en courant... reprend mon amie d'une voix qui trahit son angoisse, tu m'as inquiétée et Nathan m'a proposé d'aller te chercher avec sa voiture. Ça fait une heure qu'on tourne entre chez toi et Austin.

Encore une fois, je me rends compte que j'ai été égoïste. Encore une fois, j'ai été obnubilée par mes pensées et mes coups de colère, me croyant seule au monde.

Soudain, je me rends compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Je me rapproche de Nathan qui est sorti à son tour de la voiture et, comme je ne frappe pas les garçons, je lui hurle dessus :

_ Je ne sais pas si tu vaux mieux que moi ! Tu conduis avec le poignet dans le plâtre ?!!! C'est pas croyable ! Et toi, Brooke, t'as pas vu le problème ?! Merci d'être venus me sauver mais si c'était pour avoir un accident, bravo !

_ Il m'a assuré que...

_ Je ne veux rien savoir. Allez, Nathan, monte derrière, je prends le volant.

Voilà, d'une pierre deux coups : cacher ma gêne face à la peur que je leur ai faite et commencer à émasculer un premier Joueur, histoire de le remettre à sa place. Bon, je n'ai pas le permis non plus mais Brian, mon frère, m'a donné des cours. Il prétend que je peux déjà me présenter à l'examen. J'hésite à le faire car en vérité, je déteste conduire mais en cas de force majeure, je me rends compte que cela peut être utile.

_ Je conduis sans aucun souci, Sasha, je conduis même d'une seule main alors...

_ Ne t'enfonce pas, on conduit les deux mains sur le volant ou on ne conduit pas du tout (dixit Brian mais Nathan n'en saura rien).

[nota bene : les voitures américaines possèdent en général des boitiers automatiques, ce qui facilite la conduite !]

Nathan prend le parti d'en rire. Brooke nous regarde, perplexe. J'imagine qu'elle est en train de se demander qui serait le conducteur  le moins pire, sachant pertinemment ce qu'il en est pour moi. Puis, haussant les épaules, elle retourne s'assoir sur le siège passager. Je crois que la soirée a été longue pour elle.

Finalement, Nathan me laisse prendre la place du conducteur.

_ Retournons vite à la fête, fait Brooke qui se tourne vers moi alors que je m'installe et que je tente de régler le siège à ma hauteur, de la façon la plus pro possible, je te rappelle que j'ai confié Emily à Lily et Beth mais on ne les connaît pas vraiment. On a promis à Emily de ne pas la laisser tomber donc...

Le Virginity Game ? Ce sera sans elle !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant