Coup d'éclat

4.3K 276 9
                                    

Je n'arrive pas à capter le regard de Josh. C'est bien le signe qu'il est très mal à l'aise. On  ne peut pas savoir quand il bluffe car il est sans cesse sur les nerfs. Le problème, c'est que cela est déjà arrivé une ou deux fois : après  coup, il s'en vante, il étale ses cartes devant nous pour nous montrer à quel point il a réussi à nous faire marcher. Mais le poker ce n'est pas que du bluff, mon pauvre petit ! On bluffe seulement quand on a un certain niveau. Lui, clairement, se lance au hasard, dès qu'il a repris suffisamment ses esprits.

Il ignore visiblement comment bien doser ses mises, comment renoncer à un tour de jeu. C'est un cliché ambulant du joueur de poker bas de gamme. Autrement dit, il devrait se faire éjecter de la table de jeu en premier. J'attends ma chance pour lui faire payer ses injures et ses trahisons, pour l'avoir en duel, juste lui et moi, en face à face. J'attends son ultime bluff pour le retourner sur place et lui donner le coup de grâce. Ce n'est qu'une question de temps, ce moment finira par arriver.

***************

Lorsque je me retrouve avec un as de trèfle et un roi de pique, mon sang ne fait qu'un tour, j'en tremble légèrement et je me redresse un peu sur ma chaise. Difficile d'être totalement discrète et impassible. Je jette un coup d'œil inquiet sur mes adversaires pour essayer de deviner s'ils m'ont vu tiquer. Les gars ont tous le nez rivé sur leurs cartes. C'est Clarke qui me regarde avec un petit sourire mais elle détourne très vite le regard. Faites qu'elle soit vraiment une alliée !

Je suis la première à parler, Brandon ayant distribué, Josh et Clarke ayant dû miser la petite puis la grosse "blind", les mises automatiques de début de tour. Autrement dit, Josh est à la moins bonne place, juste à la gauche du "dealer", celui qui a distribué les cartes. Tout se présente bien, j'ose croire que c'est un boulevard qui s'étend devant moi... Mais il faut que je la joue fine, que je ne signale pas mon jeu. De cette façon, Josh aura envie de prendre le dessus sur moi. Il ne verra pas le danger. C'est donc toute hésitante que je prononce "check" : je ne mise rien et j'attends de voir.

Austin paye et Brandon, comme souvent, abandonne. Ce type est un peu une couille molle en fait ! Dès qu'il y a de l'argent en jeu, il change apparemment de personnalité, il est beaucoup plus sur la réserve que pendant nos entrainements. Non seulement, il joue rarement mais quand il joue, c'est pour miser très peu. Son tas de jetons a peu évolué depuis le début. À vue de nez, je dirais qu'il n'a eu que quelques pertes. Il n'est donc pas dangereux, a priori, mais il faut toujours rester prudente et méfiante.

Brandon étale trois cartes au centre de la table. À côté du dix de carreau, j'admire l'as de cœur qui me fait de l'œil ! Quand je me rends compte qu'il y a aussi un roi de pique, je manque de défaillir. Pour moi, c'est un coup du tonnerre, je ne dois pas laisser passer cette chance, je dois miser gros pour remporter gros. Et si c'est Josh qui en pâtit, ce sera juste splendide !!!

C'est justement Josh qui doit parler. Il relance, il mise assez gros. J'espère qu'il n'a pas de jeu et qu'il bluffe. Comment pourrait-il lui aussi avoir un bon jeu ?! Je ne veux pas y croire ! Je préfère l'imaginer se jeter dans la gueule du loup et que le loup, ce soit moi ! Clarke paye, elle suit la mise de Josh et dépose ses jetons devant elle tout en fixant Austin du regard. Pour encore rester discrète, je paye aussi mais je ne regarde personne, je reste concentrée sur les jetons que je place devant moi en essayant de contrôler mes gestes, de ne pas laisser le stress m'envahir et faire tanguer les jetons que j'empile.

J'ose respirer à nouveau quand Austin bouge à son tour. Il dit "check" avec hésitation. Celui-là non plus ne tient pas la route longtemps. Il n'y a que des beaux parleurs autour de la table, des types prétentieux qui comptent sur leurs abdos et leur grande gueule pour faire la misère autour d'eux. Ce soir, ils sont pathétiques. J'espère que tous les spectateurs s'en rendent compte et qu'ils en prennent bonne note. Il n'y a que Clarke qui me semble être une adversaire sérieuse et tout ce qu'elle a fait jusqu'ici me laisse croire que ce n'est même pas une ennemie. J'avais peut-être tort de penser que ce jeu était une mauvaise idée. Tout se déroule bien mieux que je ne l'aurais cru.

Le Virginity Game ? Ce sera sans elle !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant