Ils me sortent par les trous de nez ces deux-là !!! Je lance un regard outré à Austin qui s'excuse tout bas. Je comprends un peu mieux pourquoi il ne veut pas vivre avec eux. Bon, le deal c'était de jouer la petite copine, pas de me faire marcher dessus par des vieux cons. S'ils veulent jouer, je suis toujours partante :
_ À partir de combien d'années estimez-vous que la pratique est conséquente ?
_ C'est une très bonne question, mademoiselle, me répond le père tandis la mère s'esclaffe, choquée que j'ose répondre. Savez-vous qu'il faut compter dix mille heures sur n'importe quel sujet pour estimer le maîtriser ?
_ Heu, non...
_ A combien de temps estimez-vous votre pratique du soccer ? Oh, loin de moi l'idée de mettre en doute vos capacités. Vous avez été brillante sur le terrain.
_ N'est-ce pas le résultat qui compte ? fis-je déjà fatiguée de cette discussion qui ne mène à rien.
_ Sans doute, sans doute, répond le père pensivement.
Austin, qui ne m'avait pas quittée des yeux, me fait comprendre que je me suis bien débrouillée. Pour ma part, la soirée m'apparaît très longue. Je réclamerais une récompense à la hauteur de la galère qui m'attend, Austin peut en être sûr !
***********
PDV D'Austin
Tout le monde se plaint de ses parents mais les miens sont vraiment les pires ! La preuve encore aujourd'hui avec leur histoire de copine à présenter sinon ils ne me laissent plus Igloo... C'est mon chat, c'est moi qui l'ai choisi parmi les autres chatons que nous a présentés l'éleveuse. C'est moi qui change sa litière, qui le nourrit, qui le caresse, qui l'emmène chez le véto quand il fait un pet de travers. Bien entendu, je ne pouvais pas avouer ça à Sasha, je n'aurais pas été crédible et elle se serait juste foutue de moi. Allez expliquer qu'un chat est votre seule famille, hein ? Tandis que la menace du déménagement forcé me semblait plus crédible, plus terrible.
Igloo va souvent miauler chez plusieurs de nos voisins. Du coup, ces cons ont averti mes parents. Comme quoi je ne nourrissais pas cette pauvre bête, que je la délaissais, que c'était un crime, une honte. Il va juste les faire chier pendant la nuit. Ils les réveillent, on lui donne de la pâtée ou des croquettes puis il rentre à la maison. Comment je le sais ? Non seulement, j'ai observé ses manigances mais ce coquin ne va jamais embêter nos voisins qui sont pourtant les plus proches, juste à droite, chez mon amie Jennifer. Pourquoi ? Parce qu'ils ont un chien, un tout petit chien qui ne lui fait absolument pas peur mais dont la bouffe ne doit pas lui convenir. Les autres voisins, du moins ceux chez qui il va, ont tous des chats. J'imagine que ça doit lui permettre d'assoir sa domination sur les chats du quartier, une astuce retors. Ces petites bêtes sont infernales et mes parents n'y connaissent rien. [PS: quand je commence à parler d'Igloo, dans les chapitres précédents, c'est un chaton. Je vais donc modifier : ce sera dès le début un vrai matou !]
Mes parents se foutent complètement de mon chat mais qu'il dérange les voisins, ça les embête un peu. " On te l'enlève et on l'envoie à la SPA." Voilà ce qu'ils m'ont dit. C'est jamais dans la demi-mesure... J'ai commencé par dire que je trouverais une solution, qu'avec Béa on a toujours pleins d'idées, qu'ils n'ont pas à s'inquiéter. Malheureusement je leur ai tendu une perche qu'ils se sont empressés de saisir : si on rencontre Béa, cette fausse copine que j'ai eu le malheur d'inventer un jour, on te laisse une chance avec Igloo. Pourquoi j'ai eu besoin de ce mensonge , cette prétendue petite amie ?Je l'ai inventée un jour d'ennui alors que mes parents me prenaient encore la tête au téléphone ! Bien mal m'en a pris. Ça a leur fait plaisir car ils ne me lâchent plus depuis avec cette Béa.
VOUS LISEZ
Le Virginity Game ? Ce sera sans elle !
Teen FictionNouvelle et dernière rentrée au lycée de Ravenna pour Sasha qui a jusque-là réussi à passer entre les mailles du jeu le plus stupide de sa génération : le Virginity Game. Les règles ? Quatre gars sexy ont une semaine pour établir la liste. Huit...