Le journal de Mia

2.1K 125 13
                                    

_ Parce que tu crois quoi ? elle explose soudain de rage. Que tu vas gagner ? Moi aussi, je croyais que j'étais plus maligne que les autres et tu vois le résultat ! Tu ne vaux pas mieux que moi !

_ C'est horrible ce que tu me dis. J'avais oublié que tu étais si méchante !

_ Parce que tu es un petit ange ? Rappelle-toi que j'ai lu et relu tout ton journal. Je n'ai même fait que ça aujourd'hui. Maman voulait que je me repose. Et bien sûr, j'ai prévenu Brian.

A ce moment-là, mon téléphone vibre dans la poche arrière de mon pantalon.

_ Ben, regarde, me dit ma sœur sur un ton mielleux. Il ne faut pas faire attendre les Joueurs.

J'ai peur que ce soit Brian qui m'ordonne de rappliquer chez lui pour une explication, ou Austin déjà amoché par mon frère... Je regarde, un peu fébrile.

"J'espère que notre soirée tient toujours. Ou une demi-soirée si tu préfères puisque tu as à moitié gagné. Tu me manques, j'adore quand on fait des conneries ensemble."

_ Alors ? Lis-le !

_ Certainement pas.

Je n'ai plus peur d'elle. Maintenant je la dépasse de 3 cm et je suis surtout bien plus musclée qu'elle. Elle est fine et légère comme une plume. Sauf qu'elle est rapide. Elle me prend le téléphone des mains et je n'arrive pas à le lui reprendre. Je lui cours après dans le couloir mais elle se retourne soudain vers moi. Elle a lu le message, elle sait de qui il est et au regard de pitié qu'elle pose sur moi, je sens que les problèmes sont loin d'être terminés.

***********

_ Maman ! J'ai trouvé un truc super intéressant ! hurle Mia.

_ Arrête ça tout de suite !

Je la suis en descendant les escaliers. Notre mère est dans la cuisine en train de préparer un gâteau. Parce qu'on va passer notre samedi soir entre filles. Chouette alors ! Elle essuie ses mains tout enfarinées sur son tablier en nous voyant débarquer comme des furies.

_ Je sais que mes gâteaux sont excellents, fait-elle avec malice, mais il faut leur donner le temps de cuire. Ce n'est pas prêt !

_ Merci maman, dis-je en cherchant à prendre ma sœur de vitesse. Mia m'a juste volé mon téléphone. Elle va me le rendre.

Une fois à sa hauteur, je lui demande tout bas ce qu'elle veut en échange.

_ Oh non, ça ne marche pas avec moi, fait-elle distinctement à voix haute.

_ Quoi donc les filles ? Vous commencez à m'intriguer, fait notre mère d'un ton exagérément attendri, comme si elle observait deux petites filles de trois ans.

_ Sasha a un petit ami.

_ Ah bon ? Mais c'est une bonne nouvelle ! Viens-là ma chérie... hum, plus tard, je vais te salir. Oh, je suis si heureuse !

_ En fait, elle en a même quatre, continue Mia un sourire carnassier se dessinant sur ses lèvres.

_ Pardon ??!

Pour le coup, ma mère est au comble de la surprise. Je ne sais pas où veut en venir cette peste de Mia mais elle est encore pire depuis son séjour à l'hôpital.

_ Oh, hé bien, s'embrouille maman, si je m'attendais à ça... et moi qui avais peur que tu passes à côté de tout ça... mais quatre quand même...

_ Mia, tu ferais mieux de la fermer. Je ne vaux pas mieux que toi, tu viens de le dire...

Mais elle n'avait pas l'intention de s'arrêter là.

Le Virginity Game ? Ce sera sans elle !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant