_ Oh et puis réconciliez-vous ! La vie est courte...Je me sauve pour me précipiter dans la voiture de mon frère. Je les regarde pendant qu'ils se disent au revoir, ravis l'un comme l'autre. Ce n'est que lorsque Brian quitte Austin pour me rejoindre que je m'aperçois de la profonde tristesse de mon frère. Comment ai-je pu rater ça ? Du coup, je m'affole. Que se passe-t-il ? Il y a un problème avec sa chérie, Melinda ? Un souci avec sa grossesse ? Eux qui rêvent tellement d'avoir des enfants ! Ça me fend le cœur rien que de supposer qu'il y a eu quelque chose. Je lui pardonne d'emblée tout cet épisode avec Austin même s'il faudra que je mette rapidement les points sur les i, qu'il se décille à propos du Joueur vers lequel il me pousse...
_ C'est quoi le souci ? je lui demande dès qu'il est entré dans la voiture.
Il me regarde étonné puis, comprenant que j'ai deviné qu'il n'allait pas bien, il commence à conduire en se composant un visage aussi sérieux que possible.
_ C'est notre sœur Mia, dit-il alors que la détresse déchire à nouveau son masque joyeux.
**********
Il me jette un rapide coup d'œil comme pour jauger de ma réaction et de s'autoriser à poursuivre.
_ Elle fait de l'anorexie. Elle est à l'hôpital.
Silence. Comme s'il avait tout dit. Lui qui est plutôt bavard, pourquoi fait-il des phrases aussi courtes quand il doit dire des choses graves ?
_ Et ? suis-je obligée de demander au bout d'un moment.
_ Non, mais, Sasha, enfin ! Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?!
_ Je ne sais pas, explique un peu !
Il soupire lourdement puis arbore une moue dubitative qui m'exaspère.
_ Je vois, dis-je après un nouveau silence de sa part. Les parents t'ont demandé de me mettre au courant mais de ne surtout pas m'inquiéter. Autrement dit, pas de détails, on m'explique rien, je me prends juste l'info en plein dans la gueule et je me démerde... Je sais parfaitement comment ils fonctionnent !
Je le fixe alors plus intensément et malgré moi, je prends un air un peu dédaigneux pour continuer :
_ Puis-je espérer que tu te comportes différemment ? Ou feras-tu le parent bis ? Resterais-je pour toujours la petite sœur à protéger ?
_ C'est bon, j'ai compris, Sasha. Mais on ne veut pas te perturber et...
_ Ne rien me dire, là tu peux être sûre que je vais mal le vivre. Mais ça me semble évident, putain !
_ Ok. Ça fait juste quelques mois que les parents soupçonnent le truc. Laisser partir Mia toute seule à Washington n'a pas été une bonne idée. Maman lui avait demandé de consulter une de ses collègues mais je crois qu'elle n'a même pas pris rendez-vous.
_ On ne pouvait quand même pas la retenir à Ravenna. Il faut bien qu'elle fasse ses études. Tous ses amis sont partis de toute façon.
_ Le changement de vie a dû être un peu rude pour elle en fait. Bref, les parents ont voulu qu'elle passe des examens à l'hôpital. Elle a enfin accepté. Son état n'est pas terrible et il faut la placer.
VOUS LISEZ
Le Virginity Game ? Ce sera sans elle !
Roman pour AdolescentsNouvelle et dernière rentrée au lycée de Ravenna pour Sasha qui a jusque-là réussi à passer entre les mailles du jeu le plus stupide de sa génération : le Virginity Game. Les règles ? Quatre gars sexy ont une semaine pour établir la liste. Huit...