Dernière chance ?

5.6K 337 39
                                    

Un peu plus tard, lorsque tout le monde a plus ou moins repris ses esprits (je pense à ma   mère), les discussions reprennent tranquillement. Je guette l'instant où  je pourrais m'éclipser avec Brian, même si je ne sais pas si le moment est bien choisi. J'entends alors une confidence de mon frère à mon père  l'informant que Melinda a perdu son travail cette semaine et  qu'ils ne  souhaitent pas que cela remette en question leurs projets. Je  sens le  stress immense de Brian dans ses paroles et malgré le soutien  assuré de  mon père, je connais bien mon frère pour savoir qu'il  n'acceptera que dans la plus extrême obligation une aide financière de mon père.

Bref, je comprends que je dois mettre ma propre confidence à plus tard. Je suis seule face à mon échec : je n'ai plus que quelques heures avant la nomination des pions. C'est la merde : mais je ne m'avoue pas vaincu.

************

Je monte dans ma chambre pour faire le point tranquillement. Il ne me reste que  quelques heures avant le début du jeu, le Virginity Game. Et, si j'analyse bien ma situation, je suis mal barrée : tous mes efforts de la semaine ont été vains. J'avais mis Josh dans ma poche puis Emily et Abigail ont tout fait capoter. J'avais espéré que ce ne soit pas le cas, Josh me laissant le manipuler pour mieux me la faire finalement à l'envers hier. Notre rendez-vous au lac s'est transformé en sortie de groupe où les Joueurs ont pu me détailler de haut en bas en bikini et sans lunettes. Je parie que Josh est recruté comme Joueur car il n'y avait pas d'autres mecs à la sortie.

Bien sûr, le drame de Nathan nous a tous déboussolés. Mais je crains que les choses ne se   soient rapidement remises en route. Bref, si je ne fais rien, demain je me retrouve avec un bracelet joliment décoré d'un cadenas autour du poignet. S'ils arrivent à me le mettre, ce qui n'est pas gagné ! Mais si je dois agir maintenant, c'est pour ne pas être du tout sur la liste des pions !

Inutile de me tourner vers Josh, j'ai assez usé le filon et je n'ai vraiment que des reproches à lui faire. Peut-être Austin. Mais sur quelle corde jouer ? Je le connais à peine. Devrais-je plutôt aller voir Jennifer ? Je ne la connais pas énormément non plus mais elle a réussi à se faire exclure du jeu grâce à Austin, ce qui n'est quand même pas rien. Je prends le temps de me concerter un peu avec Brooke, par téléphone, qui estime que creuser du côté de Jennifer semble être une bonne idée. Elle me promet aussi de réfléchir à une astuce pendant que j'essayerai d'amadouer ma "nouvelle amie".

Forte de ma résolution, je cherche donc à voir Jennifer. Celle-ci m'invite à passer chez elle avant son départ, dans la soirée, pour Athens et son université. Mon frère Brian accepte de faire un détour pour me déposer chez elle avant de rentrer chez lui avec Melinda. Les embrassades sont plus molles au moment de leur départ et je devine aisément que mon frère et notre père se sont encore disputés. Cela me chagrine à chaque fois. Brian garde une dent contre notre père depuis que ce dernier lui a bien fait sentir à quel point il était minable de devenir garagiste au lieu de se diriger vers l'université. Étant son seul fils, il devait faire une "brillante carrière". Bien que Brian ait toujours trouvé du travail facilement, qu'il soit à son compte depuis deux ans et qu'il gagne bien sa vie, notre père a gardé une attitude très condescendante envers lui.

J'en profite pour m'assurer que mon père sera encore là à mon retour, ce soir.

_ Oui, ma puce. Je suis là toute la semaine. Je ne repars que samedi à Baltimore.

Samedi, c'est bien trop tôt ! Depuis qu'il a décroché un poste de recherche à la célèbre Johns-Hopkins University, mon père est sans arrêt là-bas. Mes parents ont renoncé à déménager à Baltimore car d'une part, il ne me restait qu'un peu plus d'une année au lycée et d'autre part, ma mère souhaitait conserver son travail ici. Ils ont opté pour la solution la plus simple. Personnellement, je serais bien partie de Ravenna !





Le Virginity Game ? Ce sera sans elle !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant