CHAPITRE 25

75 8 0
                                    

Walter

Le corps tout engourdi, j'ouvrais les yeux, et ceux-ci se posèrent directement sur le réveil qui indiquait 13 heures. Je me sentais plus reposé et détendu que je ne l'avais jamais été, mais pourtant mon corps était aussi lourd qu'une pierre. J'avais pour une fois eu, non pas une nuit sans cauchemar, mais plutôt un sommeil sans rêves, ou du moins pas assez importants pour que je m'en rappelle et je ne pouvais que m'en réjouir, peut-être était-ce la fin de ce calvaire.

Ce fut la délicate odeur de nourriture, qui filtrait à travers l'entrebâillement de la porte, qui me força à me lever. Nu comme un ver, je fis un détour par la salle de bain pour récupérer mes affaires. Rejoignant Shane dans la cuisine je jetais un œil par-dessus l'épaule du brun pour regarder ce qu'il mijotait. Remarquant ainsi ma présence, Shane me jeta un sourire, auquel, je devais avouer que j'allais facilement m'y habituer.

Après notre repas, nous décidâmes de sortir en ville, Shane, voulant surtout acheter de nouveaux livres, se plaignant d'être à cours de livre depuis que nous étions revenus. En ce samedi après-midi, les rues marchandes du centre-ville étaient bondées de voitures et autres piétons qui tentaient de se frayer un chemin dans cette masse mouvante. D'ordinaire, tout ce monde m'aurait gêné, voire même effrayé depuis que j'étais revenu, mais pour autant, je ne ressentais pas ce stress habituel. Non je me sentais reposé, peut-être du fait que je n'étais pressé ou occupé par rien, ou bien tout simplement grâce à la présence rassurante de Shane. Au bout de quelques minutes de marche, nous rentrâmes dans une librairie-café, et Shane se dirigea directement vers un des rayons, esquivant une à une les tables où les clients consommaient leurs boissons, un livre à la main.

Il y avait tellement de temps, que je n'étais pas rentré dans une librairie, que la sensation me fut étrange. J'avais l'impression que je n'avais pas fréquenté ce genre de lieu depuis des millénaires, et cela sans compter mes deux ans d'absence. Quand j'étais au lycée, je me rappelais que j'affectionnais tout particulièrement ce genre de lieu, mais dès que j'avais commencé à travailler, il m'était tout autant difficile d'y venir, voire d'avoir le temps de lire autre chose que des rapports d'investigation journalistique. Rejoignant, Shane dans les rayons, j'en profitais pour saisir quelques volumes divers. Quand nos livres furent choisis, nous profitâmes de l'endroit pour commander une boisson, chocolat pour Shane, et bien évidemment café pour moi.

-Tu penses reprendre le travail quand ?, me demanda Shane au détour de la discussion.

Il est vrai que je n'avais pas réellement pensé à ma reprise, du moins, je ne n'y avais pas réfléchi sérieusement. Cependant, je devais avouer que même si le calme de l'appartement était plaisant, mon travail et le quotidien qui allait avec me manquaient.

-D'ici lundi, je suppose. Mais bon, c'est possible que ça soit un peu plus tard.

Shane sembla un peu déçu de ma réponse, mais bon je n'avais pas vraiment à me justifier, j'avais envie de recommencer mon travail. La discussion reprit sur un sujet plus léger. Après une bonne heure, nous finîmes par quitter la librairie. En ce début, de décembre, les rues et les petites places étaient occupés par les petits stands des marchés de noël. Nous déambulâmes donc dans les rues illuminées des décorations mises en place par la mairie. Shane en profita pour acheter quelques cadeaux de noël, notamment un bonnet et une écharpe en laine pour sa mère, et une collection de vinyles pour Tess. J'en profitais pour faire de même, et j'achetais six bouteilles de bière belges dont raffolais ma mère, et une statuette en forme de Dark Vador, pour mon paternel. De grands gamins, comme j'aimais les appeler, mais bon je les préférais ainsi, et cela me rappela que je n'avais toujours pas rediscuté avec ma mère, depuis qu'elle m'avait caché que Ryan avait une femme.

Séquestrés {Boy x Boy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant