Shane
Le reste de la semaine était passé dans un mélange de lenteur et de rapidité qui nous amena à un réveil matinal le samedi. Les valises bouclées nous attendaient patiemment dans le salon, accompagnées de nos tickets vers Londres. Nous avions eu de la chance de trouver les billets vers l'Europe au vu des vacances et des fêtes qui approchaient. Je ne savais pas vraiment comment allaient se passer nos vacances mais j'étais déjà heureux que Walter ai accepté de m'y accompagner, alors que le stress du procès ne cessait d'augmenter. L'avocate avait accepté de prendre en charge le dossier, et cela l'avait rendu quelque peu plus serein pour partir.
A cinq heures du matin les routes étaient complètement vides. Walter avait insisté pour prendre le volant, pour que je me repose le temps du trajet, et je n'avais pas lutté longtemps avant d'accepter son offre. Une fois entrés dans l'aéroport, le vacarme qui y régnait entre les valises qui glissaient sur le sol, les voyageurs, et les annonces vocales incessantes, me parut irréel comparé au silence du parking. Nous nous dirigeâmes vers le panneau lumineux qui affichait les quais d'enregistrement, et prîmes la direction dans la foulée. Arrivé à destination nous rentrâmes dans la queue déjà longue alors que l'avion ne partait que dans deux heures.
L'avion partait enfin, après deux longues heures d'attente assis dans les sièges inconfortables de l'aéroport, et il ne me fallut que deux minutes pour m'endormir dans le siège de l'avion, guère plus confortables que les précédents.
-Aller la marmotte on se réveille.
La main sur mon épaule me secoue un peu plus et rajouta :
-On arrive dans 20 minutes Shane.
Emergeant peu à peu de mon sommeil, une lumière aveuglante vint perturber mon réveil profond.
-Ah, cette tête est mythique, affirma Walter en rigolant à gorge ouverte. Je pense que je vais la mettre en fond d'écran, continua-t-il en me montrant l'écran de son téléphone où mon visage à moitié endormi apparut.
-Je te déteste, répliquais-je en me frottant les yeux encore ébloui par le flash de l'appareil photo.
-Mais bien sûr que tu m'aimes. Tu sais que t'as dormi quasiment onze heures non-stop, tu pourrais presque rentrer dans le livre des records, c'est plutôt pas mal comme but dans la vie non ?
Je posais mes lèvres sur les siennes, petite habitude que j'avais pris à chaque fois que je me réveillais, et Walter ne se gêna pas pour approfondir.
-T'as pu dormir toi ?
-Non pas du tout, du coup je me sens super énervé parce que j'ai rien pendant onze heures.
-Walter, c'est ton amoureux ce monsieur ?, demanda une voix enfantine qui venait de la rangée de devant.
Une petite tête rousse surgit du siège devant Walter et me lança un regard interrogatif.
-Oui c'est mon amoureux rien qu'à moi, répondit Walter avec une voix enfantine en me saisissant le bras pour me rapprocher de lui. Shane, voici Tim, Tim je te présente Shane.
-Bonjour, moi c'est Tim !, répéta le petit garçon en souriant.
Je lui rendis son sourire, et Walt continua sa discussion passionnée avec le garçon à propos de la série Batman. Peu après, une hôtesse vint nous indiquer d'attacher nos ceintures pour l'atterrissage et par équivalent, Tim dû se rasseoir et abandonner sa discussion avec Walter.
-Pourquoi tu souris aussi niaisement ?, demanda-t-il en levant un sourcil.
-Je te trouvais juste mignon avec ce gosse.
VOUS LISEZ
Séquestrés {Boy x Boy}
General FictionWalter est un journaliste, qui décide de partir en Irak, à la recherche de témoignages. Il part en compagnie de Shane, un des journalistes qui travaille avec lui, et qui possède aussi cette envie de voyage et de vérité. Seulement, aucun des deux n'a...