Walter
Depuis que Shane m'avait proposé d'habiter avec lui, j'avais l'impression qu'on avait ôté de mes épaules, à mon plus grand soulagement.
Juste après, nous décidâmes de passer chez Ryan pour pouvoir récupérer le strict minimum d'affaires. Quand nous sonnâmes, ce fut la femme de Ryan qui ouvrit la porte et nous invita à l'intérieur. Ryan, étalé dans le canapé –notre canapé-, ne sembla pas étonné de nous voir débarquer, mais j'eus l'impression qu'il jeta un regard noir vers Shane. Quand il se leva pour nous saluer, il resta particulièrement distant, et je l'en remerciais, car malgré le sourire que j'affichais, la situation m'était particulièrement désagréable. La discussion ne s'éternisa pas, car il disparut quelques instants dans la pièce adjacente et en ressortit les bras chargés d'un énorme carton. Il nous accompagna ensuite jusqu'à notre ancien garage pour que je puisse récupérer ma moto, ma chère et tendre. Shane installa le carton dans sa voiture, alors que je mettais mon casque.
Nous n'insistâmes pas plus auprès de Ryan, et après avoir prétendu une course urgente, nous repartîmes, en direction de l'appartement de Shane. Entre temps, Tess était revenue de ses courses et Shane lui apprit la nouvelle de notre cohabitation, elle sembla s'en réjouir.
Sans plus attendre Shane se plaça derrière les fourneaux car Tess se plaignait d'une famine imminente. En attendant, Tess me proposa une partie de Dead Rising en coopération, que je ne refusais pas, j'avais adoré ce jeu quand j'y avais joué, avant...
Quand l'heure du déjeuner fût annoncée par Shane, sa sœur se précipita, abandonnant sa manette sur le canapé, pour se ruer vers la table. Ce semblant de vie normale me fit chaud au cœur, même si je me sentais un peu de trop. Je m'installais donc en face de Shane, et il insista pour me servir lui-même malgré mon objection. Une fois les assiettes remplies, ce fût Tess qui démarra la discussion.
-Tout à l'heure quand je suis sortie, j'ai vu qu'au ciné, il faisait une revue des films de Cleant Eastwood, ça vous dit qu'on y aille ?
-Oui pourquoi pas, ça nous fera sortir un petit peu, suggéra Shane.
Les deux regards de la fratrie se tournèrent ensuite vers moi obtenir mon avis, et je me contentais d'acquiescer.
-Parfait alors, on aura qu'à manger au resto', puis on y aura juste après, annonça Shane.
Le repas avait continué sur ce sujet, et au bout d'une demi-heure, nous débarrassions la table. Alors que Tess nous annonçait qu'elle allait se reposer dans sa chambre, j'informais Shane que j'allais au bureau pour voir comment Abby s'en était sortie pendant les deux ans qui venaient de s'écouler. Shane me proposa de m'y accompagner, et je ne refusais pas son offre. Ainsi nous montâmes à bord de sa voiture et nous dirigeâmes vers notre lieu de travail.
Quand nous arrivâmes dans les locaux, les premières réactions, furent la surprise qui fut vite remplacée par de la joie, et chaque employé vint nous saluer chaleureusement. J'étais ravi de voir cette joie était toujours présente dans nos locaux malgré ce qu'il était arrivé à Bruce.
Pourtant le sentiment de plénitude que je ressentais à ce moment-là s'évapora bien vite quand le sourire sarcastique de mon cousin entra dans mon champ de vision. Abby, arriva au même moment et quand elle comprit que j'avais remarqué mon cousin, elle devint instantanément blême.
-Abby tu peux m'expliquer ce que Marcus, fait là ?, demandais-je, poings et mâchoires serrés.
Elle n'eut pas le temps de répondre car le susnommé, avança dans notre direction, son sourire toujours scotché sur le visage.
VOUS LISEZ
Séquestrés {Boy x Boy}
Fiksi UmumWalter est un journaliste, qui décide de partir en Irak, à la recherche de témoignages. Il part en compagnie de Shane, un des journalistes qui travaille avec lui, et qui possède aussi cette envie de voyage et de vérité. Seulement, aucun des deux n'a...