Chapitre 9

104K 7.8K 408
                                    



Il resta silencieux, les sourcils froncés.

Cette question lui brûlait les lèvres depuis si longtemps, qu'elle ne pouvait plus la garder dans un coin de sa tête et l'ignorer.

— Dès que tu as détourné les yeux du tableau pour les poser sur moi, j'ai su que tu étais différente.

Grace reposa lentement sa fourchette, surprise qu'il veuille bien se confier, qu'il veuille enfin s'ouvrir un peu.

— Lors de l'interview, j'ai toute suite su qu'il y avait un problème, et pourtant, j'ai continué à répondre à tes questions pour faire durer l'instant, puis ensuite, je me suis braqué, parce que je hais les journalistes.

Grace déglutit, elle se souvenait de cette ridicule interview comme si c'était hier.

— Ensuite quand j'ai appris que tu n'étais pas ce que tu avais prétendu être, je n'ai pas hésité une seconde pour te revoir, je voulais découvrir ce qu'il s'était passé à l'intérieur de moi.

Leurs regards s'accrochèrent.

— Tu es si différente, Grace, s'en est si troublant...Murmura-t-il en essayant de percer ce mystère.

Il marqua une pause, elle le vit déglutir à son tour, avant de reprendre.

— Tu as réveillé une partie de moi et je ne veux pas qu'elle parte, je ne veux pas que tu partes.

Grace rougit jusqu'à la racine de ses cheveux, son rythme cardiaque résonnait sourdement dans ses tempes.

— Mais la femme de l'autre jour dans les toilettes, a dit que...

— Je sais parfaitement ce qu'elle a dit. Coupa-t-il sèchement.

— Et tu as dit que tu ne le niais pas. Ajouta-t-elle en contournant son ton rogue.

Il se passa une main sur son visage et se laissa tomber sur le dossier de la chaise. Avait-elle était trop loin ?

— Ces femmes n'étaient rien pour moi, je ne m'en cache pas, pas de confidence, pas de balade, ni de bavardage sur l'oreiller, pas même un geste tendre...seulement le sexe.

Grace fut abasourdie par sa franchise.

— Et elles étaient satisfaites ?

— Elles savaient à quoi s'en tenir, et ce genre de femme recherche uniquement l'amour du matériel si tu vois ce que je veux dire...

Entre autres, l'agent et le goût du luxe en conclu Grace.

Il se leva descendit les trois marches qui le séparaient de la cheminée en verre, magnifique, dont les flammes restaient silencieuses, il se servit un verre dos tourné.

— Je sais que tu me trouves bizarre Grace.

— Ce n'est pas exactement le terme que j'aurai employé. Murmura-t-elle avec franchise.

— Personne ne s'est jamais occupé de moi, je me suis construit moi-même, j'ai appris à vivre au jour le jour, jusqu'à ce que je réussisse et je suis fière de moi.

Il se retourna, sans pour autant s'avancer.

— On ne m'a jamais fait de cadeau alors je n'en fais pas...seulement quand je le juge nécessaire, j'aime que tous soit à sa place, je suis déterminé et j'aime l'ordre.

— En gros, tu contrôles tout ce qui est à ta portée ?

Il fit un léger mouvement de tête pour affirmer.

Un Troublant Milliardaire Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant