Chapitre 27

82.1K 6.8K 234
                                    



— Je peux garder ça ? Demanda Roderik en désignant la seule chose qui l'aiderait à tenir.

Mike acquiesça en se passant une main sur le visage.

— Roderik arrête bon sang, tu n'es pas coupable, les preuves que tu viens de me donner plus l'agression sur mademoiselle Lynnshe te disculpe largement.

Il retira sa veste et en sortit son portefeuille pour le mettre dans le panier. Il ne répondit rien.

— Je t'ai arrêté uniquement parce que c'est la procédure habituelle. Ajouta-t-il agacé.

— Ce n'est pas parce que je suis riche que je dois passer à travers les systèmes Mike ! Grogna-t-il en se baissant pour retirer les lacets de ses chaussures.

— Tu n'es pas coupable !

Roderik se releva avec une respiration bruyante.

— Tu sais parfaitement que c'est ce qu'il faut faire !

Mike le défia du regard, c'était le seul à avoir assez de cran pour le faire.

— Ton avocat peut payer ta caution, il est dehors.

Roderik fit claquer sa langue.

— Je ne veux pas qu'on me paye ma caution Mike.

Il retira sa ceinture et la jeta dans le panier.

— Pense à mademoiselle Lynnshe !

— Et bien tu vois, c'est exactement ce que je fais ! Répliqua-t-il les yeux noirs de colère.

Il s'avança vers lui, l'affrontant du regard. Ils mesuraient la même taille ainsi leurs yeux étaient braqués l'un comme l'autre sans qu'aucun des deux ne les abaissent.

— Si je sors d'ici, je sais ce qu'il va se passer, commença-t-il d'une voix sourde. Je vais prendre le volant et j'aurai les images de Grace terrifiée qui vont se succéder dans ma tête et au lieu de prendre la direction de ma maison, je vais prendre le chemin de l'hôpital et je vais l'achever sur son lit ! Siffla-t-il entre ses dents.

— Qu'est-ce que tu préfères Mike ? Me mettre en garde à vue ou m'arrêter pour meurtre ? Hum ? Dis-moi ? Qu'est-ce que tu préfères ?

Mike expira lentement, résigné, s'écartant pour le laisser passer.

Roderik ferma les yeux, écarta ses mains pour mieux les refermer en poings.

— Oh monsieur Graïyos votre cravate s'il vous plaît.

Il dénoua sa cravate et la tira d'un coup sec pour la mettre dans le panier.

D'un pas lent et nonchalant, il marcha à côté de Mike en détaillant les cellules.

— Tout ce que je te demande c'est de ne pas me mettre dans une cellule pleine d'ivrognes.

— Je vais te mettre tout seul ne t'inquiète pas.

Roderik inspira, les fêlures de ses phalanges n'étaient qu'une douleur superficielle au contraire de son âme meurtrie.

Il entra dans la cellule, Mike resta planté devant incapable de fermer la grille. Il le fit à sa place, faisant coulisser la grille jusqu'à entendre la fermeture se verrouiller.

Il entoura les barreaux de ses mains abîmées.

— Dis-moi ce que je peux faire Roderik ?

— Téléphone à mademoiselle James, Savana James, elle doit...il se passa une main sur son visage. Elle doit être au courant, donne-lui l'adresse de chez moi, Grace doit être complètement affolée.

Un Troublant Milliardaire Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant