Pendant qu'il fouillait dans le frigidaire, Grace réajusta sa jupe retroussée, sans le quitter des yeux.
— Tu veux manger quoi ? Demanda-t-il d'une voix résonnant comme un ordre.
— Donne-moi ce que tu veux...
Il referma les portes et se retourna.
Sa respiration faiblie, devant son regard luisant cette fois-ci d'excitation.
Son téléphone se mit à sonner, coupant court à ce moment d'intimité.
L'expression agacée, il décrocha.
Son interlocuteur gâcha le moment, car il s'éclipsa de la cuisine, après lui avoir recommandé de choisir à manger.
Résignée, elle sauta de la chaise et se mit à son tour à fouiller dans le frigidaire.
Il était rempli à ras bord, il y avait le choix. Grace prit les cuisses de poulet et les posèrent sur le plan de travail. Elle continua son excursion à travers les divers placards. Tout était à sa place, bien rangé, aligné, sans que rien ne dépasse, si bien qu'elle hésita à déplacer quelque chose.
Elle prit quand même le sel puis l'une des poêles disposées en ordre décroissant.
Il revint dans la cuisine, juste à l'entrée, toujours au téléphone. Grace se sentit obligée de s'arrêter dans ses mouvements quand il braqua son regard sur elle.
Une indéchiffrable émotion traversa ses yeux opaques avant qu'il ne disparaisse une seconde fois.
Elle mit quelques secondes à quitter des yeux l'entrée de la cuisine.
Elle fit revenir dans la poêle les cuisses et appuya sur une multitude de boutons sur le four pour enfin trouver comment l'allumer.
Le four se mit biper, rouge de confusion, Grace tapota les boutons jusqu'aux derniers, pour enfin qu'il s'arrête.
Elle souffla soulagée.
— Tu t'en sors ?
Elle se retourna en trouvant la force de réprimer un énième sursaut.
Il était là, devant elle main posé sur l'une des portes des placards.
— Ton four me fait de la résistance.
Il sourit amusé et appuya sur un bouton, le four s'éclaire comme par magie...
Elle lui adressa un petit sourire en coin et alla jusqu'aux plaques de cuisson.
— Qui c'était ? Demanda-t-elle curieuse.
— L'un de mes avocats. Répondit-il d'une voix laconique.
— Que voulait-il ?
Il soupira.
— Il voulait savoir pour cette affaire de paternité si je voulais des dommages et intérêts...
Elle se retourna pour chercher son regard subitement fermé.
— Et que vas-tu faire ?
— Je ne veux pas d'argents...je veux qu'elle se fasse soigner.
— Et si elle ne veut pas ?
Sans comprendre pourquoi elle se sentit étrangement inquiète.
Il poussa un soupir.
— Et bien, je ne sais pas Grace, pour l'instant, je n'ai pas de nouvelle et je ne désire pas en avoir.
Le four bipa de nouveau, elle se dirigea vers ce dernier, elle voulait en découvrir plus sur lui et sur cette histoire. Elle espérait que ce dîner l'aide.
— C'est prêt. Annonça-t-elle en sortant les pommes de terre.
— Très bien, allons nous installer dans le salon. Dit-il rapidement en prenant des assiettes, des couverts et deux verres à pied.
Grace inspira profondément puis le suivit. Elle laissa quelques minutes s'écouler avant de reprendre la conversation, en espérant qu'il soit réceptif et qu'il lui réponde.
— Et où tu l'as rencontré ?
Il ne mit pas longtemps à comprendre de quoi elle parlait.
— Grace...s'il te plaît.
— Roderik s'il te plaît. Répéta-t-elle en affrontant son regard menaçant.
— Je t'ai avoué quelque chose, c'est à ton tour, j'ai le droit de savoir non ? Ajouta-t-elle d'un regard suppliant.
Il soupira agacé et tapota son pouce contre son assiette, lentement...puis se lança après avoir pris une bruyante inspiration.
— Je suis parti dans l'armée pour me construire, avant j'étais assez instable...ça m'a aidé à apprendre, à savoir qui j'étais.
Il se stoppa, Grace demeura silencieuse au risque qu'il s'arrête en si bon chemin. Elle avait besoin de savoir d'où lui venait ce côté obscure, autoritaire...
— Si tu veux que je continue, tu ferais mieux de manger Grace.
Il est naturellement de retour, ne laissant aucun détail lui échapper.
Grace prit un morceau de poulet.
— J'ai rencontré Marcus sur la base militaire, on est très vite devenu amis, ensuite, un jour nous sommes partis nous détendre dans un bar et c'est là que j'ai rencontré Taylor.
Son regard se mit à se perdre dans ses souvenirs. Ses yeux se transformèrent en une sorte de brume épaisse.
— Naturellement à cette époque, elle me regardait moi, mais je n'étais pas intéressé. J'ai mis les choses aux claires avec elle très vite pour ne laisser aucune ambiguïté la laisser croire qu'il pouvait se passer quelques choses entre nous.
Attentive, Grace mordilla dans sa pomme de terre, en peinant à l'avaler.
— Elle s'est rabattue sur Marcus, et il était tellement amoureux qu'il l'a très vite demandé en mariage.
Il releva enfin les yeux vers elle.
— J'étais contre, j'ai mis en garde Marcus, il ne m'a pas écouté...la veille de leur mariage, elle a tenté de me séduire, encore, je l'ai repoussé.
Grace n'avait aucune raison d'être jalouse, mais pourtant un sentiment de jalousie monta en elle, jusqu'à enserrer sa gorge. Cette femme ne reculait visiblement devant rien...
— Après leur mariage, je ne l'ai que très rarement revu et la suite, tu la connais...
Grace se mit à trier ses morceaux de poulet dans son assiette.
— En clair, elle est obsédée par toi. Conclut-elle sans relever les yeux.
— Je n'irai pas jusqu'à dire ça, crois-moi je sais ce que c'est d'être obsédé...
Lentement, elle releva la tête.
Ses yeux étaient rivés dans les siens.
— Que veux-tu dire ?
— N'est-ce pas évident Grace ?
Elle rougit instantanément.
Son ventre papillonna.
— Pourquoi ? Pourquoi moi ?
VOUS LISEZ
Un Troublant Milliardaire Tome 2
RomansaAlors qu'elle pensait ne plus jamais le revoir, Monsieur Graïyos revient plus déterminé que jamais, à la reconquérir. Incapable de résister à l'amour qu'elle lui porte, Grace ne met pas longtemps à craquer. Mais alors qu'elle pense avoir explor...