Chapitre 4

573 13 2
                                    

Chapitre 4:

L'après-midi se passa rapidement, à mon plus grand bonheur. L'image de Liam ne quittait pas mes pensées. Surtout qu'à la récréation de l'après-midi, il est allé nous rejoindre et il n'arrêtait pas de me comtempler. À plusieurs reprises, j'avais eu envie de lui lancer quelques injures, mais le regard foudroyant de mon meilleur ami m'en empêchait toujours. Niall est le seul être humain qui a autant de contrôle sur moi, même mes parents n'ont jamais réussi a en avoir. Ah oui, au faite, mes parents furent tellement exaspérés de mon attitude qu'ils m'ont confié à ma grand-mère. Elle m'héberge depuis maintenant 2 ans, et elle est gentille et respectueuse.

Bref, lorsque la journée annonça sa fin, j'alla rejoindre Niall à sa case pour aller chez lui. En chemin, je croisa le regard parfait de Liam encore. C'était trop, je perdis le contrôle. Je poussa son épaule droite lorsqu'il passa tout près de moi.

-Hey? C'est quoi ton problème? dit-il très fort alors que les regards se posèrent sur nous.

-Arrête de me fixer merde! lui criais-je.

Il ria narquoisement, ce qui fit encore plus bouillir de la colère en moi. J'inspira profondémet pour essayer de garder mon calme.

-Je peux regarder où je veux, ria-t-il.

Lorsqu'il ria, la colère en moi se dissipa un peu. Son rire était rauque, sublime , parfait! Je n'avais jamais entendu un aussi beau rire, c'est comme une mélodie à mes oreilles. Oh, et la manière dont ses yeux plissent lorsqu'il rit...

J'avala ma salive et hocha la tête. Je n'avais plus aucunes insultes à lui dire.

Je devais lui montrer ma colère, même si au fond il me charmait.

-Je...je suis désolée pour ton épaule, bégaiyais-je.

Je voulais faire continuer la conversation éternellement. Son expression faciale démontra qu'il ne comprenait rien à mon comportement.

-Ça va...dit-il avec incompréhension.

Je lui fis un sourire, qu'il ne réciprocqua pas et il parti.

Pourquoi avais-je été aussi conne? Pourquoi ne l'ais-je pas traité de connard?

Son charme avait réussi à me manipuler, et j'adorais ça. Rares sont les gens qui peuvent me rendre soumises. Liam me contrôlait, et tout ça sans le savoir.

Je continua de sourire seule alors que je gambadais presque vers la case de mon ami blond.Mes pensées sont tellement confuses en ce moment, et je vais devoir lui en parler ce soir.

-Hey, dit Niall en prenant son sac.

-hey, on va à ma case après? dis-je.

Niall souria et hocha la tête. On alla à ma case et on marcha vers chez lui.

-Qu'est-ce qui se passe avec le nouveau? me demanda mon ami lors du trajet.

-Je l'ai dans mon cour de francais, et dison qu'il est très bete et brusque avec moi, dis-je un peu mal a l'aise, donc je ne l'apprécie pas...

-Apprécie pas? Ne me ments pas Caro! J'ai vu la facon dont tu le regardais lorsqu'on était dehors, dit-il presque en s'éttoufant.

Je ne répondis rien, il avait quand même raison. Le trajet se continua dans le silence. Lorsqu'on entra dans la maison, mme.Horan me salua poliment. Elle demanda à Niall si je restais pour la nuit, et le blond dit oui immédiatement. Je lui lança un regard incompréhensif et on alla dans sa chambre. Je me coucha sur son lit en déposant mon sac sur le sol, je me sentais comme chez moi ici.

-Pourquoi as-tu dit à ta mère que je reste dormir? le questionnais-je.

Il vint se coucher à mes côtés sur le matelas.

-Parce que tu restes dormir, souria-t-il.

-Niall, on est lundi, expliquais-je, je ne veux pas dormir chez vous en pleine semaine en plus je n'ai même pas de vêtements, ni de fer plat, de maquillage...

-Chuuut, tu restes chez moi que tu le veuilles ou non, me coupa-t-il. La dernière fois tu as oublié quelques habits ici et un de tes tubes de mascara. Et puis pour tes cheveux on s'en fou, tu es belle avec tes cheveux en vagues naturels.

-Et pour me brosser les dents? demandais-je.

-Je vais te prêter la mienne, souria-t-il.

-Beurk! riais-je.

-On se connais depuis le secondaire 1 Caro, et je te l'ai déjà prêtée auparavant, sourit-il.

Je secoua ma tête de dégoût, mais c'étais sarcastisque. Je n'étais aucunement dédégneuse et Niall le savait. Il approcha doucement son corps du mien sur le lit, je posa ma tête,remplie de confusions contre son torse.

-Liam ne sait peut-être simplement pas comment agir avec toi, dit niall en caressant mes cheveux, tu es assez difficile d'approche...

J'hocha la tête. C'est vrai qu'il semblait gentil, il l'était avec tout le monde sauf moi. Donc, si je veux qu'il m'apprécie je devrais contrôler mon caractère, et garder mon calme.

La soirée se déroula rapidement.Après le souper, moi et mon meilleur ami on écoutaient la télévision dans son lit. Il m'avait prêté un de ses vieux t-shirts comme pyjama. On se coucha vers 22h, le sommeil menacait de m'emporter.

*****

Le reste de la semaine se passa normalement, j'avais même récolter le numéro de Liam. On se textait tout le temps.Comme avais-je fait? C'est simple! À chaque fois qu'il me regardait, je gardais mon calme en me tournant vers lui pour lui sourire. Ma nouvelle attitude avait semblé lui plaire car aussitôt il avait engagé la conversation avec moi. Il me souriait maintenant et me parlait gentiment, j'adorais ça. Le travail d'équipe de francais c'était fait dans la bonne humeur.

Et maintenant on est vendredi, ce soir c'est le party chez Niall.

AddictOù les histoires vivent. Découvrez maintenant