Chapitre 46:
"Pourquoi Liam repond à mes messages à ta place?"
"Répond-moi!"
"Tu mets toujours des coeurs d'habitude..."
"C'est quoi qui te prend???"
Niall était fâché parce que je ne lui avais pas faite de coeur? Il pensait vraiment que Liam aurait répondu à ma place? C'est sûr, c'est son style de faire ça mais...Bon, je dois vraiment m'expliquer avec mon meilleur ami.
Je composa son numéro et je n'eus même le temps d'entendre une tonalité que le blond décrocha.
-Quoi? dit-il, exaspéré.
-Voyons Niall. calme-toi, soupirais-je.
Liam se pointa dans le cadre de porte de la chambre et il fronca les sourcils.
-Me calmer? Me calmer! Je suis en train de perdre ma meilleure amie et tu veux que je me calme? Depuis qu'il est dans ta vie, tu m'ignores, ou sinon je suis ton second choix. Tu penses que ça me fais quoi à moi? Je t'aime Caro, tu sais pas comment, mais si t'es pour m'ignorer ou m'apeller juste quand tu en as besoin, ou quand il est pas là, j'aime mieux que notre amitié se termine maintenant, dit-il avec beaucoup de colère.
Un petit cri de désespoir s'échappa d'entre mes lèvres. Je ne répondis rien et j'apporta ma main à ma bouche, alors que plusieurs larmes coulaient sur mes joues.
-Tu...tu peux pas me faire ça...dis-je entre deux sanglots.
-Oui, je le peux très bien, dit-il sèchement.
Et il raccrocha. Comme ça.
Je ne peux pas perdre Niall. Non c'est impossible.
Je lanca mon téléphone de toutes mes forces contre le mur. L'écran était encore plus fracassée qu'elle l'était déjà. Liam se dirigea vers moi et il saisit mon bras.
-Qu'est-ce qu'il y a? demanda-t-il.
Je lui lança un regard haineux.
Tout était de sa faute. Tout. C'est lui qui me forcait à être loin de Niall et moi je me suis laissé manipuler. Je viens de le réaliser. Ça fait mal, très mal.
Je retira brusquement mon bras de sa paume, sans cesser de le regarder.
-C'est ça que tu voulais, pas vrai? Tu voulais m'avoir pour toi seul? Tu voulais que Niall cesse de me parler, c'est ça?demandais-je en sanglotant.
Liam soutenait mon regard.
-Non, c'était pas mon but. Je voulais juste qu'il s'éloigne de toi, j'aimais pas comment il était proche de toi. C'était tellement évident qu'il t'aimait, déclara Liam.
-T'as jamais été proche de quelqu'un sans l'aimer forcément? Niall ne m'aime pas, rentre toi ça dans la tête! Hurlais-je.
Liam soupira en se rapprochant dangeureusement de moi. Il était fâché.
-Tu ne sais pas toutes les conversations que j'ai eues avec lui! cria-t-il à son tour.
J'eus de la difficulté à avaler ma salive. Et si Niall avait vraiment des sentiments pour moi? Non, non c'est impossible.
-C'est ridicule...respirais-je.
Liam s'approcha encore plus. Nos poitrines se frôlaient presque.
-Mais c'est vrai! Je te le jures! Dit-il fortement.
Je baissa le regard car le sien m'intimidais.Mes yeux se dirigèrent vers la porte.
Je devrais aller parler avec Niall. Il le faut.
J'essaya de partir mais LIam aggrippa mes deux poignets.
-Tu restes ici, dit-il en serrant les dents.
J'essaya de me défaire de ses mains mais il renforca sa poigne. C'était légèrement douloureux. Une petite grimace pris place dans mon visage.
-Tu me fais mal, grimacais-je.
Il lacha automatiquement mes poignets et j'en profita pour me diriger vers la sortie.
-S'il te plaît, restes...Je suis désolé...Dit-il en s'approchant lui aussi de la porte.
Mes yeux se remplirent d'eau.Il avait tellement l'air sincère.... Je ne savais plus quoi faire.
Il venait tout juste de me faire mal aux poignets...Était-il violent lorsqu'il était fâché?
Trop de questions se bousculèrent dans mon cerveau alors que j'aggrippa la petite poignée métallique.
-Je voulais pas te faire mal...J'étais juste très en colère...S'il te plaît...Murmura-t-il en saisissant ma main.
Il apporta ma main à sa bouche et il embrassa chaque parcelle de la peau qui recouvrait mon poignet droit. Par chance, aucunes écchymoses n'étaient apparentes sur mes poignets.
Il semblait vraiment culpabilisé, je lui accorde.
-C'est correct Liam, j'ai juste besoin d'aller lui parler...ok? murmurais-je à mon tour alors qu'il lâchaient mon bras.
Il hocha légèrement la tête et recula.
-Appelle-moi si il se passe quelque chose, dit-il alors que je fermais la porte.
****
Je marchais le long de la rue en me dirigeant vers l'énorme maison de mon "ancien" meilleur ami.
Une question refusait d'arrêter de me tourmenter.
Est-ce que Niall avait des sentiments envers moi?
VOUS LISEZ
Addict
FanfictionPhoto de couverture originale: http://punkeditions.tumblr.com/image/52986496683.