~ XXIX ~

3.1K 384 68
                                    

Il ouvrit les yeux.

Doucement parce que même ce mouvement lui faisait mal. Sa vision était floue. Il attendit sans bouger que les formes prennent forme. Il était étendu sur le dos dans une pièce où le plafond était blanc et les murs jaunes vieilli.

Un hôpital.

Il avait mal mais toutes ces sensations lui semblait embrouillées, on avait dû lui donner des anti douleurs dont les effets s'estompaient. C'était peut-être cela qui l'avait réveillé. Il avait la bouche pâteuse, un goût de fer sur la langue et tous ses muscles semblaient trop fatigués​ pour bouger. Il ne se sentait pas vraiment bien alors il attendit sans bouger.

La porte s'ouvrit. Un homme en blouse blanche, un médecin, entra. Il lui parla un peu et le patient répondit comme il pouvait.

La porte s'ouvrit à nouveau. Namjoon entra. Il ne le regarda qu'une seule fois. Ses yeux se plongèrent complétement dans les siens.

Il n'y avait pas de pitié dedans. Il y avait une réelle inquiétude.

- Namjoon... Murmura Soekjin, un sourire dans la voix.

Il était heureux de voir son protecteur avec ce sentiment.

*

Yoongi était un peu gêné. Ça faisait un petit bout de temps qu'il était dans cette chambre avec Jimin et Jungkook et le plus jeune le mettait mal à l'aise. Il ne savait pas vraiment comment se comporter devant lui. Heureusement que Jimin était là.

Il a un effet apaisant sur moi.

Au moment où il se disait que le temps semblait long, Jimin leur proposa de sortir. Évidemment, Jungkook accueillit la proposition avec un grand enthousiasme, il en avait plus que marre d'être enfermé. Tout cela ne faisait qu'accentuer le fait que tout le monde le prenait pour un enfant.

Yoongi et Jungkook suivirent donc le prostitué jusque dans la cuisine commune. Là, Jimin proposa de préparer quelque chose.

C'est vrai que j'ai faim.

Jungkook, étonnamment, se montra particulièrement motivé. Les trois garçons sortirent des placards des ingrédients de toutes sortes. Yoongi fut chargé de mélanger le tout tandis que Jimin suivait la recette et Jungkook ajoutait les bonnes mesures des divers produits.

La préparation se fit dans la bonne humeur malgré l'inquiétude de Jimin par rapport à son ami.

Yoongi se surpris même à sourire en écoutant la conversation des deux autres. Il s'intègrait aussi un peu. Il avait toujours du mal avec le caractère franc et quelque peu froid du plus jeune. Ce dernier était condescendant avec lui et faisait des remarques durs sans penser à comment il pourrait les prendre.

- Ne fais pas attention à tout ça, lui avait répété Jimin. Jungkook est comme ça a l'extérieur mais au fond de lui, il n'est pas méchant.

- Si tu le dis...

- Yoongi, essaye de comprendre, il a vécu dans un environnement assez difficile. Avant d'arriver ici, il était à la rue. C'est Taehyung qui l'a adopté d'une certaine façon. Il veut essayer de s'intégrer.

Yoongi hocha doucement la tête pour montrer que qu'il avait compris. Jimin le remercia d'un sourire. Ça se voyait, il tenait à ce garçon même si son caractère n'était pas facile à vivre.

Ils enfournèrent le gâteau et commencèrent à déguster le reste de la pâte, le meilleur, lorsque la porte s'ouvrit avec fracas.

- Il paraît qu'il se passe un truc ! S'exclama le nouvel arrivant que Yoongi reconnut. C'était un autre prostitué que qu'il voyait régulièrement dans la salle.

- Taehyung, dit Jimin d'un ton autoritaire. Tu t'assois et tu évites proférer des absurdités.

- Mais je ne dis rien d'absurde. C'est juste qu'il ne se passe rien d'habitude, alors pour une fois qu'il y a quelque chose...

- Soekjin est à l'hôpital, annonça sans préambule Jungkook.

Le dénommé Taehyung ouvrit la bouche avant de la refermer. Il s'assit sans rien dire et sa peau devient toute blanche.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Et Jimin expliqua.
Seokjin s'est fait agressé dans les couloirs de l'établissement. Il a été emmené à l'hôpital et Namjoon est avec lui.
Taehyung demanda pourquoi il s'était agressé et on lui répondit que c'était car il était gay et prostitué.

- Mais ne t'inquiète pas Tae, dit Jungkook​. Il va s'en sortir.

Taehyung sourit un peu faiblement.

- Merci Kookie.

- Hé ! Je ne suis pas un biscuit, se plaint le plus jeune.

Jimin rit et lança un regard à Yoongi pour lui dire qu'il lui expliquera.

* * *

- Au revoir hyung, lui dit Jimin avec un beau sourire.

J'aime ce sourire.

- Au revoir Jimin, répondit Yoongi.

Il était tard maintenant, presque l'heure de l'ouverture. Ça voulait dire qu'il avait passé toute sa journée à l'El Diamond. Il n'avait pas vraiment quitté Jimin mais il avait fait plus ou moins connaissance avec les deux autres garçons. Maintenant, Namjoon était revenu accompagné par Seokjin et il devait partir.

Yoongi monta dans sa voiture en se demandant si le plus âgé des prostitués allait s'en sortir. Il n'avait pas pu le voir, à vrai dire seul Namjoon l'avait vu, et Jimin lui avait expliqué qu'il était déjà fatigué ces derniers temps alors cette agression n'allait pas l'aider.

Chez lui, il faisait noir et le grand appartement qu'il occupait lui sembla soudainement vide. Il avait passé la journée à rire avec Jimin, Jungkook et Taehyung et maintenant il se retrouvait seul.

J'aimerais bien ne plus être seul ici ...

Mais Yoongi se refusa à penser plus loin. Il était trop timide pour oser imaginer inviter quelqu'un à vivre avec lui, même en simple collocation. Il se dit pourtant, en se couchant, que sa timidité disparaissait petit à petit. Par exemple, il osait un peu plus aller vers les gens et donner son avis. À force de parler avec Jimin, il avait prit confiance en lui et en venait à se dire que ses paroles avaient peut-être de la valeur et méritaient d'être écouter.

C'est le sourire au lèvres qu'il laissa le sommeil l'emporter.

Et cette nuit aussi il rêva du prostitué. Non, il rêva de Jimin. Il rêva de ce garçon au cheveux flamboyant qui lui prenait la main dans un couloir sans importance avant d'embrasser doucement ses doigts et de le guider jusqu'à une simple porte qui ressemblait à sa porte d'entrée. Derrière, il y avait du sable fin et la mer.

Yoongi se réveilla le lendemain sans savoir trop comment interpréter ce rêve. Il décida de ne pas trop y penser.

------

J'ai beaucoup de retard. Je sais. Je suis désolée.

Mais j'ai une vie en dehors de wattpad (et des dramas aussi). Et ma vie prend du temps (et les dramas aussi).

Et puis, j'ai vite la flemme.

Je peux pas vous promettre de poster la suite rapidement mais je continue d'écrire et j'espère quand même qu'elle n'arrivera pas dans 3 semaines.

Sinon, je vous conseille à tous fool des Winner. Cette chanson est trop trop bien.

El Diamond • YoonMinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant