~ I ~

5.2K 487 128
                                    

(la chanson à rien à voir avec le chapitre, c'est juste que je l'aime beaucoup)

--------------

Yoongi ferma les yeux et respira fort. Il se maudit une dernière fois d'être si faible et d'hésiter ainsi. Il devait y aller. En rassemblant son courage, il stoppa le contact et sortit de sa voiture.

Allez, ce n'est pas si difficile. Tu vas y arriver et tu sortiras de là en te sentant mieux.

Il marcha un petit peu et finit par se retrouver dans une rue assez sombre pas loin d'une façade vivement illuminé. Il y avait de petits attroupements devant la devanture. Il s'approcha doucement, pas très confiant en lui. Il se sentait seul et ne savait pas comment il réussirait à atteindre la porte d'entrée.

Tous ces regards ne sont pas braqués sur toi, tout va bien.

Pourtant, son cœur battait la chamade. Il n'était pas à l'aise avec les gens et malgré tout ses efforts, ça restait très difficile d'adresser la parole à quelqu'un. Depuis toujours, cette timidité l'handicapait. Elle était là à chaque moment et le faisait fuir le moindre contact. Yoongi inspira et fit entrer le maximum d'air dans ses poumons. Il était ici pour vaincre cette timidité, pour la faire disparaître. Ce n'était pas le moment de renoncer.

- Pardon, demanda-t-il faiblement en passant au milieu d'un petit groupe de mecs qui fumaient une clope devant l'entrée.

Ceux-ci le regardèrent intrigués tandis qu'il fixait le sol en essayant de se dépêcher pour les fuir au plus vite. Tout à coup, il sentit quelque chose sur sa tête. Une main venait de se poser sur ses cheveux. Il hésita entre l'envie de prendre ses jambes à son cou et celle de s'évanouir sur place mais il resta figé.

- Vert ? Eh bien, ce n'est pas tous les jours qu'on croise un martien. Dit un jeune garçon au cheveux noir.

Au secours, je vais mourir.

Yoongi était complètement paniqué. Il ne savait pas comment réagir alors il fit un pas en arrière et le jeune homme retira sa main.

- Arrête Jungkook, dit une autre personne semblant plus âgée. Tu vas finir par vexer Tae.

Les autres rirent.

Solution conseillé : la fuite.

D'un coup, toutes les résolutions de Yoongi s'envolèrent. Rapidement, il fit demi tour et se hâta jusqu'à sa voiture où il s'enferma en soupirant. Soulagé d'être encore entier. Alors qu'il mettait le contact, il pensa à toutes ces choses qu'il s'était promis de faire.

Je n'y arriverais jamais.

Non, il ne pouvait pas arrêter. Il voulait se débarrasser de cette timidité, de cette peur qui lui faisait repousser tout les contacts. Il ne voulait plus avoir peur de sortir de chez lui, il voulait vivre comme les autres, s'amuser comme eux et ne plus se sentir exclu.

J'irai une prochaine fois.

* * *

- Jungkook, bouge de là.

Le plus jeune se contenta de le regarder avec un grand sourire. Jimin soupira fortement, il avait envie de jeter ce gamin insupportable à terre mais il s'abstena. Il ne tenait pas à savoir ce que pourrait être sa vengeance.

- Jungkook, je suis fatigué. Laisse-moi mon lit, s'il te plaît.

- T'es pas drôle Jiminie.

- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça.

- Comme ça quoi Jiminie ?

Jimin se retint d'étrangler le garçon étendu sur son lit et préféra se placer par dessus lui.

- Hey, tu m'écrases ! S'écria Jungkook.

Mais Jimin ne fit pas mine de bouger. Ce gamin devait apprendre le respect. Jungkook gigota dans tous les sens pour se dégager de son hyung. Pour finir, il tomba à plat ventre sur le sol. Le jeune garçon se releva en boudant et sortit de la chambre en marmonnant des menaces de morts. Jimin n'y prêta pas attention. Il ferma juste les yeux et attendit le sommeil.

* * *

Il se réveilla en sursaut. Un coup d'oeil à son GSM lui apprit qu'il n'était pas encore 7 heures. Jimin soupira fortement. Namjoon ordonnait de se lever à 10 heure et il sentit qu'il ne pourrait pas se rendormir. Il regarda la chambre, malgré la pénombre, il ne distinguait qu'un lit occupé. Taehyung faisait toute la nuit et Jungkook devait sûrement nettoyer les chambres libres pour les prochains clients. Il n'y avait que le lit du plus âgé qui était occupé. Pourtant, Jimin n'avait pas entendu Soekjin arriver, il avait du se coucher tard. Ces derniers temps, le patron le demandait de plus en plus souvent. Jimin regarda le plafond recouvert de tâches d'humidité, il savait que son ami était assez fragile une fois qu'on perçait ses défenses et il espérait que tout allait bien pour lui. Quand il fut sûr et certain qu'il ne pourrait plus se rendormir, Jimin se leva et sortit de la chambre.

En partant, il prit une petite boîte caché sous son lit. Le couloir était vide. Tout le monde dormait encore. Jimin poussa une petite porte qui menait à un escalier pentu. Il arriva sur le toit. Ses yeux s'attardèrent sur le ciel d'un gris uniforme. Les nuages couvraient tout l'espace, empêchant les rayons du soleil atteindre la terre. Jimin ouvrit la boîte en carton. À l'intérieur, une simple photos de mauvaise qualité. Deux visages se tenaient dans l'ombre. Jimin caressa du pouce le visage du plus âgé. Il n'arrivait pas à lui en vouloir. Il le détestait mais il n'arrivait pas à l'oublier, à le sortir de sa tête. Les larmes coulèrent silencieusement sur ses joues. Il n'avait jamais souhaité ça. Il le détestait tellement mais, d'un autre côté, son coeur l'aimait encore.

Dans sa poche, son GSM vibra. Il était 9h45. Jimin se leva et rangea la boîte dans la chambre. Il y avait encore toute une journée de travail qui l'attendait.

------------------

Si vous ne l'aviez pas compris, en italique ce sont les pensées de Yoongi.

Comme je l'avais promis, nous sommes le 17 juin, j'ai fini mes examens (j'ai très bien réussi chimie) je peux donc me concentrer sur wattpad🙌🙌 J'espère que ce chapitre vous a plu, il n'est pas très très long mais je n'aime pas faire des chapitres trop longs alors tant pis.

Pour ceux qui n'ont pas encore fini l'école, je vous encourage au maximum !

El Diamond • YoonMinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant