Chapitre 1

3.7K 158 13
                                    

Tel un félin, il entra dans la salle de bain de son appartement. Elle se figea quand il ouvrit le rideau de douche en trombe. Il ne s'était jamais montré agressif envers elle ou qui que ce soit.

« T'as 5 minutes pour prendre tes affaires et sortir de chez moi » lui dit-il d'une voix plus grave qu'à son habitude.

« Qu'est ce qui se passe ? » lui dit-elle innocemment, voulant connaître les raisons de cette soudaine colère.

« Tu comptais me le dire quand ? »

« Quoi ? Je... »

« Tu comptais le dire quand j'aurais aperçu ton ventre s'arrondir, quand tu perdais les eaux, ou quand le mioche serait là »

Elle resta bouche bée avec ce qu'il venait de lui déballer en cette fin de journée. Comment avait-il su qu'elle était enceinte. Les seules personnes à le savoir étaient ses trois meilleurs amis, qu'elle connaissait depuis sa naissance, ainsi que quelques amis en qui elle avait pleinement confiance.

« Je le répéterais pas, t'as 5 minutes pour prendre tes affaires et te barrer de chez moi » lui avait-il balancé furieusement avant de claquer avec brutalité la porte de la salle de bain, ce qui la fit sursauter et sortir de ses pensées.

Elle se pressa de la suivre, mais s'arrêta dès qu'elle le vit tout casser dans le salon.

« Bouge j'te dit ! Je veux plus te voir ! »

Elle entra alors dans ce qui était leur chambre, s'empressa de s'habiller et de mettre une grande partie de ses affaires dans un sac-à-dos avant de sortir de cette partie de l'appartement. Elle le trouva assis sur le canapé le visage entre ses mains. Elle le regarda avec une telle tristesse dans les yeux qu'elle se mit à pleurer. Lui la regardait avec terreur, avec dégoût. Ne pouvant plus supporter son regard, elle baissa les yeux.

« Je... » dit-elle avec un élan qui s'épuisa soudainement. « Désolée » continua-elle en chuchotant avant de sortir.

FélinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant