Chapitre 6- Partie 1

2.2K 135 11
                                    

Ma journée est un vrai désastre. Tout à commencer quand je me suis réveillé en retard. À partir de ce moment toute ma journée avait pris une tournure dramatique : Je m'étais réveillé en retard, donc la petite aussi. Anthony et Nicolas étaient partis depuis longtemps à la gare chercher les parents de Nicolas qui venaient de Paris. J'avais donné le petit déjeuné en vitesse à mon petit amour et quand on était sortis de la maison une averse venait de commencé alors que nous n'avions que des habits légers. Nous courrions alors pour prendre le bus mais celui-ci passa près de nous et nous éclaboussa. Je devais alors marcher pendant 35 minutes pour aller déposer Lisa à l'école. Il était quasiment 9h00 lorsque nous arrivâmes enfin devant son école. Mon premier savon de la journée me fut donné par la directrice de la maternelle, pour qui il était inadmissible d'arriver à cette heure-ci à l'école et d'être aussi peu préoccupée par la vie scolaire de son propre enfant. C'est vrai que rater une heure d'un cours de maternelle allait lui faire rater son année, son brevet, son bac ainsi que sa vie. Cette journée chaotique avait continué au boulot. Comme Anthony n'était pas là la journée était très chargée. Les commandes ne sont arrivées qu'à 15h40 et les clients ne comprenaient pas que le livreur avait un peu de retard. Je commencé à préparer les commande qu'à 17h00 et lorsque l'heure de la fermeture arrivait je n'avais pas tout préparé et les clients continuaient d'arriver. Il était déjà 19h32 lorsque qu'une cliente assez âgée entra dans la boutique. Elle cherchait un livre politique pour offrir à un de ses amis hospitalisé. Je lui avais montré tout le rayon politique, et elle n'avait toujours pas trouvé le livre parfait. Elle décida alors de lui prendre une Bd, très bon choix. Elle resta encore une bonne dizaine de minutes à sa demander si elle devait lui prendre cette Bd ou non.

J'avais reçu un message d'Idriss dans l'après-midi me confirmant qu'il avait bien récupéré Lisa à l'école vers 15h45. Il m'avait prévenu qu'il passait me la déposer à la librairie vers 19h05. Je commençais à m'inquiéter car ils n'étaient pas encore arrivés. J'essayais d'appeler Idriss plusieurs fois sans réponse. Lorsque je faisais le papier cadeau à la cliente je vis deux hommes entrer dans la boutique. Ils se dirigèrent vers le fond du magasin. Les deux hommes étaient habillés en noir, avec des caquettes sur la tête. Un des deux tenait un enfant dans ses bras : Lisa. Le deuxième s'avança vers moi et enleva sa casquette. Je découvris Idriss, énervé, les yeux rouges. Il s'avança vers moi, me fit la bise et me mima un désolé avant de sortir de la librairie. Ne comprenant pas, je me mis à regarder vers ma fille et la découvris dans les bras d'Hakim. Ce dernier me regardait avec terreur, les yeux remplis de sang, son bras gauche le long du corps, le poing gauche serré, la mâchoire contactée. Il tenait fermement Lisa par son bras droit. Je me dépêchai de fermer la porte de la boutique ainsi que de fermer le rideau.

-« Je crois que t'as des choses à me dire non ? »

- « Je... » Je pris un moment avant de continuer « pas ici s'il te plait ».

FélinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant