Chapitre 37

651 30 3
                                    

PDV Alice

Quelque jours plus tôt

Hakim venait d'arriver avec la petite Lisa, il y a longtemps que je ne l'avais pas vue. Dès que je la voyais je ne pouvais pas m'arrêter de penser à mon futur enfant, celui qui me comblera de bonheur, de paix, celui qui recevra tout mon amour, toute ma tendresse, tous mes soins, et celui pour qui je donnerais ma vie. Je ne suis enceinte que de deux mois, mon petit coeur mesure déjà près de 3 cm, et je suis déjà très fatiguée! Je n'en peux plus, mon corps n'en peux plus, Ken me surnomme la petite marmotte tellement je passe mon temps à dormir, et à me reposer, j'ai tout simplement l'impression d'être une vieille mémé et de passer mon temps à ne rien foutre. Outre la fatigue, mon autre grand problème c'est la faim! Depuis le début de mon deuxième mois de grossesse, j'ai l'impression d'avoir un estomac plus gros que la tête de Ken, et ma vie se résume entre trois activités pour moi : Dormir, manger et faire l'amour avec Ken. Car oui malgré les nausées, les ballonnements, les crampes et tout le reste Ken me trouve de plus en plus sexy et désirable depuis ma grossesse et à sans cesse envie de me faire l'amour, je ne m'en plains pas.

La petite Lisa me parait très bizarre, plus renfermée, la peur la guette. Dès qu'un bruit un peu plus fort retentit, elle se met directement trembler, dès que les voix s'élèvent elle se roule en boule et sanglote. J'essaie de l'approcher, de lui parler, la faire rire, mais elle n'est plus comme avant. Celle qui avant adorait venir se nicher dans mes bras, jouer avec mes cheveux, m'arracher mes lunettes du nez est aujourd'hui une petite fille qui ne reste plus que dans les bras de son père, là où elle se sent en sécurité. Elle reste muette comme une tombe et ne souris pas. Hakim était d'ailleurs venu me voir car il est inquiet. Cela fait trois mois qu'il n'as pas vu Marina, il avait peur pour elle, peur pour sa fille. Il m'a montré les dessins que fait la petite, et c'est très inquiétant, car personne ne sourit sur ses dessins de famille, sa mère ne fait que pleurer, Gonçalo à une tête de méchant, et la Lisa est à l'écart de sa mère. Je me souviens avoir essayé de contacter Marina il y a quelques semaines, mais j'étais restée sans réponse à mes nombreux appels et messages, cela m'inquiétait beaucoup vu tout ce racontait Hakim.

Hakim et Ken étaient sortis en ville quand j'eu enfin compris ce qu'il se passait avec Marina. J'étais restée seule avec Lisa qui regardait tranquillement la télé, droite comme un piquet sur le canapé, ne bougeant pas d'un poil, j'essayais en vain de lui faire dire quelque chose, mais la petite fille ne faisait que de pleurer. Tout doucement je la pris dans mes bras, et la réconforter du mieux que je pus, et elle cessa rapidement de pleurer. Elle avait compris que je n'étais pas là pour lui faire du mal. Après avoir regardé la Pat Patrouille avec elle pendant presque une heure, je décida de lui demander comment elle se sentait avec son papa, ce qui la mit dans un état de joie et de bonheur, elle aime son papa plus que tout et cela se lit sur son visage. Et tout doucement, toujours en la prenant dans mes bras, je lui demanda si sa maman allait bien. Elle me répondit d'un simple non de la tête. Je pris mon temps pour approfondir la question, lui demander pourquoi elle n'allait pas bien, qui lui faisait du mal, et si elle même n'était pas en danger.

PDV Hakim

J'étais rentrée tranquillement chez moi avec Lisa, je lui avait fait un petit peu de pâtes à dîner, rien de bien compliqué. Je lui avait ensuite donné son bain et je l'ai couché dans mon lit avant de prendre une bière dans le frigo et de m'asseoir sur la canapé pour relâcher de la journée, bien qu'elle ne fut pas trop fatigante. Je regardais un match de foot anglais quand je sentis mon téléphone vibrer signe que je venais de recevoir un message. Je le lut en entier et mon sang ne fit qu'un tour, j'avais envie de le décapiter, de l'étrangler, de le tuer de mes propres mains sur le champ, mais je devais avant tout penser à ma fille, alors je mit un plan en place. J'appelai David pour lui demander quelques informations sur ce fameux Gonçalo, et notamment ses horaires de bureau. J'envoyais ensuite un message à Marina pour lui dire que j'amènerais moi même Lisa demain à l'école, son petit ami n'aura pas besoin de se pointer à 7 heures du matin pour venir la chercher. J'appelai ensuite Ken et Alice, leur demandant s'ils pouvaient garder Lisa demain, le temps que j'aille sauver l'amour de ma vie. Une fois les toutes les informations mises en place, je n'avais plus qu'à mettre mettre mon plan en place.

" Bonsoir Hakim

Je ne voulais pas te parler de ça devant Lisa mais je pense qu'elle est en danger. D'après ce que j'ai pu lui soutirer comme soutirer comme informations je pense que Gonçalo est violent avec Marina et peut être avec elle aussi. Elle m'a dit qu'il y a quelques jours Marine a dû aller à l'hôpital car Gonçalo l'avais blessée au ventre. Elle m'a aussi dit que Maman criait beaucoup quand Gonçalo l'envoyais dans sa chambre, et qu'elle entend souvent Maman crier et pleurer le soir tard quand elle est censée dormir et qu'il fait tout noir. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je pense sincèrement que ce gars peut la tuer et qu'il faut agir, même si ce n'est que prévenir la police ou les services sociaux. J'ai toujours su que ce gars était louche, mais je penserais pas qu'il ferait une chose pareille. Ce mec la manipule, c'est pour ça qu'on la voit jamais, qu'on entend plus parler d'elle, il contrôle toute sa vie. Il doit la frapper, la menacer, il l'a peut être déjà violée! Tu le sais c'est mon amie, et il faut faire quelque chose au plus vite car je ne laisserais pas cette enflure lui faire plus de mal ou lui poter la vie, car je sais qu'il en est capable. Je ne veux pas qu'elle souffre à cause de cette enflure.  Préviens nous si tu as quelque chose en tête, on sera là pour toi, pour elle, et également pour Lisa.

Alice "     

FélinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant