PDV Anthony
Flashback :
Il est tard, je suis couché avec Nicolas dans notre lit, on parle de notre futur. Mon téléphone sonne nous sortant de notre rêverie. Je me lève à contre cœur de mon lit pour aller répondre et ne prend pas le temps de voir le numéro. «
« Marina travaille avec toi ? » me demanda une voix grave à l'autre bout de la ligne.
« Pardon ? Qui êtes-vous ? »
« Je te demande juste si elle travaille avec toi ? »
« Vous êtes Hakim c'est ça ? » Elle ne veut pas vous voir, laissez la tranquille. »
« Non ce n'est pas Hakim non. Écoute, je sais qu'on ne se connait pas mais ces deux-là sont faits pour être ensemble. »
« Qui êtes-vous alors ? » demandais-je d'un ton que j'espérais menaçant.
« Idriss, le frère d'Hakim. »
« Et bien ce n'est pas trop tôt ! Elle attend que vous lui donniez un signe de vie depuis très longtemps. Vous comptez beaucoup pour elle. »
« On sera à Bordeaux la semaine prochaine, je veux la voire. »
« Je peux essayer de forcer le destin mais ne jouez pas avec elle. Elle a assez souffert comme ça. »
« Ca n'arrivera pas, on tient beaucoup trop à elle. Je te capte par message. »
Fin flashback
Les parents de Nicolas viennent d'arriver à la maison. Nous sommes tous enfin là, ce qui va nous permettre d'annoncer les bonnes nouvelles. Nous savons qu'elle va déplaire à certaines personnes, mais j'ai la conviction que Marina et Hakim vont finir ensemble et cela va les aider à se rapprocher. Ils sont faits l'un pour l'autre.
Nicolas se lève un verre à la main.
« Il y quelques années, Marina nous a permis de nous rencontrer. Tu arrivais tout heureux de la retrouver à la librairie. Elle t'avait fait une crise pour que tu viennes la voir. Elle était certaine que nous étions faits l'un pour l'autre. Rapidement je t'ai remarqué de l'autre côté de la rue, avec un sourire scotché sur le visage et une bonne humeur qui t'est si caractérielle. Tu étais resplendissant. Ce fut le coup de foudre. Et puis elle t'a traine de force à la pause de midi, juste pour acheter de l'eau. Quelle excuse, elle avait acheté un pack la veille. C'est à ce moment-là que j'ai su que je finirais ma vie avec toi. Avec le temps, tu venais de plus en plus souvent à Rambouillet. Nous avons fini par échanger nos numéros. J'étais le plus heureux des hommes. Et puis sur un coup de tête je t'ai proposé de sortir avec moi. Je ne savais pas si tu allais accepter, j'étais réellement chamboulé par tout ça. Et puis tu as accepté. Je me souviens d'avoir couru à la librairie et avoir fait virevolter Marina dans les airs tellement j'étais heureux. »
Je me levai à mon tour et l'embrassa passionnément. Je suis tellement amoureux de mon homme c'est incroyable. Je pris la parole.
« Aujourd'hui nous avons décidé de franchir deux nouveaux caps dans notre relation. Comme vous le savez nous avons très envie d'avoir des enfants. Nous avons donc décidé d'adopter. Nous allons chercher notre petite Assia dans 2 mois au Burkina. »
Tout le monde autour de nous se leva pour venir nous féliciter. Je ne sais pas comment nous avons réussi à garder notre langue dans notre poche aussi longtemps. Marina arriva vers nous et nous prit tous les deux dans les bras avant de nous embrasser tous les deux. Elle était vraiment contente et fière de nous.
« J'étais sure que vous étiez faits l'un pour l'autre. Je suis tellement heureuse pour vous. Vous allez voir c'est génial d'avoir des enfants. Mon dieu je suis tellement heureuse que je ne sais même pas quoi vous dire » nous dit-elle les larmes aux yeux. Sa joie se lisait sur son visage comme dans un livre ouvert. La deuxième nouvelle ne va pas vraiment la réjouir.
« Avec l'arrivée d'Assia dans la famille, un nouveau cap a été franchi dans notre relation. C'est pourquoi nous avons décidé que quand elle sera arrivée, nous allons déménager à Nantes. »
Des cris de joie, des baisers furent échanger, mais seule le visage de Marina affichait une expression neutre. Elle n'était ni contrariée ni contente. Nous avions déjà discutés à plusieurs reprises qu'elle voulait nous laisser vivre en couple. Elle pouvait rester avec nous le temps qu'elle voudrait et même aller vivre avec nous à Nantes. Marina est ma meilleure amie, je lui dois beaucoups de choses dont mon couple. Je ferais tout pour elle. Je la vie s'éloigner un peu du groupe, il faut que je lui parle.
« Marina attend moi s'il te plait. »
« Je sais que vous ne voulez pas me foutre à la porte. Je vais partir ne t'inquiète pas. »me dit-elle les larmes aux yeux.
Je la pris dans mes bras et lui chuchota « Je ne veux pas que tu partes, tu peux rester ici le temps qu'il te faut et même venir avec nous à Nantes. J'ai besoin de toi dans ma vie. »
« J'ai beaucoup pensé ces derniers jours depuis l'arrivée des garçons, et encore plus depuis hier et ce qu'Hakim m'a dit. Je vais déménager à Paris. Je vais vous laisser vivre votre petite vie de couple heureux. Tu as le droit de me virer de chez toi tu sais, c'est moi qui suis venue squatter ici. »
« Si tu penses que c'est la bonne décision à prendre fonce. Je sais que tu l'aimes encore et que tu tiens beaucoup à lui. Il fait juste que tu te l'avoue et que vous parliez comme deux adultes responsables. Je suis sûr que tout va s'arranger. Tu as parlé avec David ? »
« J'ai parlé avec David et il est ok pour que j'aille à l'appartement. Merci pour tout Anthony, tu es vraiment le meilleur. Merci. Et puis tu as raison, il faut que je mette tout au clair avec Hakim. »
VOUS LISEZ
Félins
FanfictionMarina - T'es pas son père. T'es son géniteur. C'est juste grâce à toi si elle est là. Anthony, Nicolas et David sont ses pères. Des pères qui aiment leur fille. Ils ont été là pour moi quand j'allais mal, quand je gémissait de douleur pendant l'acc...