Chapitre 4

2.7K 138 7
                                    

Il était 9h45 lorsqu'avec Anthony nous arrivions à la librairie que nous tenons. Lui et moi nous étions connus il y quelques années à l'INFL pendant notre BP de libraire et nous nous étions tout de suite bien entendus.

Flashback :

La jeune fille arrivait à la gare Montparnasse, encore 45 minutes et elle serait enfin arrivée à sa destination finale. Elle arrivait sur les quais bondés de la ligne 6 direction Nation. Elle s'avançait vers le fond du quai, lorsqu'on la prit par le bras, ce qui la fit sursauter et mettre une main sur le cœur. Elle vit un garçon lui parler, il n'avait pas vu qu'elle avait ses écouteurs et que le rock brutal de My Chemical Romance l'empêchait d'entendre ne serait-ce qu'un unique bruit. Doucement, elle enleva ses écouteurs en fronçant les sourcils face à cet être étrange. Ce garçon était légèrement plus grand qu'elle 1.60-1.70 peut être, les yeux marrons, un grand sourire sur les yeux sur les lèvres, une barbe très peu apparente et les cheveux très bien plaqués sur le côté droit. Il était vêtu d'un long manteau marron, une écharpe noire avec quelques motifs rouges foncés et d'un jean simple. Il semblait charmant, accueillant et être une très bonne personne.

« Pardon ? »

« Oh ! Excuse-moi. Anthony lui dit-il en lui tendant la main. Elle grinçait des dents, en espérant qu'il ne soit pas un autre homme qui lui dirait qu'elle était très charmante, très belle, avec un beau sourire. Il lui dirait que son cœur bâterait la chamade à chaque fois qu'il la voit même si c'est la première fois et qu'il n'avait jamais osé l'approcher et lui demanderait ensuite son numéro de téléphone. Comment les hommes pouvaient-il avoir la tête pour draguer une femme, à 7h10 du matin, avec une tête d'enterrement et qui était encore en train de se réveiller malgré le fait qu'elle se soit levée à 5h30.

« Pardon, je vois que tu me regardes bizarrement, je suis Anthony, je suis à l'INFL en première année avec toi. »

« Ah d'accord ! Pardon, je pensais que tu étais encore un de ces gars chelous qui trainent dans le métro. Je ne t'avais pas reconnu, désolée. »

« Y a pas de souci, je comprends très bien de quoi tu veux parler. Je suis désolé mais je ne me souviens plus du tout de ton prénom ? »

« Marina »

Les deux jeunes avaient passé le reste du trajet à discuter de leurs différentes librairies, de leurs projets pour le futur et commençaient à s'échanger des banalités pour faire connaissance.

Fin Flashback.

Nous avions reçus une vingtaine de colis, la journée d'annonçait chargée. Nous nous mettions assez vite au boulot : trier les nouveautés, les rentrer dans la base de données, les ranger dans leurs rayons respectifs, préparer les commandes clients ainsi que les commandes collectivités, accueillir les clients, les conseiller, préparer les prochaines commandes office et commandes clients..., nous ne chômions pas. 19h arrivait à grand pas. Je n'avais pas touchée mon téléphone de la journée. Après la fermeture nous entendîmes de gros coups sur la porte d'entrée du magasin. Le visage d'Ahmadeen et d'Irdiss apparaissaient à travers la vitre. Ces deux fous n'arrêtaient pas de toquer, de crier et de nous faire des grimaces pour que je leurs ouvre la porte. Je secouais la tête en rigolant avec Anthony. Nous fîmes de tour de magasin après être sortis pas la porte de derrière pour retrouver les deux gigolos devant la boutique.

« Ces deux-là causerons notre perte » les gars étaient maintenant devant moi

« Anthony, voici Ahmadeen ou Deen dis-je en pointant vers l'homme aux cheveux poivrées, les cheveux blancs de plus en plus visibles, avec une longue barbe qui lui allait à merveille.

« Et là tu as Idriss ou Framal ou Fram comme tu veux ! » dis-je en lui présentant le concerné. »

« Le frère d'Hakim ? » me demanda tout doucement Anthony.

« Exactement » lui répondit un peu agressivement Idriss.

« Tu viens ou pas alors ? On attend plus que toi pour que la fête commence !! » Lançait Deen joyeusement pour baisser la tension.

« Tu te souviens que le concert commence à 20h ? »

« Oui je me viens Ahmadeen, pas besoin de ma rappeler l'heure tête de souris. »

« C'est moi que t'appelles tête de souris ? »

« Oui c'est bien toi la tête de souris Idriss » je me tournais vers Anthony « Nicolas est-il bien parti chercher la petite ? Tu te souviens bien pas trop chaude la soupe de Lisa et puis n'oubliez pas de bien lui démêler les cheveux avant de la coucher »

« Les mêmes cheveux que son père ? Il se plaint tout le temps de ses cheveux qu'il a fini par les raser cet idiot. S'il en prenait bien soin il aurait de beaux cheveux soyeux comme moi. » Idriss réplica en mimant une pub L'Oréal tout en touchant ses cheveux. Quel femmelette celui-là.

« C'est bon allez chercher Pauline et amusez-vous au concert du S-Crew, on va bien s'occuper de Lisa. » me dit-il en m'embrassant et me faisant un clin d'œil.

Ces derniers jours je n'avais pas arrêtée de parler avec Idriss, Théo et Ahmadeen. Ils m'avaient conviée à leur concert, et j'avais accepté à deux conditions : Y aller accompagnée et aller en fosse pour ne pas croiser Hakim. Pauline avait été mon choix numéro un pour m'accompagner. Je devais beaucoup à la belle rousse, elle n'hésite jamais à me donner un coup de main avec Lisa, est toujours présente quand je vais mal. Elle venait de rompre avec son copain : elle a découvert que Kévin la trompait depuis des mois avec une de ses collègues. Il était temps de s'évader de toute cette misère sentimentale le temps d'un concert.

Une fois la rousse récupérée et les présentations faites nous filions vers la salle de concert. Une fois arrivés nous nous dirigeons vers la fosse tandis que les garçons allaient en coulisse.

Le concert est génial, les gars se défoulent, crient, sautent, se jettent dans la foule. Pauline et moi chantions à tue-tête les chansons et nous allions surement être sans voix le lendemain. Mon regard se perdait à travers les différents gars présents sur scène, un sourire triomphait sur mes lèvres. Eff Gee, le chef, me remarqua et me fit un signe de la main, je lui rendis toute contente. J'étais tellement fière d'eux, fière de leur succès, de ce qu'ils avaient accomplis, de ce qu'ils étaient devenus. Hakim capta les gestes d'Eff Gee et les suivis du regard. Nos regards se croisèrent, ses sourcils se froncèrent, ses bras tombèrent sur ses côtés, mon souffle était coupé, et ma bouche entre-ouverte.

Il n'avait pas changé, sa barbe était toujours aussi fournie ce qui lui donnait toujours cet air très sérieux et très réservé. Ses cheveux étaient cachés sous une casquette qui lui tombait devant les yeux qu'on ne voyait pratiquement pas, ses yeux toujours aussi perçants me faisaient toujours le même effet lorsque je plongeais dans son regard pour essayer de le cerner et de découvrir ses pensées ou sentiments. Il portait autour du cou son collier S-Crew qu'il ne quittait jamais et portait une seule bague à ses doigts, une bague en or massif simple avec son initiale en japonais que je lui avais offerte avec Idriss pour un de ses anniversaires. Pauline me sentie tendue à ses côtés, elle me passait sa main devant les yeux mais rien ne se passait. Elle entreprit alors de me secouer par le bras. Sur le coup je priais pour qu'il ne m'ait pas reconnue. Pauline me parlait pour m'empêcher de penser à lui tout en nous ambiançant sur les musiques qui défilaient.

Le concert était fini. Nous nous précipitions vers la sortie, pour partir au plus vite. Dans le tram j'envoyais un message à Idriss pour le féliciter lui et le crew, et pour lui exprimer ma fierté et lui exprimer le bonheur qu'est de pouvoir être à ses côtés.

Il était minuit lorsque j'arrivais heureuse à la maison. J'allais me changer pour me coucher après être passée voire Lisa qui dormait sereinement. Je continuais à parler avec Idriss encore un instant avant de lui souhaiter une bonne nuit. Je m'endormais lorsque mon téléphone vibra deux fois signe que j'avais un message. Ma main joncha le sol pour prendre mon téléphone, la lumière m'éblouie les yeux, l'unique chose que je vus fût l'émetteur avant de sombrer de fatigue : Inconnu.

FélinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant