Chapitre 7

2.2K 118 32
                                    

Je m'emmerde. Je ne comprends pas pourquoi les gars ont voulu qu'in reste sur Bordeaux. Sérieux, j'ai plus rien à faire ici. J'ai déjà tout vu, tout fait, j'ai plus rien à foutre ici.

J'entends Idriss se lever de son lit et aller dans la salle de bain. Quelques minutes plus tard il ressort et me dit qu'il va sortir. Je l'écoute vaguement plus concentré sur mon téléphone. Une heure plus tard j'arrête de jouer. Je me couche sur le lit du miteux hôtel. Je pense à Marina. Je l'ai vue au concert, enfin je pense. J'hallucine surement. Depuis que j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie, de la foutre dehors, je la voie partout. Je décide d'aller m'aérer la tête. J'ai vu un petit parc pas loin d'ici, ça me fera du bien. Je marchais un petit moment et vit mon reuf après du lac. Il mangeait une chocolatine et rigolait. Bizarre je ne voyais personne à côté de lui. Je m'approchais alors de lui, et vu une petite tête brune assise devant lui sur l'herbe.

« Papa ! » dit la petite fille en me regardant.

« Non Lisa c'est tonton, tonton Idriss » lui répondit mon frère.

Papa ? Tonton Idriss ? Lisa ?

C'était donc bien Marina que j'avais vu au concert.

Putain de merde !!

Ma fille est devant moi, et je reste plané là comme un con (que je suis !!)

Lisa me regarde et court vers moi. Je sais pas comment agir avec elle alors je lui passe juste la main dans les cheveux. Elle a vraiment les yeux de sa mère et la même tête que moi quand j'étais petit. Mon frère se rapproche de moi avec un regard fermé.

« Qu'est-ce que tu fous là ? » me demanda-t-il d'une voix ferme et agressive.

« Je me balade. Je me fais chier tout seul. »

« Tu devrais pas être là. »

« Je sais. » li répondis-je en m'asseyant auprès de lui dans l'herbe.

Je me posais pleins de questions par rapport à Lisa. Comment sait-elle que je suis son père ? Comment me voit-elle ? Est-ce qu'elle ne m'aime pas ?

« Marina ne lui a jamais caché que tu es son père, même si tu ne la mérite pas. »

Nous avons passé le reste de l'après-midi ensemble. Il devait déposer Lisa à la librairie de Marina. Nous avons mangé des glaces dans l'après-midi, nous nous sommes baladés près de la Gironde et nous avons fait un peu de shopping avec Lisa. Ma fille est exceptionnelle, je l'adore. Nous avons discutés de sa rencontre avec Marina à la fête foraine ainsi que toutes leurs conversations. Je sais que j'ai merdé en la laissant partir 3 ans plus tôt, mais quand j'ai vu le regret et le dégout que me portait son regard après ce que je lui avais dit, je ne pouvais pas la retenir.

Marina est la femme de ma vie, je le sais et je ferais tout pour elle. Je serais prêt à escalader l'Everest d'une seule main, traverser l'atlantique sur un bateau en papier, je pourrais même voler un avion pour l'emmener au ciel, je roulerais à 120km/h sur l'autoroute à contre-sens, je me lancerais du 15é étage d'un immeuble pour elle, j'apprendrais à voler pour lui montrer que la foi permet de bouger des montagnes et que je pourrais changer le monde pour elle.

--------

Bergson avait raison de dire que la pensée est incommensurable avec le langage. Ma parole ne traduit pas mes pensées. Mes sentiments sont dénaturés par ma parole.

« Je viens de découvrir que j'ai une fille, j'ai envie de tisser des liens avec elle, d'être son père, d'être un père présent avec elle. J'ai perdu assez de temps comme ça. Dès que je rentre à Paris j'irais voir mon avocat pour avoir sa garde, et je ferais tout pour l'avoir ! » Je ne sais pas d'où m'est venue cette idée d'avoir sa garde mais je viens de lâcher une bombe. Qu'est-ce que je raconte. Putain Hakim ce n'est pas comme ça que tu vas reconquérir Marina. Je veux juste vous avoir dans ma vie, mais je ne suis en train de blesser la femme de ma vie plus qu'autre chose. Je le vois dans ses yeux, je la déçois encore une fois.

« NON ! NON ! Je sais que tu le fais juste pour me faire souffrir Hakim. S'il te plait, elle a besoin de moi. Comment je vais faire si elle va vivre à Paris avec toi. TU NE COMPRENDS PAS QU'ELLE EST TOUTE MA VIE. SANS ELLE JE N'AI PLUS RIEN A FAIRE DANS CE MONDE. Hakim je t'en supplie ne fait pas ça. » Les larmes dévalent ses joues. Putain bravo Hakim tu le fais encore plus pleurer. Je sais très bien que notre fille est tout pour toi, je suis en train de tout foutre en l'air.

« Je viendrais la voir tous les jours jusqu'à ce que je rentres à Paris ce week-end, et pour la suite mon avocat te contacteras. »

Je pris Lisa dans mes bras et lui chuchota des excuses pour elle et sa mère. La haine montait en moi. Je fis la bise à Lisa et sortit de la maison au plus vite avant de ne pas tout casser. J'avais la haine contre moi-même. Marina avait tellement changé physiquement. Elle avait l'air abattue, ces années devaient être très dure pour elle. Je l'imagine toute seule sur son lit en train de pleurer, sans l'aide de personne. David, son meilleur ami, voyage beaucoup et elle ne plus trop compter sur lui depuis qu'il a repris les rênes de l'entreprise de son père. Je le voyais de temps en temps sur Paris, il me disait qu'elle allait mal, je n'imaginais pas son mal-être si grand.

Je vais t'avoir Marina. Je vais tout faire pour oublier ces affreuses années que tu as passé sans moi. Crois-moi.

--------

NDA: Je voudrais dire un grand merci à toutes les personnes qui lisent ma fiction, qui votent et qui commentent. J'espère vraiment que sa vous plait et merci du fond du cœur.

Je voudrais aussi remercier @AnthonyLeanatic pour son aide sur ce chapitre. Merci chouchou.

FélinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant