Chapitre 21

1.2K 70 42
                                    

Flashback :

« Bonjour je cherche Vendredi ou La vie sauvage de Tournier. Vous l'avez ? » le client me demanda, en me souriant. Il était grand, la vingtaine, les cheveux lui arrivant sous les oreilles, un charme indéniable.

« Bien sûr, dans quelle édition ? » lui répondis-je ne prêtant pas attention à son clin d'œil.

« Euh, Folio Junior. »

« Je vais vous le chercher. »Lui répondis-je en me déplaçant vers la bibliothèque jeunesse pour lui chercher le livre. Il me suivit, tout en me matant les fesses. Je déteste ça, encore plus venu d'un client. Je me baissais pour chercher le titre en question qui était en bas du meuble. Il vint se coller derrière moi, et je me fus éviter de le toucher en me relevant. Il posa sa main sur mon épaule, pour ne pas que je tombe, dus à l'effet de surprise. Je me mit à reculer pour aller vers la caisse, en faisant de gros yeux à Lucas, mon patron, et en lui mimant que le client est assez bizarre, ce qui l'a fait rire.

En arrivant en caisse je découvris Hakim, qui m'attendait, le visage fermé, et en regardant de travers mon client. Mon client ne lui prêta pas attention, et continua son rentre-dedans. Il me commença à me parler d'un livre ou mon avis était exposé sur la caisse. Il me demanda si j'étais Marina, celle qui avait signé le petit mot, et me félicita en disant que j'avais une très belles écriture. Il commença à me parler des derniers livres qu'il avait lu, tous avaient mon reçu mon coup de cœur. Je regardai ma montre, je devais déjà être partie depuis 10 minutes, Hakim s'impatientait à l'entrée, et voir un client me faire du rentre dedans ne lui faisant pas plaisir, à moi non plus. Je ne pouvais rien faire contre ça, je ne lui répondais presque pas, que par politesse et par respect à mon travail. Je regardai dans la direction de mon patron, qui arrivais vers la caisse, et le supplia du regard de me sortir de ce foutoir.

« Bon Marina, tu vas y aller, je vais finir avec le Monsieur. »

« Oui, merci. Au revoir. » Je saluais le client avec un sourire sur le visage, avant de me diriger vers la réserve pour prendre mes affaires, suivie de près par Hakim. Je lui fis un petit sourire, et lui demandai comment fut sa journée. Il ne me répondis-pas, et je me retournais vers lui, lui demandant si tout allais bien, sa réponse ne fut qu'un simple « Hum » sans plus. Après avoir pris mes affaires, je partie en direction de la sortie, Hakim devant moi. Je m'arrêtais pour dire au revoir à mon patron, et le client qui était toujours en train de discuter avec lui, se retourna vers moi, et me fit un baisemain sans que je ne comprenne rien. Hakim rentre précipitamment dans la boutique et me regarda furieusement.

« Bon tu viens, ça fait trois ans que je t'attends. Bouge-toi putain. » Je me précipitais d'aller vers lui en baissant le regard. Le trajet jusqu'à l'appartement se fit en silence, personne ne parlait, seul le bruit de la voiture et de Paris mouvementée à cette heure-ci étaient perceptibles.

Dès qu'il entra dans le salon Hakim laissa la rage prendre le dessus sur lui

« C'était quoi cette merde. Le mec t'embrasse la main, se frotte contre toi, te drague normal et toi tu dis rien. »

« Hakim, je étais avec un client. J'allais pas lui dire de dégager que je ne voulais pas de lui dans le magasin, je suis professionnelle Hakim. Et son baisemain m'a surpris plus qu'autre chose. »

« Mais professionnelle ou pas tu le repousses, tu le recadres bordel de merde. La prochaine fois il va te voir, il va t'embrasser normal. Il a de la chance que je lui ait pas cassé la gueule ce batard, c'est ce qu'il mérite. »

FélinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant