Chapitre 12

1.6K 77 29
                                    

Alice était arrivée énervée hier matin. Elle ne m'avait pas parlé du trajet jusqu'au Louvre. Je l'avais retrouvée à la pause de midi en train de pleurer. Elle m'avais juste dit avoir des problèmes avec Ken. Elle ne voulait pas parler de cela, tout est très récent. Elle était partie plus tôt du travail, n'en pouvant plus de rester ici sans rien faire. J'avais donc prit le métro pour rentrer, tout en pensant à Lisa et à Hakim. Notre soirée au restaurant s'était très bien passé, il était très doux, attentif et attendrit avec Lisa. Il prenait son rôle de père très au sérieux, et portait beaucoup d'amour à Lisa, ce qui me fait chaud au cœur.

Je l'avais retrouvée ce matin adossée à la porte d'entrer en train de sonner sans cesse. Les larmes roulaient sur son visage sans cesse. Dès que j'avais ouvert la porte elle me saute et dessus et me pria de lui faire un câlin. Je l'avais amenée vers le canapé et l'avais câlinée pour qu'elle se calme.

« C'est au cause de Ken ? »

La seule réponse que j'eu fût un hochement de sa tête ainsi que de petits reniflements de sa part.

« Tu veux en parler ? »

« Non, pas maintenant s'il te plaît. »

David entra à ce moment dans l'appartement suivi de Karol. Je me levais doucement et les suivis dans la cuisine. Je préparais un thé pour Alice.

« Elle va pas mieux ? » me demanda David le regard inquiet.

« Non. Elle n'arrêtait pas de sonner ce matin. Le visage rempli de larmes, elle m'a tout de suite pris dans ses bras. »

« C'est à cause de Ken ? » me demanda Karol

Je lui répondis d'un simple hochement de tête, en prenant la bouilloire pour finir le thé d'Alice. Je me rendis ensuite à sa chevé et la pris dans mes bras en lui tendant son thé.

« Il m'a trompé. » me dit-elle tout bas

« Son ex, Chloé, m'a envoyé une photo de eux. Ils étaient couchés, tous nus. Elle m'a dit qu'elle venait de passer un des meilleurs moments de sa vie. »

« Tu en as parlé avec lui ? »

« J'ai essayé. Ca fait quelque temps qu'elle n'arrête pas de m'harceler par mail, par messages, sur les réseaux sociaux. Elle dit qu'elle veut le récupérer. Elle m'avait prévenu que c'était un beau parleur et qu'il était infidèle. »

« Qu'est-ce qu'il t'a dit ? »

« Rien. Il n'a pas cherché à nier, ni à confirmer. Il m'a juste dit ce c'était rien et qu'il allait s'en occuper. Ce matin quand j'ai reçu la photo j'ai pété un câble. Il était sous la douche et il a reçu un message de Cholé disant qu'elle avait adoré leur soirée, qu'elle lui manquait beaucoup et qu'ils devraient recommencer leur escapade. J'ai cherché à savoir où il était mais il m'a rien dit. »

Je ne savais pas quoi lui répondre. Je ne pouvais pas concevoir que Ken pourrait la tromper. Ils s'aimaient tellement, ça en crevait les yeux. Il avait tellement de respect pour les femmes et particulièrement pour Alice. C'est vrai qu'il s'amusait beaucoup avec les femmes en étant plus jeune et célibataire, mais dès qu'il était en couple avec une femme il était très sérieux. Je ne comprenais pas pourquoi il n'avait pas nié avoir revu Chloé si ce n'était rien. Il avait peut-être tout simplement trompé Alice.

« J'ai appelé les mecs. Ils m'ont dit qu'il était parti une grande partie de l'après-midi hors du studio. Idriss m'a dit qu'il était revenu vers 18h15 et qu'il avait le visage fermée et qu'il était énervé. »

« Je suis parti directement après qu'il ait encore niée sa tromperie. Je lui aie envoyé un message pour dire que tout est fini entre nous. »

« Il n'a pas essayé de t'appeler, de te retenir ? »

« Je ne sais pas, j'ai éteint mon téléphone, je ne veux pas le voir, je ne veux pas lui parler. »

« Tu veux rester ici le temps que ça aille un peu mieux ? »

« Non, merci. Je vais allez chez ma grand-mère à St-Malo. Elle me manque. Il faut juste que j'aille chercher des affaires à l'appartement »

« Tu veux que j'aille avec toi ? »

Elle me répondit d'un simple hochement de tête. Je me préparai, laissa Lisa aux soins de David et Karol, et nous partîmes en direction de leur appartement.

Personne. Ken était visiblement parti, mais avais pris soins de tous saccager avant. Il devait être tellement énervé, préoccupé par Alice ou bien par Chloé, ou alors par la découverte de sa tromperie. Alice se hâta de mettre divers affaires dans sa valise avant que quelqu'un n'arrive. Elle laissa un mot à Ken, lui disant de ne plus la contacter et qu'elle avait besoin de temps avant de le revoir.

Nous sommes ensuite rentrées à l'appartement pour dépose ses affaires. J'ai prévu de lui cuisiner une Francesinha, une sorte de Croque-Monsieur beaucoup plus gourmant recouvert de fromage fondu et de sauce piquante, typique de Porto. J'en mangeais une dès que j'allais mal. Je lui ferais également mon désert fétiche : Natas do Ceu, un mélange de chantilly, de lait concentré sur un lit de biscuits, recouvert de petits morceaux de biscuits. Je nous dirigeais donc vers le magasin en bas de la rue pour acheter tout ce dont j'avais besoin.

Une fois rentrées je me dirigeais directement vers la cuisine pour préparer le diner. Je laissais Alice dans ma chambre pour qu'elle se repose.

Je m'affaissais en cuisine quand Alice entra dans la cuisine. Elle tenait mon téléphone à la main.

« Dit moi c'est qui Azen. Il n'arrête pas de t'envoyer des messages. »

Je me retournais vers elle avec de gros yeux. Comment avait-elle eu accès à mon téléphone.

« Euhh... et bien c'est un garçon que j'ai rencontré dans le métro. »

« Mon Dieu, tu as enfin décidé de tourner la page avec Hakim ? »

« Je ne pourrais jamais oublier Hakim, mais je dois bien concevoir qu'il n'y aura plus rien entre nous. »

« Et ce Azen, il te plait ? J'ai vu les photos qu'il t'a envoyées. Il est pas mal, vous devriez sortir un soir et voir comment ça se passe entre vous. »

« Je prends le temps, je n'ai pas envie de me précipiter. Il va me rejeter comme tous les mecs quand je lui dirais que je suis asexuelle et qu'en prime j'ai une fille. »

« Essaye, qui ne tente rien n'as rien. Tiens, il dit que c'est OK pour le dîner demain soir. »

« Quel dîner ? » lui demandais-je

« Alice, quel dîner ? » lui redemandais-je avec insistance

« Et bien le dîner que j'ai prévu pour vous demain soir. » dit-elle rapidement tout en allant se réfugier dans la chambre.

« Alice, je vais te tuer. »

------------

Bonjour à toutes et à tous.

Je voudrais vous remercier pour toutes vos lectures. La dernière fois que j'ai vérifié j'étais quasiment à 1000 vues. Je ne pensais pas que cela prendrais une telle ampleur. J'avais posté par erreur le premier chapitre de Félins et je ne pensais même pas faire 10 vues avec ce chapitre, et là j'en suis presque à 1000, c'est extraordinaire pour moi. Je voudrais aussi remercier toutes les personnes qui ont permis à Félins d'avoir 100 votes, ça aussi c'est extraordinaire. Merci à tous les lecteurs, et j'espère que vous appréciez la fiction. Laissez-moi savoir par commentaire ou par messages ce que vous pensez de la fiction, des personnages, de la tournure que prend l'histoire, ce que vous aimez ou ce que vous n'aimez pas.

Merci

S

FélinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant