Mon contrat CDD à la Librairie du Louvre se termine dans 2 semaines. J'ai déjà commencé à déposer des CV un peu partout dans Paris et la proche banlieue. Je ne pourrais débuter mon nouveau travail qu'à partir de la mi-septembre, David a besoin de moi à Porto, alors je pars avec lui tout le mois d'Aout. Ma pause va débuter dans 10 minutes. Je finis avec ma cliente qui un livre sur l'architecture pour sa fille qui va étudier l'art. Je vis Alice apparaitre à mon poste un grand sourire sur le visage, elle parait très heureuse. Nous nous dirigeons vers un petit restaurant breton pour déjeuner, elle voulait me raconter le reste de sa soirée avec Ken, tout allait apparemment pour le mieux entre eux.
« Bon allez, dit-moi tout ! » lui dis-je en commençant à manger ma galette.
« Quand on est parti de la soirée l'ambiance était tendue dans la voiture, personne ne parlait. Il était énervé, ça le tuais de ma voir danser comme ça avec un autre mec devant lui. »
« Qu'est ce qui t'as pris de danser comme ça avec un mec que tu connaissais depuis 10 minutes devant Ken, tu sais qu'il est impulsif et violent quand ça touche à toi. »
« Je voulais le faire rager, lui faire voir ce qu'il a perdu pendant les deux semaines ou il ne ma ni appelé, ni laissé de message. Il devait souffrir comme moi j'ai souffert pendant ce temps-là. »
« Vu ton sourire ce matin je suppose que ça c'est plutôt bien fini entre vous ? »
« Oui, on a parlé. Il m'a dit qu'il ne m'avait pas trahi avec Chloé. Il est effectivement parti la voir, mais c'était pour lui dire de ne plus nous importuner, que tout était fini entre eux, qu'il est avec moi, et qu'il m'aime. »
« Il t'as dit ou il était l'après-midi avant que tu débarques à la maison ? Idriss m'avait dit qu'il était tard quand il est allé au studio. » Alice tira une moue plutôt dégoutée quand je lui posai la question, puis commença à rigoler toute seule comme une folle.
« Ouais, il me l'a dit. J'ai gâché la surprise qu'il voulait me faire ! On a jamais pris de vacances ensemble, je suis toujours au boulot, lui toujours en studio ou en tournée, donc il essayait de nous caler une semaine rien que pour nous deux en Grèce. J'ai persévéré pour avoir une réponse et il a dû me la donner, si j'avais su ce qu'il préparait j'aurais tenu ma bouche. »
« Quelle conne, sérieux ! Donc comment ça va entre vous maintenant ? »
« Ça va super bien, me dit-elle un sourire béant sur le visage, on n'a pas arrêté de faire l'amour de la nuit, il m'avait tellement manqué. »
« Stop ! Je ne veux pas savoir. »
La serveuse pris nos assiettes pour nous débarrasser et après avoir réglé la note, nous décidions de marcher un peu.
« Tu m'as toujours pas dit pourquoi il ne t'as pas contacté pendant les deux dernières semaines. »
« Il était à Sète pour le tournage de son film. Il devait aussi gérer toutes les interviews qu'il va faire avec le S-Crew avant de retourner à Sète. »
« Ce ne sont pas des raisons valables ça ! T'as pas gobé ça j'espère ! Sérieux il aurait pût trouver mieux ! »
« Il se sentait con, il ne savait pas comment revenir vers moi après ce qu'il avait fait. Pour lui tout était fini entre nous, il pensait que je ne voulais plus de lui, que je n'avais plus confiance à lui, donc il ne savait pas comment revenir vers moi, et ne voulait pas encore gaffer, donc il a préféré s'abstenir de faire des conneries. »
« Ah la la, ce que fais l'amour. »
« Tu parles, mais j'en suis sure que si Hakim en voulait plus aujourd'hui avec toi tu foncerais sans hésiter et que tu laisserais tomber Azen comme une vieille chaussette. »
Ce fut à mon tour de tirer une moue désolante.
« Qu'est-ce qu'il a encore fait ce con ? »
« Hier soir quand il m'a vu sur le canapé collé à Azen il a commencé à péter un câble et puis quand vous êtes partis avec Ken, il nous regardait mal, j'en avais marre je suis partie dans ma chambre, mais il m'a suivi et il m'a accusé d'être une mauvaise mère, de faire ma pute avec Azen. Pour lui Azen est mon connard de plan cul et que je ne fais que coucher avec lui, et il ne veut pas qu'il s'approche de Lisa. »
« Je vais le tuer, mais il a quoi dans sa tête. Il n'a rien d'autre à faire que te blesser sans arrêt J'espère qu'il sera là quand on ira chercher Lisa ce soir, il va m'entendre lui. Qu'est-ce que t'as fait après ça ? »
« Et bien je l'ai giflé, et je suis allée voir Lisa. Voir si elle allait bien, et essayer d'oublier ses paroles, et me prouver que je suis une bonne mère. »
« Écoutes moi ! me dit-elle en me relevant la tête, t'es la meilleure mère que je connaisse. Tu t'es battue pour avoir Lisa, pour la garder avec toi. Ce mec ne vous mérite pas, il ne mérite pas votre amour, il ne fait que vous blesser. Tu fais tellement de choses pour essayer de le rapprocher de sa fille et c'est comme ça qu'il te remercie ? Tu es trop bien pour lui. » Elle termina et me pris dans ses bras.
--------
Alice m'attendait devant la sortie réservée aux employés du Louvre. Alice me déposa chez les frères ou j'avais déposée Lisa ce matin pour qu'elle passe la journée avec son tonton. Je montai les escaliers qui menaient au troisième étage de l'immeuble ou ils vivaient. Des bruits étranges ne parvenaient aux oreilles depuis le bas de l'immeuble, ils s'intensifiaient à cet étage. Plus je montais, plus les bruits se faisaient nets, des gémissements féminins. Je sortis la clef de l'appartement des frères qu'ils m'avaient donnés. Dès que la porte s'ouvrit les gémissements se firent plus persistants que je parvins aussi à distinguer des grognements masculins, deux personnes couchaient ensemble dans une chambre. Lisa devait être dehors avec un des garçons. J'entrais dans l'appartement ,et me dirigeais vers le salon pour voir si les affaires de Lisa étaient encore là. C'est alors que je la vis assisse dans le canapé entourée des deux chiens d'Hakim –Hydra et Landers-, ils dormaient tous les trois. La colère et la haine montèrent instantanément en moi. Qui est l'idiot qui ose coucher avec une meuf alors qu'un enfant de 3 ans se tient dans la pièce à côté. Je me dirigeais alors vers les chambres et ouvrit toutes les portes jusqu'à ce que j'ouvre celle d'Hakim. Il prenait une blonde en levrette sur son lit. Dès que la blonde me vit elle hoqueta de surpris et Hakim se retourna vers moi, il lâche un « merde »avant de s'avancer vers moi. La haine prit compte de mon corps, et je m'avançais vers lui pour le gifler. Comment osait-il faire ça avec sa fille dans la salon. Lui qui m'avait expressément traité de pute la veille. Je partis dans le salon prendre ma fille, mais il me rattrapa avant. J'essayais de me débattre mais sa poigne sur mon bras était bien trop forte pour moi.
« Lâche-moi Hakim. C'est fini, plus jamais tu reverras ta fille. »
« Non, dit-pas ça putain de merde. »
« C'est fini Hakim. J'ai vraiment pensé que t'avais changé, que tu pouvais être un bon père mais non, je me suis trompée. J'ai vraiment pensée que tu étais jaloux d'Azen, je me voilais la face, j'ai vraiment crus tes belles paroles quand tu m'as dit que tu m'avais jamais oublié, que tu m'aimais encore, que tu voulais que nous fassions parti du reste de ta vie. Quelle conne je suis. Trop bonne trop conne n'est-ce pas ? Comment j'ai pu tomber dans le panneau. Sache que moi je t'ai jamais oublié Hakim, je n'ai plus couchée avec un mec depuis toi, pour moi je te trompais, et je ne pouvais pas le faire, je ne suis plus sorti avec un mec depuis toi. Azen, il est sympa sans plus, je n'ai jamais aimée quelqu'un comme je t'aime toi à part ta fille, celle qui fait mon monde meilleur depuis que tu n'es plus là. Mais je ne t'en veux pas, tu as tourné la page, maintenant c'est à moi de le faire. »
Je me défis de sa poigne, prit dans mes gras ma fille qui dormais et sorti de cet appartement sans rien dire de plus.
VOUS LISEZ
Félins
أدب الهواةMarina - T'es pas son père. T'es son géniteur. C'est juste grâce à toi si elle est là. Anthony, Nicolas et David sont ses pères. Des pères qui aiment leur fille. Ils ont été là pour moi quand j'allais mal, quand je gémissait de douleur pendant l'acc...