3

5.8K 196 60
                                    

Il est 6h quand je suis réveillé par une femme qui entre avec un lit et une personne dedans. C'est Lola qui dort.

-Bonjour. Me chuchote une femme. Lola dort, mais l'opération s'est très bien passée, les médecins lui ont mis des plâtres, un à chaque jambes. Dans deux heures, une infirmière viendra la réveiller pour l'IRM cérébral.
-D'accord.
-Je vais vous laisser tranquille, mais n'hésitez pas à appeler si il y a un problème.
-D'accord.
-Au revoir.
-Merci au revoir.

Je regarde rapidement Lola et vois en effet qu'elle dort. Je me déshabille et ne garde que mon caleçon puis me couche. Je repense au fait que des personnes viendront nous réveiller alors je remets mon tee-shirt pour dormir. Puis je suis accompagnée d'une petite fille mineure que je ne connais pas quand-même. Ça va me faire bizarre mais je vais dormir avec un tee-shirt cette nuit.

...

Deux femmes entrent et ouvrent directement les volets électriques. C'est dans ces cas-là que j'aimerais qu'il y est une panne d'électricité.
Elles vont voir Lola et moi j'essaie de me réveiller doucement mais c'est compliqué.

-Bonjour Lola. Comment vas-tu?
-Il est où Ken?
-Ici. Dis-je en levant la main.
-On l'a réveillé un peu trop vite je pense. Lui dit une femme en riant.

Je mets un pantalon et me lève.

-Un bisou! S'écrie Lola en me désignant.

Elle me fait un gros câlin. Je me demande vraiment quel âge elle a. Elle est petite. On dirait vraiment un bébé.

-Tu es resté. Dit-elle en souriant de toutes ses dents.
-J'ai promi avec le petit doigt. Dis-je en souriant.

Je suis de bonne humeur alors qu'on vient de me réveiller. Mon dieu il va neiger!

-Excusez-moi. M'appelle une femme discrètement.

Je vais vers elle pendant que les infirmières s'occupent de Lola.

-Oui?
-Nous savons qui elle est.
-C'est super!
-Pas tellement. Je vous expliquerai quand elle sera dans la salle de bain avec mes collègues.
-C'est pas trop grave?
-Ça dépendra de vous.
-Comment ça?
-Je vous l'expliquerai.

J'ai un peu peur de ce qu'elle va me dire. Du moment qu'elle m'annonce pas que je suis son père et que sa mère est morte, tout va bien. Cette pensée serait un comble.

-Ken! M'appelle Lola.
-Allez-y. Me dit la femme en souriant.
-Je suis là. Dis-je en allant vers elle.
-Tu as vu? J'ai des grosses jambes!! Dit-elle en désignant ses plâtres.
-Oui. Dis-je en riant avec les autres personnes.
-J'ai un secret à te dire.
-Qu'est-ce que c'est?
-Approche ton oreille.

Je m'approche.

-J'ai envie de faire pipi et je sais pas comment faire avec les plâtres.

Je ris.

-C'est pas rigolo! Dit-elle vexée.
-Tu peux leur dire. Lui dis-je.
-J'ai envie de faire pipi. Annonce-t-elle en baissant la tête.
-On va te ramener une bassine.
-Une bassine?
-Oui. Tu vas faire pipi couchée. On va la mettre sous tes fesses.
-Je savais que les garçons font pipi debout mais je savais pas que les filles font pipi couchées. Dit-elle choquée.

Je ris puis les infirmières me proposent de sortir le temps qu'elles s'occupent de Lola.
Je parle donc avec la femme.

-Je vous conseille de vous asseoir. Me dit-elle.
-Ne vous inquiétez pas. Dis-je.
-Personnellement ça m'a fait mal au coeur d'apprendre ça. Il y a eu un accident cette nuit. Une femme s'est suicidée en voiture. La voiture est identique à celle que vous avez décrit.
-D'accord. La personne avait bu ?
-Non. Cette femme est Johanna Lopez.
-D'accord.
-Ce nom ne vous dit rien?
-Non. Ça devrait?
-Les policiers ont trouvés une lettre dans la voiture qui indiquait que Lola serait votre fille.

LolaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant