92

1.2K 63 8
                                    

C'est la fête aujourd'hui je fais que de publier! 😁

~~~

Le loto est fini. On rentre chez mémé et pépé. J'ai gagné tout plein de choses. Il y a une grosse machine à laver aussi. Papa a rigolé mais il a pas su quoi en faire du coup il a dit qu'il le vendait pour pas très cher, juste le prix des cartons. On a eu de la chance car une madame l'a acheté et papa m'a donné les sous. Pourtant il a pas dis de gros mots. C'est très très gentil.

-Et bah dis donc. Vous allez en faire quoi de tout ça? Demande pépé.
-Pépé! Tu sais, les copines de mamie sont vraiment des méchantes! Elles ont mangé toutes les crêpes que la madame elle avait donné pour moi. J'aurais partagé, mais elles ont tout manger sans me demander. Sinon c'était trop bien.
Je baille.
-Tu es fatiguée toi.
-Oui. Dis-je.
-On va manger. Allez faire un temps calme sur le canapé. Dit mémé. Juste le temps que je prépare à manger.
Je vais sur le canapé. Tito se lève de son panier et vient sur le canapé. Je me couche avec ma tête sur les jambes de papa et Tito aussi, dans mes bras. Pépé va dans son fauteuil.
D'un seul coup ça pue fort.
-Oh... Tito... t'as pété. Dit papa.
-Ça vient pas de ses fesses. Dis-je.
On regarde pépé.
-J'ai rien fait moi. Vous avez qu'à dire qu'olé moi, vous aurez moins honte.
Je regarde papa.
-Il nous accuse mais avec ironie parce que c'est lui qui a pété. Me dit papa.
-Je connais l'ironique moi! C'est tonton Orelsan qui m'a expliqué.
-L'ironie ma chérie.
-Non! La chanson elle est ironique.
-On dit l'ironie ou on dit que quelque chose est ironique.
-N'importe quoi! Tu dis bien "Lola est belle" et "la belle"!
Il rit avec pépé et mémé.
-Si si. Elle a raison. Dit pépé.
-Bah oui! Tu dis pas :"Lola est bellique" pour dire que je suis belle.
Ils rient à n'en plus pouvoir.
-Redis moi tout ça en regardant le téléphone.
-Bah. Tonton Orelsan il m'a dit une fois que sa chanson elle est ironique et papa il dit que il y a l'ironie et quelque chose de ironique sauf que je suis pas d'accord! C'est l'ironique! Ça existe pas l'ironie. On dit "la belle" et "Lola est belle". Pas "Lola est bellique"! Il est nul mon papa.
Il rit avec pépé et mémé.
-Je te montrerai la vidéo plustard. Quand tu seras vraiment grande.
-Pourquoi?
-Parce que je t'aime malgré ton insouciance.
-Oui et bah mon insouciance elle est fatiguée. Dis-je en fermant mes yeux sur ses jambes.

Je m'endors avec Tito.

"Je suis au quotidien. Un homme me kidnappe. C'est Souheil. Il memmene dans une cave et me tape. Fort. J'ai mal. Il ouvre mes cicatrices avec un couteau. Ça me fait mal. Il y a du sang. Il sort les broches de mes jambes et mes os des jambes suivent. Il me tape avec. Je crie et papa m'entend pas..."

Tito aboie et je me réveille.
-Et bah. C'était quoi ce vu il ainsi cauchemar? Me demande papa.
-Rien. Je veux oublier. Dis-je en touchant mes jambes et en me blottissant dans ses bras.
-Ne pleure pas mon coeur. C'était un cauchemar.
-Oui...
-Je t'aime. On te protège.
Je serre aussi Tito.
-Allez. À table. Dit mémé.

LolaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant