Je suis dans la chambre avec Lola. On a mangé il y a un petit moment. Les gars devraient arriver dans une demi-heure voir trois quarts d'heure avec Sneazzy.
-Lola? J'ai quelque chose d'important à te dire. Dis-je.
-Qu'est-ce que c'est? Me demande-t-elle en souriant.J'éteins la télé et m'assois à côté d'elle, sur son lit. Je passe mon bras derrière son dos.
-Tu sais, tout à une fin...
-Tu pars déjà? Me demande-t-elle tristement.
-Non. Laisse-moi terminer s'il te plait.
-Pardon.Je souffle un bon coup.
-On sait qui tu es. Tu t'appelles Lola Lopez et ta maman s'appelle Johanna Lopez. J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer ma poulette.
Elle m'écoute attentivement. Je vais pas y arriver.
-Ken. Dis-moi s'il te plait.
-Je suis désolé ma puce mais... on m'a demandé de te dire que ta maman est... décédée cette nuit.
-Elle est morte?
-Oui.
-Mais ça veut dire que je vais plus la voir. Dit-elle en commençant à pleurer.
-Non.Elle pleure de plus en plus.
-Mais tu sais ma puce, ta maman sera toujours avec toi. Elle est ici ta maman. Dis-je en pointant son coeur. Et la nuit, quand tu regarderas les étoiles tu pourras dire que tu connais le prénom d'une des étoiles. C'est ta maman. Elle s'est transformée en étoile.
-Pourquoi?Je réfléchis quelques instants.
-Le chef des étoiles choisit des personnes ou des animaux tous les jours pour créer de nouvelles étoiles chaques nuits.
-Mais je veux voir maman moi. Il est pas gentil le chef des étoiles!
-C'est vrai. Tu as raison.
-Il va pas te choisir j'espère!
-Je n'espère pas.
-Non. Il a pas le droit! Il a piqué ma maman mais il a pas le droit de te prendre toi! Sinon je veux qu'il me choisisse aussi!
-Tu es trop petite pour partir. Tu es trop gentille aussi.
-Mais maman aussi elle était gentille.
-Il faut que la personne ne fasse aucune bêtise de sa vie pour devenir une étoile. Tu as déjà fait une bêtise?
-Oui...
-Moi aussi. On est pas assez sage pour aller au ciel.
-Ah bon? Ça veut dire qu'il faut plus jamais faire de bêtise pour partir?
-C'est ça. Mais sans le vouloir on fait toujours des bêtises.
-Ah bon?
-Oui.
-Mais je verrai plus jamais maman alors.
-Si, la nuit, dans le ciel où elle veille sur toi. Elle va tout faire pour que tu aies un bon avenir. Elle va s'occuper de toi tous les jours mais tu ne vas pas t'en rendre compte.
-Elle est pas rigolote ta blague. Je veux voir maman!!
-Ce n'est pas une blague ma puce.Elle se réfugie comme elle peut dans mes bras. Je dépose quelques bisous sur son front et tente de la consoler comme je peux mais c'est difficile d'expliquer ça à une enfant. Ce ne sont que des conneries en plus. Un chef des étoiles? Et puis quoi encore? Le chevalier des astres. La reine de Saturne. Quelles conneries!
-Je vais faire comment sans ma maman? Il faut que je retrouve mon papa! J'ai besoin de ton aide. Me dit-elle en essayant de sécher ses larmes. Tu pleures? Demande-t-elle en posant ses mains sur mes joues.
-Non. Dis-je en reniflant.
-Maman me disait de pas mentir parce que c'est pas beau.
-Elle a raison et toi aussi.
-Mais ça veut dire que Marcel il est une étoile?
-Qui est-ce?
-Le chien de maman. Il est mort il y a longtemps.
-Oui alors. Dis-je.
-J'ai envie que tu sois mon papa. Je veux pas être toute seule.
-Je peux rester avec toi sans forcément être ton papa. Dis-je.Ça frappe à la porte.
-Entrez!! Crie Lola.
-Salut! Dit Doum's en entrant.
-Morgan!! Crie-t-elle toute contente. Je peux toucher tes cheveux?!
-Oui. Répond-il en riant.Il lui fait un bisou et elle touche directement ses cheveux.
-Moi aussi je veux des Derdrolouckesk.
-Des dreadlocks. La corrige Doum's en riant.
-Elle est là Adèle? Demande Lola.
-C'est moi. Dit-elle en souriant.
-Wow! T'es trop jolie!
-Toi aussi. Lui répond Adèle en souriant.-Alors c'est toi la petite Lola? Lui demande Sneazzy.
-Je suis grande moi!
-La grande Lola pardon.
-Oui! Et toi tu t'appelles comment?
-Mohamed.
-Il est bizarre ton nez. Dit Lola.
-Mon nez?
-Oui.On rit dans la chambre.
Je parle discrètement avec Doum's.
-T'as lu la lettre? Me demande Doum's.
-J'ai pas le courage. Je verrai ce soir chez moi tranquil.
-Tout seul t'es sûr que c'est une bonne idée?
-Ouais t'inquiète.
-Si tu veux. Mais appelles si ça va pas.
-T'inquiète.
-Tu lui as dis pour sa mère?
-Ouais.
-Et t'as pleuré. Mon petit fennec a pleuré.
-C'est vachement dur à expliquer à une petite fille. Dis-je.-Morgan! Je sais comment elle s'appelle une des étoiles! Dit Lola.
-Ah bon? Comment?
-C'est maman! Johanna Lopez! C'est Ken qui m'a expliqué.Un blanc pesant et lourd s'installe. Comme une minute de silence non prévu. On ne sait pas quoi dire.
-T'es trop forte! Dit Sneazzy pour couper le blanc qui s'est installé.
-T'as peut-être un nez bizarre mais tu es gentil. Lui dit-elle.
-Et toi tu es belle.
-Le prend pas mal, mais tu es pas un peu trop vieux pour moi? La madame a dit que j'ai 3 ans. Tu as quel âge toi?
-J'ai 2 ans. C'est toi qui est vieille. Tant pis.On rit.
-Tu as quel âge en vrai?
-4.
-Mais non. En vrai de vrai de vrai de vrai! Je pense que tu as 15 ans.
-C'est ça.
-Nan. Dit-elle en riant. 40!
-Non. Je suis pas aussi vieux.
-S'il te plait Ken. Est-ce que tu sais quel âge il a?Je réfléchis car en vérité j'en sais rien du tout.
-Je sais pas. Dis-je.
-Morgan?
-I don't know. Répond-il.
-Quoi?
-Ça veut dire : " je ne sais pas" en anglais . Dis-je.
-Ah d'accord.
-Adèle? Tu le sais toi?
-Non.-S'il te plait Mohamed.
-J'ai 25 ans. Avoue-t-il.
-Oooooh tu es vieux!
-Pourquoi?
-J'ai pas assez de doigt pour compter.
On rit de Lola. Elle est trop mignonne et elle est directe.
La porte s'ouvre sur une femme.-Bonjour Lola! Je viens pour ton goûter.
-Oh oui!
-Que veux-tu?
-Euh... je sais pas.La femme lui propose toute sorte de nourriture et Lola demande un peu de tout.
-Bah dis donc tu as faim. Lui dit Adèle en souriant.
-C'est pour partager avec vous.
-Le coeur sur la main. Comme toi. Me dit Doum's.
-Il faut que je lise cette fichue lettre. Dis-je. Je peux pas être son père.Des personnes entrent. Des policiers.
-Monsieur Samaras. Veuillez nous suivre au commissariat s'il vous plait. Me demande un des hommes.
Je me lève.
-Ken! Me réclame Lola.Je vais lui faire un bisou.
-Tu reviens après d'accord?
-Promis. Je laisse ma veste comme ça je suis obligé de revenir pour la chercher.
-Pars pas. Dit-elle en chouinant.
-On va juste écouter le monsieur pour savoir ce qu'il s'est passé hier car c'est le seul qui a vu l'accident et c'est lui qui s'est occupé de toi. Lui dit une femme.
-Pourquoi pas ici alors? Demande Lola.
-Parce qu'il faut qu'il soit seul.
-Vous allez pas lui faire de mal hein?
-Non. Ne t'inquiète pas.-Vous pouvez rester avec elle? Demandé-je aux autres.
-Ouais t'inquiète.
-Je veux venir. Dit Lola en pleurant.Les policiers m'entraînent avec eux, m'empêchant de la prendre une seconde fois dans mes bras. Ils vont finir par la traumatiser.
VOUS LISEZ
Lola
FanfictionUne petite fille va voir Nekfeu. Il va y avoir un accident, l'avenir de Nekfeu va être chamboulé. ~ Lola & Nekfeu ~ Commencée le 03/11/17 #127 dans la catégorie le 27/11/2017 #96 dans la catégorie le 28/11/2017 #80 dans la catégorie le 30/11/2017 #7...