65

1.8K 78 11
                                    

Je prends le bain avec papa. Il est tout triste.
-Papa j'aime pas quand tu es triste.
Il me fait un petit bisou sur la joue. Je me mets debout dans la baignoire et je lui fais un câlin.
-Mes vêtements vont être tous mouillés. Dit-il.
-Je m'en fiche. Mon papa il est tout triste alors je lui fais un câlin.
-Tu es propre là?
-Oui.
Il me fait le lâcher puis il m'enroule dans la serviette chaude qui était sur le sèche-serviettes. Il me fait sortir puis il s'assoit parterre pour me faire un câlin.
-Je t'aime fort moi mon papa d'amour.
-Moi aussi mon coeur.
Je lui fais un bisou sur la bouche et me cache dans la serviette.
-Mon coeur. Je vais t'habiller. Tu dois avoir froid.
-Oui.
-Allez. Debout.
Je me lève et attrape la timbale pour rincer les dents avant de la remplir d'eau de la baignoire. Je verse l'eau sur les pieds de papa.
-Oh la chipie. Mes chaussettes. Je vais te manger toute cru.
-Ehehehe! Noooon!
Je rigole et papa me mordille la joue.
-Je t'aime. Je t'aime. Je t'aime. Me dit papa.
Je souris et lui fais un gros câlin.
-Toi aussi tu m'aimes?
-Oui! Super méga trop fort!
Il sourit et me repose pour que je mette mon pyjama. J'ai réussi à faire sourire mon papa grâce à un verre pour rincer la bouche!

J'entends le téléphone de la maison. Je regarde papa et cours à la cuisine pour répondre.
-Allô?!
-Lola? Demande tata Irène.
-Oui tata Irène?

Papa fronce les sourcils et prend le téléphone fixe pour mettre en haut parleur.

-Lola je suis désolée. Je n'aurais pas dû être aussi méchante. J'ai puni Souheil. Je ne sais pas si tu l'entends mais il pleure là. Puis ton papa a raison. Je suis jalouse et c'est idiot car je t'adore. Tu es une petite fille adorable. Je peux parler à ton papa?
-Je suis déjà à l'appareil. Dit papa.
-Ken. Je suis désolée. C'était de la pure jalousie. C'est toi qui as raison. Je suis vraiment désolée Ken. Puis tu as raison, je dois surveiller Souheil et admettre que ce n'est pas complètement un ange.
-On est d'accord. Dit papa. Mais c'est maman qui souffre le plus là je pense. Alors appelle la et excuses toi.
-Oui. C'est ce que je comptais faire. Pardon grand-frère.
-Allez c'est bon. T'es ma soeur je dois te pardonner.
-Pas forcément. Mais ça m'arrangerait.
-Je vais te laisser. Lola est très fatiguée.

Ah bon? Je suis fatiguée?

-D'accord. Occupes toi bien de ta puce. Bisous Ken.
-Bises.

-Elle a dit "pardon"! Dis-je en souriant.
-Oui.
-Tu sais papa, je suis pas fatiguée.
-Je sais. Mais j'ai besoin de te faire des câlins.
-Mais je suis malade.
-Je m'en fiche. Dit-il avant de me faire plein de bisous.
Je rigole. J'aime mon papa.

...

Je viens de manger avec papa. J'ai pris des dicaments pas bons mais il faut les prendre pour plus que mes fesses me brûlent et pour plus faire de caca liquide.
Je suis un peu fatiguée. Papa baille.
-On va faire dodo? Je demande à papa.
-Oui. Je suis fatigué.
-Moi aussi. Je peux rester avec toi cette nuit?
-Si tu veux mon coeur.
Il me fait un bisou et je vais mettre mes doudous dans le lit de papa pendant qu'il va mettre son pyjama. Je mets aussi mon oreiller et je me couche dessous la couette de mon papa. Je l'attends assise sur le lit. Je fouille dans son tiroir et trouve un magazine bizarre. Il y a des filles toutes nues dedans.
-Qu'est-ce que tu... Hep! Hep! Hep!
Il prend vite le magazine et le met dans la poubelle.
-Papa? Pourquoi tu as des filles toutes nues dans le magazine?
-C'est pas à moi. C'est à un ami.
-Qui?
-Euh... tu ne le connais pas.
-Ah bon? Il faut que tu me le présentes alors! Ça veut dire que tu me caches des amis à toi? Oh la la! C'est grave!
-Je connais pas tes amis moi.
-Si! Maelys!
-Et Jonas. C'est tout.
-Oui... Bon au dodo!
-Oui. Dit-il en riant. Dis-moi, tu as ramené toute ta chambre là.
-Non. Que mon oreiller et mes doudous.
Il rigole et se couche à côté de moi.
-J'éteins?
-Oui.
Papa éteint la lumière et je me couche sur lui. Il rit.
-À quoi te servent tes doudous et ton coussin?
-Je sais pas...
Papa me couche à côté de lui et il passe ses bras autour de moi.
-Je t'aime mon bébé.
-Moi aussi mon coeur. Dis-je.
Il rit doucement et moi je me couche confortablement dans ses bras. Il sent trop bon mon papa.

...

Je me réveille cette nuit parce que j'ai envie de péter alors je pète dans le lit et ça pue. Papa se réveille et râle. Moi je vais vite aux toilettes parce que j'ai envie de faire caca. Il fait encore tout noir dehors.
-Tu pues. Dit papa à travers la porte.
-C'est pas de ma faute...
-Ça va ma puce?
-Ça fait mal à mon ventre mais moins.
Je fais ma petite affaire qui pue fort puis je m'essuie avec les lingettes froides qui font pas mal aux fesses.
-Papa?! Il faut combien de lingettes?
-Comme hier. Pas plus que trois. Dit-il en baillant.
-Tu peux retourner te coucher papa si tu veux.
-Non parce que tu vas avoir peur du noir et je devrai venir te chercher.
-Non.
-Je vais me recoucher alors?
-Oui.
-D'accord.

Je finis d'essuyer mes fesses et je tire la chasse d'eau. Je lave mes mains et je sors. Il fait tout noir. Mais j'ai pas peur moi. Je suis une grande fille.
Il fait vraiment tout noir quand-même. Je me dépêche d'ouvrir la porte de la chambre de papa et je rentre en courant. Je saute sur le lit et me couche à côté de papa.
-Heureusement que je dormais pas. Dit-il en riant.
-J'avais un peu peur alors je suis vite venue te voir.
Il me serre dans ses bras.
-Allez. Fais dodo. Tu as lavé tes mains?
-Oui papa. J'ai utilisé que trois lingettes et un peu de papier.
-C'est bien mon coeur.
-J'aime bien quand tu m'appelles comme ça et que tu me dis que tu m'aimes et que tu fais des bisous sur ma bouche.
-Je t'aime mon coeur.
Je souris et lui fais un bisou sur la bouche avant de dormir dans ses bras.

LolaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant